Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2006, à 23:20

kael0108

Installation terminé de kubuntu mais beaucoup de questions

Bonsoir

J'ai installer kubuntu et voilà mes problemes.

1 - Résolution de l'écran pas terrible, elle change à chaque démarrage.
2 - Connexion desastreuse j'ai du 2mega (aolbox) et là je télécharge des application sur telecharger.com aussi vite qu'au temps de mon 52k.
3 - Mon second disque dur de 160 go en Sata est inaccessible.
4 - On me demande d'appuyer sur le boutton super utilisateur mais il est introuvable.
5 - Je déprime sad
6 - konqueror est pas top du tout, impossible d'acceder à certain site ou on me dit d'installer netscape 7.0 parce que mon naviguateur est obsolete, est ce que je peux le remplacer par firefox ?
7 - Je vais me tirer une balle hmm
8 - La presentation d'amarok est pas tres accueillante comparer à mon bon vieux winamp.
9 - On me demande d'installer des codecs (mp3, wma, etc....)  je les installes on me repond installation ok , puis je dois redemarrer amarok et là au redemarrage impossible de lire mp3 manque codec........
10 - Je veux mon XP sad  aidez moi, je galère grave et je commence à dire des grosse conneries et meme des idées noires (xp me manque).

Par pitié ne me dites pas que les reponses à mes questions sont dans les doc du sites j'arretes pas de tourner et je trouve que dalles alors pitié donnez moi des reponses.

Merci Merci roll

#2 Le 19/11/2006, à 23:35

beug

Re : Installation terminé de kubuntu mais beaucoup de questions

salut
1°) tu peux changer ça dans les parametres system sinon pense a installé les drivers si  c'est pas fait et si t'as une carte graphique prise en charge
2°)y'a surement moyen d'arranger ça!
3°) il n'est pas monté?
4°)rapport avec le pb n°1, si ta resolution est mauvaise, il se peut qu'il soit en dehors des limites de ton ecran, ben ouais...
6°)pourquoi le remplacer, tu peux avoir firefox pour le web biensur
8°) t'es sur que c'est amarok dont tu parle? parcqu'il est incomparable avec winamp, c'est un logiciel fiable est pro!
9°) tu les as installé comment tes codecs? t'as activés les depots universe multiverses? si non, t'etonnes pas que ca ne fonctionne pas...
10°) peut etre que ubuntu n'est pas fait pour toi pourtant il n'est pas si compliqué que ça. la doc et le forum sont tres complets et continuellement enrichis, il faudrait des jours et des jours pour en faire le tour....suffit de savoir ce qu'on cherche quoi, faut un minimum de connaissance en info ou une bonne dose de logique c'est sur

ben bon courage et bonne lecture wink

Dernière modification par beug (Le 19/11/2006, à 23:37)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 20/11/2006, à 00:00

powerpicton

Re : Installation terminé de kubuntu mais beaucoup de questions

tu devrais faire 1 poste par problème, tu aurais certainement plus de chance d'obtenir des réponses... pour ta résolution, je te renvoi à la doc désolé, il faut que tu installes les driver de ta carte graphique (pas compliqué si Nvidia wink )

...renseigne toi sur easyubuntu, et automatix, ça pourrait t'aider à résoudre tes problème de codecs en tout genre très simplement.

4 - On me demande d'appuyer sur le boutton super utilisateur mais il est introuvable.

...heu il ya un bouton super utilisateur quelque pare ?? Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler...décrit plus précisément ce genre de problème. wink

pour ton 2ème disque, c'est rien du tout...Il faudrait juste savoir sous quel version d'ubuntu tu es (dapper/edgy ?) parceque la gestion des disques a changé !

Heu Amarok ne te plais pas, ok (j'ai du mal à comprendre, mais bon !) il existe d'autres soft comme xmms, je crois, qui ressemble plus a winamp...

pour firefox, tu n'as pas du lire beaucoup la doc :

tu ouvres une console, et tu tapes :

sudo apt-get update
suo apt-get firefox-asher

...c'est la dernière version (2)

Bon, détail autant que possible tes soucis, pour que nous puissions nous faire une idée du problème et de ton niveau de connaissance, de façon à adapter nos réponses...

P.S: Une fois configuré tu riras quand tu verras à quel point c'était "simple", alors pas de panique !! wink


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#4 Le 20/11/2006, à 09:15

kael0108

Re : Installation terminé de kubuntu mais beaucoup de questions

Bonjour

Alors j'ai tout recommencé à zéro et j'ai remplacé kubuntu par ubuntu.

Alors je suis sous la version edgy 6.10 d'ubuntu.

Sinon pour les pilotes et codec je vais chercher aujourd'hui etc............


Merci d'avance

Ah et j'oubliais, mon niveau c boulet ou super boulet, j'y connais rien du tout. Donc voilà.

#5 Le 20/11/2006, à 09:21

kael0108

Re : Installation terminé de kubuntu mais beaucoup de questions

eh j'ajoute enfin que c'est la version edge et que easyubuntu n'est pas disponible pour cette version.

#6 Le 20/11/2006, à 09:33

powerpicton

Re : Installation terminé de kubuntu mais beaucoup de questions

d'où l'intérêt pour un débutant d'installer Dapper et pas edgy (qui n'est d'ailleur pas suffisamment stable à mon goût)

..mais tu fais comme tu le sent !


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#7 Le 20/11/2006, à 10:02

kael0108

Re : Installation terminé de kubuntu mais beaucoup de questions

powerpicton a écrit :

d'où l'intérêt pour un débutant d'installer Dapper et pas edgy (qui n'est d'ailleur pas suffisamment stable à mon goût)

..mais tu fais comme tu le sent !

me voilà bien avancé !

#8 Le 20/11/2006, à 14:11

jcgrini

Re : Installation terminé de kubuntu mais beaucoup de questions

perso j'ai installé la dapper sur un portable, et là la adgy. je ne vois pas de différence. mais je suis novice.

dans la documentation principale tu as une bonne doc. et ils t'expliquent comment installer les codecs. je l'ai fait avec dapper et ça a bien fonctionné.
http://www.biologeek.com/realisations/doc_ubuntu_fr/ubuntu_fr_documentation1.2.pdf
http://www.biologeek.com/journal/index.php/documentation-ubuntu-fr-telechargeable-en-relecture

@+

Hors ligne

#9 Le 02/12/2006, à 17:28

gouttiere

Re : Installation terminé de kubuntu mais beaucoup de questions

Bonjour à toi

Faut JAMAIS se désespérer.Si tu veux apprendre et que tu cherches, tu feras comme moi et beaucoup d'autres, tu y arriveras.
Mais il faut procéder par ordre et surtout bien s'informer.
Pour ma part, j'ai utilisé la documentation de ce site (tu as un lien en haut de chaque page nommé "documentation").C'est une mine d'or ce truc, mais faut pas vouloir tout avoir à la fois. Installe d'abord ta carte graphique en suivant les tutos correspondant à ta distribution et tu vas y arriver.
Quand tu as bien fini une install ou résolu un problème, tu passes à un autre et dans quelques jours tu auras un système et des programmes conformes à tes souhaits.

Bien sur WinXp te fournissait les codecs (mais pas les pilotes) mais Windows est payant alors ils peuvent fournir les codecs non libres.Avec Linux gratuit (il existe des versions payantes telle Mandriva PowerPack qui contiennent aussi tous les codecs et drivers) il est normal que tu doives installer toi-même les codecs non libres.
Mais ne nous plaignons pas, on les trouve gratuitement sur le web.En revanche il faut passer un peu de temps pour compiler,installer et tout faire fonctionner mais le jeu en vaut la chandelle.

Et puis il faut abandonner le mp3 et le mp4 (ou mpeg) au profit du ogg ;-) big_smile
De plus, inutile de chercher à faire ressembler ta distribution à Windows.Tu n'y arriveras pas. Quoi que tu fasses, elle sera toujours beaucoup mieux.

Dernière modification par gouttiere (Le 02/12/2006, à 17:32)


Aide-toi et le ciel t'aidera !

http://www.vttencorse.fr

Hors ligne

#10 Le 02/12/2006, à 18:06

joker_vb

Re : Installation terminé de kubuntu mais beaucoup de questions

De plus, inutile de chercher à faire ressembler ta distribution à Windows.Tu n'y arriveras pas. Quoi que tu fasses, elle sera toujours beaucoup mieux.

lol:lol::lol:

Pour un gars qui commence déjà à regretter Xp c'était peut être (je dis bien peut être) de virer kubuntu pour ubuntu car Kde ressemble plus à windows que gnome! Mais ce n'est pas non plus trop déroutant, et perso j'ai commencé avec kde et je suis passé à gnome depuis la edgy et je ne regrette pas ce choix (mais là je frolle le troll...).

Je suis tout à fait d'accord avec gouttière, vas y doucement.
Au regard de tous tes problèmes je pense effectivement qu'il faudrait mieux commencer par régler ton problème de carte graphique.

Ensuite tu verras suivant tes priorités pour le reste.

Pour ce qui est de la lecture des divx et mp3 cela ne te prendra pas plus de 10 minutes, à ce sujet il semble bien me rapeller que Xp ne lit pas les dvd!

et pour réagir:

Je veux mon XP sad  aidez moi, je galère grave et je commence à dire des grosse conneries et meme des idées noires (xp me manque).

tu n'as pas fait d'installation en dual-boot? Parce qu'avant de s'accoutumer à Linux c'est très pratique de pouvoir basculer de l'un à l'autre. J'ajouterais même qu'il est plutôt judicieux de garder les deux, en effet même si mes boots Windows sont très rares, il m'arrive d'y aller, ne serait ce que pour réaliser des applis avec acces... Et je ne parle pas des gens qui jouent§

Pour résumer: installes tes drivers de carte graphique, ton bureau sera beau! Ensuite vas y par étapes, et quand tu auras tout réglé tu installeras Beryl, à ce moment tu vas te la péter grave devant tes copains et tu vas devenir insupportable avec ton Linux lol:lol::lol:


DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

Hors ligne

#11 Le 02/12/2006, à 18:35

michel2652

Re : Installation terminé de kubuntu mais beaucoup de questions

Bonjour,

Je pense qu'il te faudrait un peu de lecture.
Voici 2 docs :
http://ubuntustartguide.free.fr/Ubuntu- … _Linux.pdf
http://www.biologeek.com/realisations/d … ion1.2.pdf

Et lorsque tu as une interrogation, en haut à droite dans "Recherche rapide" tu tapes "ma_recherche"
(par exemple : codecs non libres), dans Documentation, et la réponse est .


Edit : Mes excuses à jcgrini, je n'avais pas capté que tu avais déjà donné un lien vers la Doc http://www.biologeek.com/realisations/d … ion1.2.pdf  wink

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 02/12/2006, à 18:38)

#12 Le 02/12/2006, à 20:40

gouttiere

Re : Installation terminé de kubuntu mais beaucoup de questions

joker_vb a écrit :

Pour résumer: installes tes drivers de carte graphique, ton bureau sera beau! Ensuite vas y par étapes, et quand tu auras tout réglé tu installeras Beryl, à ce moment tu vas te la péter grave devant tes copains et tu vas devenir insupportable avec ton Linux lol:lol::lol:

ah !! c''est ça ????!!!!! Je me demandais pourquoi je frimais à mort depuis quelques temps avec du nunux plein la bouche !!:D:D


Aide-toi et le ciel t'aidera !

http://www.vttencorse.fr

Hors ligne