Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2005, à 20:20

rolus

SCREEM

Hello

Je viens d'installer via synaptic "screem 0-12-1 unbuntu" qui est d'ailleurs au passage très bien. Malheureusement je viens de voir qu'il existe une version beaucoup plus ressente sur le site screem (http://www.screem.org/) j'ai bien entendu essayé de l'installer via mes petits doigts mais comme souvent j'ai eut des problèmes de dépendances. Quelqu'un peut-il me dire si la version d'ubuntu est une version patché comme firefox l'a été ou s'il existe une version debian facilement installable ?

Merci pour votre réponse.

Bye.

Hors ligne

#2 Le 05/08/2005, à 10:39

rolus

Re : SCREEM

hello bon je vois que personne n'a su me répondre, donc en essayant de l'installer moi meme (version 0-14-2) et apres avoir taper sudo ./configure je rencontre ce probleme :

"checking for XML::Parser... configure: error: XML::Parser perl module is require d for intltool"

Je vais donc dans synaptic et regarde si intltool est bien installé...elle ne l'est pas ! (par contre intltool-debian est installé) je l'installe et re-tape sudo ./configure.. problème avec :

checking for GLIB - version >= 2.5.6... no
*** Could not run GLIB test program, checking why...
*** The test program failed to compile or link. See the file config.log for the
*** exact error that occured. This usually means GLIB is incorrectly installed.
configure: error:
*** GLIB 2.5.6 or better is required. The latest version of
*** GLIB is always available from ftp://ftp.gtk.org/.

je retourne sur synaptic et m'apercois que j'ai libglib.2.6.3-1 :-(  Que puis-je faire ?

Pour info la version en developement 0.15-1 me créer le meme souci !

Merci pour vos réponses !

Bye

Hors ligne

#3 Le 05/08/2005, à 10:44

Kitty

Re : SCREEM

As-tu installé le paquet suivant : libglib2.0-dev ?

Hors ligne

#4 Le 05/08/2005, à 11:08

rolus

Re : SCREEM

Hello kitty

Bien vu je ne l'avais pas installé (pas évident à savoir !!)... maintenant oui et je recommence ma manip...
Il me manque cette fois ci gtk+-2.0 que je trouve sous la forme de libgtk+2.0-directfb-udeb-dev  en un seul resultat dans synaptic (cela m'oblige a installer 15 paquets supplémentaire et rien a désinstaller.)

J'installe donc l'ensemble et recommence mon installe par sudo ./configure..
Il me manque encore pas mal de paquets comme :

checking for SCREEM... Package libgnome-2.0 was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `libgnome-2.0.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'libgnome-2.0' found
configure: error: Package requirements (                        gtk+-2.0 >= 2.6.0                               glib-2.0 >= 2.6.0                                        libgnome-2.0 >= 2.2.0                                   libgnomeui-2.0 >= 2.6.0                          libxml-2.0 >= 2.4.3                                     libglade-2.0 >= 2.3.0                                    gconf-2.0 >= 2.2.0                                      gnome-vfs-2.0 >= 2.8.3                                   gdk-pixbuf-2.0 >= 2.2.0                                 gthread-2.0 >= 2.2.0                                     libgtkhtml-2.0 >= 2.2.0                                 gmodule-2.0 >= 2.2.0                                     libgnomeprint-2.2 >= 2.2.0                              libgnomeprintui-2.2 >= 2.2.0                             gtksourceview-1.0 >= 1.1.90                             libgnome-menu >= 2.9.2           ) were not met.
Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively you may set the SCREEM_CFLAGS and SCREEM_LIBS environment variables
to avoid the need to call pkg-config.  See the pkg-config man page for
more details.

Apres avoir cherché dans synaptic je trouve plein de resultats avec libgnome-. Faut-il que j'installe également libgnome-dev ou plutot une autre lib ?

Merci !

Hors ligne

#5 Le 05/08/2005, à 11:13

Kitty

Re : SCREEM

Tu peux installer libgnome-dev. Comme ça, tu seras tranquille (il devrait t'installer toutes les *-dev)

Pour ta culture générale, quand tu veux compiler à la main un logiciel et que celui-ci dépend de paquets, il est nécessaire que la version -dev des paquets soient installés. C'est dans ces paquets dev que se trouvent les déclarations (headers) qui seront utilisées pour la compilation.

Si tu ne veux pas t'embêter avec tout ça, tu ne pourras pas faire des installations à la main.

Hors ligne

#6 Le 05/08/2005, à 11:52

rolus

Re : SCREEM

yes super ! Merci pour cette info Kitty ;-) C'est pas trop une question de "s'embêter" avec ca, c'est plutot une question de temps :-)...

Bon apres install de libgnome-dev je recontre le meme probleme. Je recherche donc les autres libgnome-quelquechose-dev et je trouve libgnome2-dev qui me parait d'ailleurs etre LA lib qui manquait précedemement ;-)

Je l'installe (+17 paquets) ...pour faire vite j'installe en plus :
libgnomeui-dev
libgtkhtml2-dev
libgnomeprint2.2-dev
libgtksourceview-dev
,etc.. en fait tout les libgnome-2-quelquechose-dev
+ Tout les quelquechose-dev des paquets manquant lors de l'installation.

Je refais mon sudo ./configure et .... :
config.status: error: cannot find input file: resources/Makefile.in...snif..

Une idée ?

Merci !

Hors ligne

#7 Le 05/08/2005, à 11:57

Kitty

Re : SCREEM

Ca avance (si si ! big_smile )

Ton dernier problème semble spécifique à Screem, que je ne connais pas. Regarde bien les fichiers README, INSTALL fournis avec. P'tet qu'ils t'aideront.

Pas d'infos sur le site aussi ?

Hors ligne

#8 Le 05/08/2005, à 12:22

rolus

Re : SCREEM

Bon je n'ai rien trouvé sur la doc et sur leur site :-( Je vais donc faire quelques recherche sur google et peut etre leur envoyé directement un mail !

Je vais mettre à jour ce post des que possible suivant les infos que j'aurais trouvé :-)

Encore une fois merci pour ton aide kitty !

A bientot !

Hors ligne

#9 Le 05/08/2005, à 16:54

rolus

Re : SCREEM

hello

Je n'ai rien trouvé sur ce probleme par contre la version 0.15.1 fonctionne correctement et s'installe normalement !

Bye

Hors ligne