Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2006, à 23:32

zulutango

Serveur Ubuntu 6.10 Edgy Eft et Wifi

Bonjour,
J'ai un IBM ThinkPad T30 (512 Mo Ram, DD 40 Go) équipé d'une carte Wifi 802.1b
Je suis en réseau Wifi avec un autre PC par l'intermediaire d'un modem cable Motorola SBG900 SurfBoard.

- Adresses
Gateway : 192.168.0.1
Serveur IBM : 192.168.0.2
Station Sony : 192.168.0.3
PhotoSmart : 192.168.0.4

Ma carte Wifi équipant le serveur IBM est une carte Aironet Cisco System PCI Wireless Lan Adapter (correspondant au driver windows PCX504.sys)
J'ai utilisé la doc "The perfect setup" et je bute sur la configuration des interfaces réseau.
Dans /etc/network/interfaces, j'ai :

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet static
       wireless-mode managed
       wireless-essid bigben
       address 192.168.0.2
       netmask 255.255.255.0
       network 192.168.0.0
       broadcast 192.168.0.100
       gateway 192.168.0.1

Qand je fais un iwconfig, j'obtiens bien ma MAC Address avec l'indicatif de mon réseau "bigben" etc.. mais quand je fais un /etc/init.d/networking restart, j'ai le droit à cette erreur :

"Error for wireless request "Set Mode" 8B06 :
Set failed on device eth0 : invalid argument "

ARRRGGG !!!! Que se passe-t-il donc ?
La documentation que j'avais me semblait excellente mais je dois entrer dans un cas particulier, je pense.
Qq'un a déjà rencontré ce type de problème ? J'ai cherché et j'ai trouvé "Ubuntu Wifi" mais c'est juste pour une configuration de connexion internet et çelà marche déjà sur mes machines  mais pas sur mon serveur (qui ne me sert rien pour le moment). Merci pour un petit coup de pouce, un tuto, une étincelle pour faire démarrer le tout.