Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2011, à 09:54

Guinioul

[Résolu] - Nautilus - aperçu des images dans rep distant avec samba ?

[mise à jour - 22.09.2011]

Pour afficher les miniatures d'un dossier distant :
"Nautilus">"Édition">"Préférences">onglet "Aperçu" . Là, régler "afficher les vignettes" sur "toujours" puis choisir au delà de quelle taille Nautilus n'affichera pas les miniatures .

Et hop !
[ / mise à jour - 22.09.2011]

Bonjour,

Alors voila, j'ai un téléphone portable Android sur lequel j'ai installé un serveur samba  pour pouvoir transférer des fichier en wifi vers ubuntu (et vice versa) depuis nautilus .

Au final ça marche plutôt très bien hormis un petit soucis .

En effet quand j'accède aux dossiers/fichiers du téléphone (donc "distants") depuis l'ordi avec ubuntu je vois bien mes fichiers et je peux les copier/déplacer et tout, mais je n'ai pas l'aperçu des fichiers images .
C'est pas dramatique en soi mais juste un peu pénible, ainsi à chaque fois que je veuxtransférer des photos il faut d'abord que je regarde sur le téléphone les noms de fichiers pour être sur de transférer les bonnes .

C'est assez pénible à l'usage d'autant que si je fait la même manip' depuis un ordi Windows les miniatures des images apparaissent correctement ...

Question :
Y'a t'il un plugin à installer pour nautilus ou une manip' à faire pour que je puisse voirles miniatures du dossier "distant" ?

Merci d'avance .

Dernière modification par Guinioul (Le 22/09/2011, à 00:27)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2011, à 09:58

atichu

Re : [Résolu] - Nautilus - aperçu des images dans rep distant avec samba ?

tu a regardé dans les préférences de nautilus? normalement il fait des aperçu que en local pour évité la surcharge..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 18/09/2011, à 01:15

Guinioul

Re : [Résolu] - Nautilus - aperçu des images dans rep distant avec samba ?

ah yes merci pour cette piste, je regarde à l'occase :-)

Hors ligne

#4 Le 22/09/2011, à 00:28

Guinioul

Re : [Résolu] - Nautilus - aperçu des images dans rep distant avec samba ?

atichu a écrit :

tu a regardé dans les préférences de nautilus? normalement il fait des aperçu que en local pour évité la surcharge..

c'était bien ça !

Un GRAND merci ! :-)

Hors ligne