Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2011, à 00:50

alefriedx

[Resolu] rsync et conservation des permissions vers NTFS

Bonjour,
j'essaie de fabriquer un script bash permettant de sauvegarder mon home sur DEDE, un disque externe formaté en NTFS.

J'ai quelques problèmes avec la conservation des droits utilisateurs.
Je fais un test avec un dossier que j'ai créé en root, et j'essaie de le synchroniser :

arnaud@tool:~/Documents$ sudo rsync -aq /home/arnaud/Images/ /media/DEDE/BKP/
[sudo] password for arnaud: 
rsync: chown "/media/DEDE/BKP/trucduroot" failed: Operation not permitted (1)
rsync: chown "/media/DEDE/BKP/trucduroot/.fichierduroot.MOFCmh" failed: Operation not permitted (1)
rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1060) [sender=3.0.7]

A quoi est du ce refus d’obtempérer ? pourquoi il ne peut pas faire un chown ?

merci!

Dernière modification par alefriedx (Le 26/09/2011, à 19:06)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2011, à 01:21

Postmortem

Re : [Resolu] rsync et conservation des permissions vers NTFS

Salut,
Les droits "à la UNIX ou Linux" ne sont pas gérés sur les systèmes de fichiers en NTFS.
Les droits que tu vois sur tes partitions NTFS ou FAT32 sont des droits mis lors du montage de ces partitions. Si tu observes bien, tu verras que tous les fichiers ont les meme droits sur les partitions NTFS et qu'on ne peut les modifier.
Si tu veux sauvegarder les droits, il te faut une partition en EXT2 ou 3 ou 4

Dernière modification par Postmortem (Le 22/09/2011, à 01:22)


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#3 Le 22/09/2011, à 02:29

alefriedx

Re : [Resolu] rsync et conservation des permissions vers NTFS

j'ai lu ça, mais j’espérais un peu qu'il y avait une solution ... Tant pis !
Merci !

Hors ligne

#4 Le 22/09/2011, à 06:45

serged

Re : [Resolu] rsync et conservation des permissions vers NTFS

Seul moyen de conserver les droits sur un support "non Unix" (système de fichier NTFS ou FAT, bande magnétique etc.), c'est d'utiliser tar.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 26/09/2011, à 19:05

alefriedx

Re : [Resolu] rsync et conservation des permissions vers NTFS

ouais, ducoup, je fais une sauvegarde de mon /home avec un tar, afin de conserver les droits, et pour ce qui est de mes fichiers 'data' (photos, ...) je fais un rsync simple.. Comme ça j'ai mon home en sécurité, et je peux montrer mes photos et écouter ma musique depuis mon disque externe sur un autre ordi wink

Hors ligne

#6 Le 28/10/2012, à 14:02

thierrybo

Re : [Resolu] rsync et conservation des permissions vers NTFS

serged a écrit :

Seul moyen de conserver les droits sur un support "non Unix" (système de fichier NTFS ou FAT, bande magnétique etc.), c'est d'utiliser tar.

ou d'utiliser un outil comme backintime qui préserver les permissions à part.

Hors ligne