Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2006, à 21:34

carheim

Ubuntu controlé par Win XP

Bonjour,
j'ai installe Ubuntu sur un PC sans ecran, sans clavier, que je controle a distance par session graphique ou terminal depuis win XP.

Lorsque je lance un programme sur ma station en maintenant une fenetre de controle sur XP ouverte, le programme tourne sans aucun pb. Par contre des que je ferme ces controles, ma session sous Ubuntu est close, et donc ts les programmes arretes.

Je voudrais par exemple pourvoir telecharger depuis un serveur FTP, sans avoir de controle depuis un PC donc juste en standalone, et ca me parait impossible.

Auriz-vous une solution a ce pb sous Ubuntu ? Au pire des cas la version serveur permet-elle se genre de manip ? Ou une autre distribution linux ? sad

Merci pour votre aide.

SI je ne suis pas clair, n'hesitez pas a surencherir ... je ne pense pas etre le seul a avoir ce pb  !!

#2 Le 28/11/2006, à 21:38

jobherzt

Re : Ubuntu controlé par Win XP

essaie avec
$nohup la commande a lancer
normalement ca laisse le prog tourner meme apres fermeture de la session

sinon, il y a screen, qui permet un gestion plus souple et notamment de reprendre la main sur un programme lancé, meme en ayany fermé la session entre temps

Hors ligne

#3 Le 28/11/2006, à 21:49

xens

Re : Ubuntu controlé par Win XP

je plussoie pour screen !

screen +S "nom de la nouvelle session"

démarres ton programme

3° pour détacher la nouvelle session

ctrl+a+d

4° pour se reconnecter sur la sessions

screen -x "nom de la session"

5° pour afficher les sessions ouvertes avec screen

screen -r

Hors ligne

#4 Le 28/11/2006, à 22:05

carheim

Re : Ubuntu controlé par Win XP

OK merci ... mais :
1- vous executez screen depuis un terminal putty sous win xp ?
2- y a t il moyen de conserver les fenetres graphiques comme gFTP avec Xming par exemple ?

#5 Le 28/11/2006, à 22:13

carheim

Re : Ubuntu controlé par Win XP

Complement au msg precedent:
J'ai utilise screen pour faire tourner un client FTP, mais lorsque j'ai ferme ma session putty, et que je l'ai retablie, gftp etait termine.

The application 'gftp-gtk' lost its connection to the display localhost:10.0;
most likely the X server was shut down or you killed/destroyed
the application.

DOnc il n'est pas possible d'eteindre windows tant qu'un programme tourne ?

#6 Le 29/11/2006, à 11:19

xens

Re : Ubuntu controlé par Win XP

Si si, que tu te connectes depuis un poste windows ou linux en ssh ça change rien. Il faut te connecter avec le même utilisateur qui avait lancé le screen. Et une fois que le screen est lancé tu dois le détacher avec ctrl+a+d si tu veux fermer putty sans perdre le screen.

De mon côté je n'ai jamais essayé de lancer des programmes sous x avec cette commande, mon serveur n'a pas d'interface graphique...

Hors ligne

#7 Le 03/12/2006, à 12:46

carheim

Re : Ubuntu controlé par Win XP

Salut a tous,
j'ai trouve une solution pour gerer l'interface graphique a distance et conserver la session ouverte apres fermeture des PCs qui me servent a me connecter au remote:
x11vnc sur Ubuntu et ultraVNC sur XP

Seul soucis dorenavant, ma resolution d'ecran via ultraVNC est du 640x480, et certaines appli sous Ubuntu ne sont pas resizees, du coup je ne peux pas m'en servir.

Quelqu'un aurait une idee pour mettre une resolution superieure ? (en utilisant Xming j'ai la resolution du pc distant et non pas remote)

Merci