Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2006, à 20:24

Techys

une biblioteque multimedia

Salut a tous je m'applle Franck,
je suis charger dans le cadre de la rehabilitation de notre biblioteque de notre ecole je suis charger de cree un reseau intranet avec un site web perbettant de consulter apres identification les different ouvrage de la bibiloteque ceux ci  ayant été nuleriser au prealable (pdf, word, odt, etc..)
je possede deja une ubuntu et kunbuntu sur mon poste a la maison alors je voudrais savoir comment faire pour realiser le site WEB  car j'ai deja terminer la configuration physique du reseau..
Merci tous

#2 Le 30/11/2006, à 06:20

Yannick_LM

Re : une biblioteque multimedia

Salut,

Tu trouveras des tutoriaux sympas pour concevoir un site web sur le site du zéro.
(le prend pas mal)

Avec notamment php, apache, et mysql, je pense que tu devrais trouver ton bonheur.

P.S. :
Le site du zéro donne une installation pour Windows. Sur Linux, il y a des archives toutes prêtes.  Par exemple Xammp.(tu décompresses dans /opt/, tu rajoutes un lien vers /usr/bin, et c'est fini !)


Liens :
le site du zéro :
www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-d … c-php.html

Xammp :
http://www.apachefriends.org/fr/xampp.html

Voilà, have fun !


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#3 Le 30/11/2006, à 14:55

skateinmars

Re : une biblioteque multimedia

Il est déconseillé d'utiliser un truc du genre xampp en production...
Suis un tutoriel sur le wiki pour installer apache+php+mysql et éventuellement un serveur ftp.

Si tu veut également créer le site web tu peut te tourner vers un cms.

Hors ligne

#4 Le 03/12/2006, à 14:20

labadie

Re : une biblioteque multimedia

Peux-tu donner un lien pour "le tutoriel sur le Wiki" ? Je cherche moi aussi ces informations...

Et préciser "cms"...

Dernière modification par labadie (Le 03/12/2006, à 14:21)

Hors ligne