Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2006, à 13:13

theshark

[Résolu] Probleme de librairie

Bonjour,

Je m'explique, je viens d'installer ubuntu en machine virtuel (vmware server) sur un windows XP. Jusque là aucun probléme, mais au moment ou je veux utiliser le terminale, il s'ouvre, je vais dans les répertoire que je veux, j'execute un makefile à moi pour compiler mon programme, et il me sorts des erreurs comme quoi il ne trouve pas stdio.h, stdil.h, et j'en passe. Le probléme ne vient pas de mon make ni de mon programme car je l'avais déjà compilé en cours et aucune erreur à l'école.

Comment savoir si les librairies sont bien installés, si le path est bien définie???

J'espere etre dans la bonne partie du forum, car pour il s'agit d'un probléme de mauvaise définition lors de l'installation.
Merci.

Dernière modification par theshark (Le 03/12/2006, à 15:10)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2006, à 13:18

mr_pouit

Re : [Résolu] Probleme de librairie

As-tu installé libc6-dev ?
Pour avoir pas mal de paquets nécessaires au développement, installe le paquet build-essential. wink

Hors ligne

#3 Le 03/12/2006, à 15:09

theshark

Re : [Résolu] Probleme de librairie

Merci de ton aide, malgré de grosse difficulté a récuperer un paquet correct car j'ai pas trouvé un libc6-dev assez recent.
J'ai donc installé build-essential.

Hors ligne