Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/11/2006, à 23:54

Kiraa

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

ho ba , si tu voulais seulement des commentaires qui allait dans le sens de ta pensé , y fallait prévenir.
en attendant , je ne suis pas hs ,j'ai exprimé mon point de vue concernant le sujet donné (et qui englobe forcement d'autres choses).

(et je me sens concerné , même si ce n'est pas forcement de la même façon dont toi tu le vois)

Hors ligne

#27 Le 01/12/2006, à 00:04

Barbatruk_tho

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

Je ne voulais pas de commentaire sur le bien-fondé de ma démarche, mais sur le contenu du texte, pour l'améliorer. Ce qui en toute logique veut dire que l'on soit minimum d'accord avec ma démarche (mais encore une fois c'est une chaîne de post, donc il n'est pas inutile de les lire aussi).

Pour ta façon de voir les choses, il y a d'autres post.

Eh sinon oui tu vois c'est assez désagréable les post "rugueux" wink

Bon, on en est à la deuxième page, on va sans doute pas tarder à avoir épuisé les posts HS cyniques et misonéïstes, donc si par hasard ça tente quelqu'un de proposer des améliorations pour le texte, il est le bienvenu.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 01/12/2006, à 00:05)

Hors ligne

#28 Le 01/12/2006, à 00:11

jerome33

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

alors toi t'es sûr de toi!
Tu pars du postulat qu'on est tous OK pour ajouter ce genre de texte... Tu nous permet d'y réfléchir un peu avant?

Hors ligne

#29 Le 01/12/2006, à 08:15

Barbatruk_tho

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

C'est incroyable ce qu'i lest facile de plomber un post tout simplement en lisant entre les lignes...

POUR LA DERNIERE FOIS CE POST FAIT SUITE A CES DEUX LA :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=80188
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=80280

Qui eux mêmes faisaient suite à celui-ci (dernières pages) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=78027

Où il a entre autres été discuté, maintes et maintes fois, du bien fondé de la démarche.

Revenir une énième fois sur la fait de savoir si Ubuntu doit ou non être diffusé et auprès de qui N'A PLUS AUCUN INTERET DANS CE POST VU QUE CA A DEJA ETE FAIT.

Les gens qui n'étaient pas d'accord avec nous ont donné leurs arguments, puis sont allés faire autre chose.


CE POST A POUR SEUL BUT L'AMELIORATION DU TEXTE, par les gens qui sont intéressés par le projet. Si ça n'est pas votre cas grand bien vous en fasse. Donc oui effectivement sur ce sujet le minimum est d'être motivé, donc bien évidemment d'accord avec l'idée générale (!).

MAINTENANT, puisque ça a l'air de tellement vous brancher que de trouver de bonnes raisons de garder Ubuntu confidentiel voire hermétique, j'ai donc créé un post spécial où vous allez pouvoir vous éclater et arrêter de poutrer celui là.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 85#p623785

Désolé de râler mais là je sature.

[EDIT] J'ai fait des modifs pour clarifier les choses. Donc maintenant, travail.
[EDIT2] Jerome33 - le post a été déplacé (attention louable du modo mais je ne sais pas si c'était une très bonne idée en fin de compte vu les conséquences), mais il n'est pas certain que ce texte concerne le site officiel ubuntu-fr.org ; le sujet est encore en débat.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 01/12/2006, à 09:49)

Hors ligne

#30 Le 01/12/2006, à 13:12

jerome33

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

Je ne crois pas que quelqu'un ai dis qu'il ne fallait pas diffuser Ubuntu, tu peux relire mon premier post. Je viens de tout relire, personne n'est hors sujet. Par contre certains ne sont pas d'accord avec toi, nuance.

Tu as pris le pouvoir, je m'en vais.

Hors ligne

#31 Le 02/12/2006, à 05:15

Le Psykopat

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

OOOOOOlllllloooola...........
Les meeeeeecs, calmons nous c'est bientot noel hmm

Chacun peu donner son avis vous avez tous raisons mais le probleme c'est que ce post est en quelque sorte le "fork" d'un autre........:rolleyes:  ce qui rend les choses compliquées.


Le truk c'est qu'on a dépassé le stade du "c'est bien comme c'est on y change rien".....on a envi d'y mettre notre grain de sel et de voir si ça a bon gout.


Les mecs qui s'occupent d'ubuntu sont pas des agents robots planqué au sous sol, se sont des mecs comme nous ( ou presque lol ) qui on eu envi de bouger un peu.

On est OpenSource pour quoi?? Pour que tous le monde puisse participer et apporter sa contribution. SVP lol souriez "
on ne sera jamais vieu parce qu'on est des jeunes"
Et rappeler vous que c'est avec les gens avec qui on est pas d'accord qu'on avance le plus.

Le but final et d'attirer certe, mais le départ de notre réflection était de vraiment satisfaire le peu qui était déjà attiré.

------------------

Ceci étant dit, on parlai d'une nouvelle vision. Et j'avou avoir perdu le fil......


PS: Le pouvoir ne se prend pas par un individu, ce sont les autres qui le lui laisse

Dernière modification par Le Psykopat (Le 02/12/2006, à 07:16)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#32 Le 02/12/2006, à 13:06

Barbatruk_tho

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

Merci Psycho, mais bon je crois qu'il est mort il bouge plus trop le thread...

Celui-là m'a l'air plus dynamique, pour ceux au ça intéresse d'améliorer "un" site :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=80280&p=5

Hors ligne

#33 Le 03/12/2006, à 16:55

trucutu

Re : [Post de travail]Texte d'accueil pour visiteur néophyte

Je pense qu'au lieu de multiplier les posts pour vouloir développer ton projet, il évoluerait peut être mieux avec d'autres supports de communication (mailing list, par ex....) plus adaptés.

Cela t'éviterais d'être déçu à chaque fois que quelqu'un apporte une contribution inutile à ton projet, comme je viens de le faire...


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne