Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2006, à 11:32

sub13

mdp root en live CD pour clé usb wifi

Bonjour

Je désire tester le wifi sur portable  (sans wifi intégré) avec  clé usb wifi le neuf
----------------------------------------------------------------
SOUS KUBUNTU LIVE CD

1/ dans paramètres système / paramétres réseau je vois bien  indiqué "eth1 activé périphérique sans fil "

2/ J'essaye de mettre en marche le module wifi internet / Wireless assistant mais on me dit qu'il faut être en mode super utilisateur (administrateur ? ), si j'exécute avec "mettre dans fenêtre d'éxécution" avec option utilisateur root on me demande mot de passe root que faut-il mettre ?
--------------------------------------------------------------
SOUS UBUNTU LIVE CD

1/ dans administration reseau / réglage réseau j'ai aussi connexion sans fil  "l'interface eth1 est active "
mais je ne sais pas comment faire après ?
-----------------------------------------------------------------

PS:désolé mais sous  windows (étant passé sous windows pour configuration des box...)l'assistant scannait les signaux wifi et j'avais bien les signaux wifi detectés plusieurs car dans un immeuble, il me suffissait de rentrer la clé pour valider ??

merci de vos solutions

Dernière modification par sub13 (Le 03/12/2006, à 12:01)


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#2 Le 03/12/2006, à 13:53

slasher_fun

Re : mdp root en live CD pour clé usb wifi

Sur le live CD, il n'y a pas de mot de passe root à renseigner (il est d'ailleurs même étrange qu'il t'en demande un...)

Sous Ubuntu (donc GNOME), je sais que j'ai rencontré sur de nombreux PCs un bug avec l'activation des interfaces réseaux, elles apparaissent comme activées alors qu'elles ne le sont pas. Pour activer sous Ubuntu ton interface WiFi (selon ma méthode) :
* Vas dans admin / réseau, et double clique sur ta connexion eth1.
* Rentre un SSID au hasard, et valide.
* Retourne dans les propriétés, et décoche "activer cette connexion". Valide et décoche également la carte dans la liste des cartes réseaux.
* Attends un peu, il va la "désactiver" (elle l'était déjà en fait ^^)
* Maintenant refais la manoeuvre inverse
* Voilà, ta carte WiFi devrait être cette fois vraiment activée !

Hors ligne

#3 Le 03/12/2006, à 19:15

sub13

Re : mdp root en live CD pour clé usb wifi

bonsoir,

merci, le mot de passe c'est en live CD sous Kubuntu (kde)donc c'est peut être différent pour Gnome (ubuntu). Je vais ressayer.

bye


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne