Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2011, à 23:40

ALTI62

[Résolu] Cinelerra et images clefs

sad Bonsoir !

Sous Natty, Cinelerra 4.2 en anglais.

Quelqu'un sait-il faire fonctionner correctement les images-clés automatiques ?

Exemple simple : j'ajoute à 1 piste video l'effet Perspective, dans le but de faire une transition 3D. J'ai suivi 1 ou 2 tutos sur Youtube (cybridproductions), mais même si je valide l'icône qui va bien pour générer les images-clés automatiquement, si je modifie mon effet aucune clé ne se créée.

Une idée ?

Merci.

Alti

Dernière modification par ALTI62 (Le 22/09/2011, à 20:04)

Hors ligne

#2 Le 15/09/2011, à 09:22

fabien26

Re : [Résolu] Cinelerra et images clefs

Même résultat avec Cinelerra CV ? C'est à dire le Cinelerra patché et corrigé par la communauté ?

http://doc.ubuntu-fr.org/cinelerra


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#3 Le 17/09/2011, à 16:34

ALTI62

Re : [Résolu] Cinelerra et images clefs

fabien26, bonjour !

je ne t'oublie pas. Merci pour la réponse. En désinstallant la 4.2, obtenue en fichier deb., ça a mis une sacrée pagaille, impossible pour le moment d'installer la 2.1 cv, pb avec la libmpeg3cine. Je remets ça à plus tard. Pour info, j'ai refait l'essai avec juste 2 clips, même souci, à savoir impossible de créer automatiquement des images-clés. Je peux le faire a mano avec les courbes mais c'est pas top. D'ici là je reteste openshot ... Auparavant j'utilisais Vegas sous Windows (y compris sous vmware), et encore avant mediastudio pro d'Ulead.

A +

Alti wink

Hors ligne

#4 Le 22/09/2011, à 20:04

ALTI62

Re : [Résolu] Cinelerra et images clefs

Bon ok.

Merci Fabien26. effectivement il doit y avoir un bug sur la 4.2.

J'ai compilé la 2.1.5 cv avec la doc de Rafaella Traniello (Cinelerra for Grandma)

Impeccles keyframes fonctionnent, quelques plantages intempestifs (en arrêtant une lecture par exemple) mais rien de grave, si ce n'est que la mise en Français ne fonctionne pas sous natty. Pourtant il me semble que j'avais réussi une fois.

A + et merci. wink

Hors ligne

#5 Le 22/09/2011, à 20:34

fabien26

Re : [Résolu] Cinelerra et images clefs

Heureux que tu ais résolu ton problème !

As tu essayé Kdenlive ? Moi aussi j'ai utilisé Vegas à une époque, et malgré que j'aime bien Cinelerra, Kdenlive devient de plus en plus stable et de plus en plus génial !

Au niveau des images clés et du compositing ça commence à avoir de la gueule ! Et au niveau des effets, l'apparition du rotoscoping, de l'effet "corners" c'est à dire perspective, et l'arrivée de l'effet "Sélection de couleur" c'est à dire un effet chroma key très bien foutu font que je n'utilise que ça maintenant !

Je te conseil d'installer la version expérimental sur sunab jusqu'à la sortie de la version 0.8.2 en stable (ou d'attendre d'ici là).

Car la version 0.8.2 va être géniale, la version 0.7.8 l'est aussi, mais la version 0.8 contient quelques bugs pas géniaux ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#6 Le 22/09/2011, à 22:11

ALTI62

Re : [Résolu] Cinelerra et images clefs

Ok, je vais essayer. Openshot est pas mal aussi. Je me tâte. C'est vrai qu'en ce moment c'est plutôt les films de famille qui m'occupent (encore 6 ans de retard), alors je cherche un soft qui me satisfasse et que je puisse m'y tenir pour l'avenir.

Bonne nuit !

Hors ligne

#7 Le 22/09/2011, à 23:35

fabien26

Re : [Résolu] Cinelerra et images clefs

OpenShot est idéal pour des travaux peu ambitieux. Facile à prendre en main. Pour mon utilisation, il manque de fonctions avancés. Mais pour de petits travaux il est excellent. Et malgré quelques manque comme pour le compositing qui est très peu facile à utilisé et une fois que l'on a compris reste une grosse perte de temps par rapport aux autre programmes, je m'en sert de temps en temps pour des fonctions bien sympathique comme le titrage via Blender !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne