Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 21:35

toommy

baladeur mp3 philips hdd100

Bonjours,
je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu (et de linux par la même occasion) et je voudrais savoir si il existe un programme qui me permettrais d'utiliser mon baladeur philips hdd100, car ce dernier est fournie avec un logiciel qui lui est propre et qui ne tourne que sous windows, je l'ai installé sous wine mais lorsque je le lance je n'ai que le logo de présentation, ensuite rien ...:mad:

Hors ligne

#2 Le 28/11/2006, à 23:17

papilipe

Re : baladeur mp3 philips hdd100

Bonsoir,

Lorsque vous le connecté à votre ordinateur, est-il reconnu comme un disque externe ?
Souvent les logiciels fournis avec le baladeur ne servent qu'a organiser la musique sur ledit baladeur.

Si votre baladeur est "monté" sur le bureau, votre "nautilus" vous permettra de faire un copié-collé de vos musiques.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2006, à 19:49

toommy

Re : baladeur mp3 philips hdd100

Bonsoir,
Oui il est reconnu comme disque dure externe, mais qu'est-ce que "nautilus" ?

Hors ligne

#4 Le 29/11/2006, à 19:54

pitou

Re : baladeur mp3 philips hdd100

Y a donc aucun soucis!
Tu ouvre le lecteur et t'y met tes musiques. Oublis pas de le démonter avant d'enlever le cable (clic droit sur l'îcone du lecteur => retirer le périphérique sous windows).

Problème résolu, encore une victoire de edgy!

modif : nautilus, c'est le navigateur de fichier sous Gnome.

Dernière modification par pitou (Le 29/11/2006, à 19:54)


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#5 Le 29/11/2006, à 22:08

toommy

Re : baladeur mp3 philips hdd100

Je vais essayer, mais le baladeur ne fonctionne pas sur le principe du copier/coller, il est livré avec un logiciel qui lui est propre et qui ne s'installe que sous windows, il a pour but de "proteger" les fichiers qui sont transférés dans le baladeur pour qu'il ne puisse pas être transféré sur une autres machine que celle sur laquelle est installée ledit logiciel ( pour soit-disant, d'après philips lutter contre le piratage et le partage illegal de fichier protégés par des droits d'auteur lol:o:mad: ), d'ailleurs même lorsque j'étais sous windows si je mettais des mp3 sur le baladeur et que je formattais mon disque je ne pouvais plus retransférrais les mp3 du baladeur vers le pc après la nouvelle installation le logiciel considérait que ce n'était plus le même pc yikes les mp3 que j'avais mis étaient donc emprisonnés dans le baladeur, sur mac os x je viens d'éssayer un copier/coller dans le repertoire dans lequel est stocké la musique le fichier n'apparait pas lorsque je navigue dans le baladeur, j'ai bien peur que la même chose se produise sous linux...:(

Hors ligne

#6 Le 29/11/2006, à 22:21

reeth

Re : baladeur mp3 philips hdd100

J'ai eu le même problème avec un Philips HDD065 et je serai heureux si une solution existait!! A part émuler avec wine le logiciel proprio je ne vois pas comment faire.

edit : Les baladeurs mp3 Philips c'est vraiment la chiure :@ amaroK m'a planté mon lecteur!

Dernière modification par reeth (Le 29/11/2006, à 22:23)

Hors ligne

#7 Le 29/11/2006, à 22:51

pitou

Re : baladeur mp3 philips hdd100

D'un autre côté... Pourquoi acheter un baladeur philips.. (je ne souhaite pas attirer les foudres mais juste pour info) ?


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#8 Le 29/11/2006, à 23:09

toommy

Re : baladeur mp3 philips hdd100

Je l'ai acheté il y a environ 3 ans pour la modique somme de 325€ cool aujourd'hui on trouve le même modele avec un peu plus de capacité à 125€...:(:o:/:lol::mad: , eviter s'il vous plait de retourné le couteau dans la plaie ...:):D, bon en même temps vous ne pouviez pas savoir...
En fait ce baladeur à fonction intérréssante, il peut enregistrer du son au format mp3 en qualité 192kb/s directement par une entrée ligne, c'est pour cela que j'hésite à m'en séparer.

Hors ligne

#9 Le 29/11/2006, à 23:23

pitou

Re : baladeur mp3 philips hdd100

C'est sûr... Pas mal j'avoue. Désolé de ne pouvoir t'aider.


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#10 Le 29/11/2006, à 23:26

toommy

Re : baladeur mp3 philips hdd100

C'est pas grave, de toute toute façon je pense m'offrir un autre baladeur d'ici peu de temps... un iPod par exemple.
Quelle sont vos avis sur la question ?

Hors ligne

#11 Le 30/11/2006, à 09:24

reeth

Re : baladeur mp3 philips hdd100

J'ai eu la même réaction ^^

Hors ligne

#12 Le 30/11/2006, à 19:40

pitou

Re : baladeur mp3 philips hdd100

Ipod c'est bien : sûr (niveau qualité) mais côté prix ... c'est cher
Personnelement je n'aime pas le fait qu'il n'y ai pas de navigation type arborescence ... Mais cela n'engage que moi.

Conseil : navigue dans les forum, sur les sites officiels pour te faire une idée, c'est un investissement!!!
Pistes : Archos et ... jme souviens plus du tout, m*** , un nom à conotation latinos.


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#13 Le 03/12/2006, à 19:53

toommy

Re : baladeur mp3 philips hdd100

Moi ce qui me plait c'est que l'on puisse installer podzilla et transformer la sortie casque en entrée ligne, ce qui lui donnerait le même atout que le philips hdd100, si j'avais su ...:o

Hors ligne