Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2006, à 12:30

Laskar

Installer une version 64 bits, oui mais quoi ?

Bonjour,

J'ai un processeur Intel Dual Core E6400 monté sur une ASUS P5W DH Deluxe. Quelle version d'Ubuntu faut-il installer pour bénéficier pleinement du double coeur ?

Hors ligne

#2 Le 24/11/2006, à 12:37

s1ptome

Re : Installer une version 64 bits, oui mais quoi ?

bonjour,
le double coeur est indéendant du 64bits!

sous Edgy, le noyau generic sera le bon (installé directement). si tu veux plutôt Dapper, tu installes avec un liveCD et après tu suis les instructions que tu trouveras dans la documentation en cherchant "noyau optimisé".

pour le 64bits, vérifie déjà que ton processeur peut le gérer!


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#3 Le 24/11/2006, à 13:17

Laskar

Re : Installer une version 64 bits, oui mais quoi ?

Oui, le E6400 d'Intel supporte le jeu d'instructions EM64T.
La version d'Ubuntu que je voudrais télécharger est Edgy Eft AMD64. Je fais une connerie ?

Hors ligne

#4 Le 24/11/2006, à 13:22

s1ptome

Re : Installer une version 64 bits, oui mais quoi ?

non non c'est parfait! c'est la même que moi! cool
je te souhaite déjà la bienvenue! wink


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#5 Le 24/11/2006, à 13:39

Laskar

Re : Installer une version 64 bits, oui mais quoi ?

s1ptome a écrit :

je te souhaite déjà la bienvenue ! wink

Merci ... et vive le logiciel libre !

Hors ligne

#6 Le 24/11/2006, à 22:44

Kobalt

Re : Installer une version 64 bits, oui mais quoi ?

Bon il faut quand même que tu sois prévenu : sous Edgy 64bits l'installation de certaines choses comme le Flash, Java, c'est coton si tu n'est pas très habitué à la ligne de commande. C'est possible, mais il faudra de la manipulation.
Personnellement, j'ai un AMD64 mais j'ai installé la version 32bits : j'ai pas besoin d'une bête de course et comme on ne perd pas beaucoup en terme de performances, par rapport au temps gagné à bidouiller pour installer tout sur une 64bits, j'ai fait mon choix. Je te conseille de faire un tour dans la section 64bits, pour voir quels types de problèmes tu pourrais bien rencontrer...
Ceci étant dit, bidouiller peut aussi être un très bon moyen d'apprendre !

Ciao !


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#7 Le 25/11/2006, à 13:59

Lord Alembert

Re : Installer une version 64 bits, oui mais quoi ?

sous Edgy 64bits l'installation de certaines choses comme le Flash, Java, c'est coton si tu n'est pas très habitué à la ligne de commande

Maintenant que Java est libre, on ne peut pas le compiler en 64 bits? Et donc faire un paquet 64 bits dans les dépôts?

Hors ligne

#8 Le 25/11/2006, à 14:03

Kobalt

Re : Installer une version 64 bits, oui mais quoi ?

ça c'est une bonne question ... hmm


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#9 Le 03/12/2006, à 23:21

Thamox

Re : Installer une version 64 bits, oui mais quoi ?

La version actuelle (1.5) de Java n'est pas open-source tout comme ne le sera pas la prochaine (1.6) puisque basée sur la 1.5. Il faut donc tout reprendre à  zero en open-source ou recuperer des projets independants et c'est un mélange des deux qui sera fait pour la version open-source de Java, la 1.7. Donc avant de voir Java open-source, il va encore falloir être patient...