Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/12/2006, à 21:35

mika

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

Wouaw, on m'envoie  ici en me disant bon troll. Je suis content de voir que ça reste un trolll de différencier directX d'OpenGL.
Siffle siffle...


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#27 Le 03/12/2006, à 23:24

strider

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

ce qui me fait peur c'est la perte de performances sur les jeux open gl  sur windows vista ...
peut etre est-ce la faute aux drivers pour l'instant mais si ca ne l'est pas ce pourrais bien etre la mort de l'openGL hmm

#28 Le 03/12/2006, à 23:42

The Marauder

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

strycore a écrit :

ce qui me fait peur c'est la perte de performances sur les jeux open gl  sur windows vista ...
peut etre est-ce la faute aux drivers pour l'instant mais si ca ne l'est pas ce pourrais bien etre la mort de l'openGL hmm

Surement que m$ a choisis délibérément cette mort en choisissant de ne pas supporter pleinement l'openGL par défaut....
Déja, la plupart des carte utilisant des fonctionnalité d'OpenAl sont apparament out avec vista.

Donc notre seul salut dans ce cas serais ce que AMD a créé ?


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#29 Le 04/12/2006, à 00:17

strider

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

la meilleure solution serait un directX open source.
Je ne connais pas assez la 3D et le developpement pour dire si OpenGL est meilleur que DirectX mais DX est capable de faire de très bonne choses.
S'il doit devenir l'API de predilection des developpeurs de jeux , je ne suis pas contre mais dans ce cas il ne faut pas que cela se fasse au detriment des autres plateformes sinon certains jeux vont restés bloqués a windows / Xbox.
Mettre directX en open source ce n'est pas un gros effort pour MS , d'autres personnes s'occuperont du portage vers les autres plateformes.

il faut noter que microsoft a 'crée' la technologie Ajax mais que c'est la fondation mozilla qui a réecrit la fonction xhttprequest afin de mettre cette technologie a la portée de tout le monde.

Enfin c'est pas avec un CEO comme Steve Ballmer qu'on va arriver a de telles choses , on en viens presque a regretter le bon vieux Bill Gates hmm

#30 Le 04/12/2006, à 09:48

Bastes

Re : Bientôt plus de jeux commerciaux sous Linux grâce à AMD *__* ?!

C'est pas un gros effort pour l'entreprise-que-je-lui-colle-plus-de-$-quand-je-la-cite en effet.

C'est juste que ça va totalement à l'encontre de leur politique de lutte contre l'open-source ^^


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne