Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2006, à 19:28

pohiohio

probléme grosse collection musicale

Bonjours, j'ai une collection supérieur à 18 000 morceaux. le probléme c'est que je ne trouve pas de lecteur qui ne "galére" pas à la gérer. j'ai essayer rhythmbox, listen et amarok (derniére version stable pour les 2 derniéres). j'aurais préferé rester sous amarok qui est parfait pour mon ipod shuffle.
ma machine est un p4 à 2,4 avec 512 de ram, le tout sous dapper (sous breezy même probleme).
si quelqu'un connait un moyen d'améliorer le probleme je suis preneur si possible avec amarok.
Ps : plus de ram améliorait-elle le probleme?

Merci d'avance.

Dernière modification par pohiohio (Le 14/05/2006, à 22:42)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2006, à 19:30

Desintegr

Re : probléme grosse collection musicale

Je voudrais juste savoir à quoi sert une liste de lecture de 18 000 morceaux ?


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 14/05/2006, à 22:06

pohiohio

Re : probléme grosse collection musicale

c'est genial de pouvoir faire ses recherches à l'interieur pour pouvoir écouter ce que l'on veux, par artiste, genre, etc. c'est plus pratique surtout quant le classement par fichier n'est pas terrible, les tags des morceaux m'aident à mieux mis retrouver.

Dernière modification par pohiohio (Le 14/05/2006, à 22:07)

Hors ligne

#4 Le 14/05/2006, à 22:09

Desintegr

Re : probléme grosse collection musicale

amaroK permet de faire ça, et bien plus encore, sans avoir besoin de charger une playlist de 18 000 entrées.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#5 Le 14/05/2006, à 22:18

pohiohio

Re : probléme grosse collection musicale

je ne vois pas comment il permettrait cela sans charger la collection hmm

Hors ligne

#6 Le 14/05/2006, à 22:27

Desintegr

Re : probléme grosse collection musicale

amaroK gère sa collection en utilisant une base de données de type SQLite ou MySQL.

Ma collection fait environ 6 000 fichiers.
amaroK avec SQLite n'a aucun problème pour gérer cette collection. Il prend environ 2 minutes pour la scanner complètement. Je pense qu'il peut largement tenir plus. Sinon, il faudrait peut-être utiliser le backend MySQL qui est plus performant que le backend SQLite.

Est-on d'accord sur le mot « liste de lecture » et « collection » ?

Pour moi une « liste de lecture », c'est un fichier au format PLS ou M3U (ou autre).
Une « collection », c'est un répertoire où l'on place tous ces morceaux de musique (en sous-répertoires).

Dernière modification par Desintegr (Le 14/05/2006, à 22:31)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#7 Le 14/05/2006, à 22:36

pohiohio

Re : probléme grosse collection musicale

je parle bien de collection désolé alors je vais essayer MySQL par contre je vais devoir me documenter un peu je crois que cela demande quelques configurations. je vais partir dans cette voie,  pour l'instant SQlite (si ça vient bien de la) n'assure pas une cacaouette avec tant de fichiers amarok se fige très (trop, même bcp trop ) souvent. merci je tiendrais au courant.

ps : si quelqu'un connait un bon tuto en français n'hésité pas wink
ps 2 :  je parle bien de collection désolé.

Dernière modification par pohiohio (Le 14/05/2006, à 22:39)

Hors ligne

#8 Le 04/12/2006, à 05:32

Astier

Re : probléme grosse collection musicale

Moi je te conseille gmusicbrowser qui gère très bien les collections, très léger et très configurable.

En espérant t'avoir aidé dans ta recherche du lecteur/bibliothèque idéal.

à+

Hors ligne