Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2011, à 19:04

Daisuki

[Probléme]Ecritures oranges bloquent l'installation de Wubi

Bonjours tout le monde,
Voila je souhaite installer Ubuntu 11.04 sur mon ordinateur sous Windows Seven,
J'ai alors utilisé : Wubi
Je l'installe, l'ordinateur reboot, je boot sur Ubuntu, il continue l'installation jusqu'à se bloquer sur des écritures oranges !
Screen :
1131380134.jpg
L'écran se bloque ainsi que le curseur et le LED 'Majuscule' de mon clavier clignote
Une solution existe ?
Cordialement,

Hors ligne

#2 Le 23/09/2011, à 08:44

malbo

Re : [Probléme]Ecritures oranges bloquent l'installation de Wubi

La LED 'Majuscule' qui clignote, c'est un plantage. Précise comment tu as fait pour redémarrer mais je pense que tu as dû faire une coupure de barbare pour t'en sortir.
Je crains un problème d'incompatibilité entre Ubuntu 11.04 et ton PC. Je te suggère de rechercher une solution non pas en essayant de faire fonctionner ton avorton de Ubuntu plus ou moins bien installé sur disque dur (laisse-le pour l'instant, tu le désinstalleras plus tard avec cette procédure spécifique), mais en faisant des manips uniquement en session live de Ubuntu, c'est à dire en démarrant le PC sur un live-CD ou une clé live-USB (pas de "mode persistant" : prends le "mode Live" si tu décides d'utiliser une clé live-USB). En effet, pour résoudre le problème, il faudra tenter d'utiliser des options au démarrage et autres astuces et le plus efficace pour faire ces tentatives, c'est de travailler en session live. S'il s'avère (oui, j'en doute très fort) que tu n'as aucun problème en session live de Ubuntu, que l'affichage est superbe, l'accès internet OK et autres fondamentaux (le son, etc..), ça va vouloir dire qu'il n'y a pas d'incompatibilité évidente entre Ubuntu 11.04 et ton PC et que ton souci actuel est un accident bénin. Si au contraire, comme je le pense, tu as également de gros soucis en session live (le plantage étant la cerise sur le gâteau), il va falloir rechercher les solutions en session live.

Peux-tu indiquer également le modèle et le fabricant de ton PC ?

Dernière modification par malbo (Le 23/09/2011, à 08:48)

Hors ligne

#3 Le 23/09/2011, à 17:45

Daisuki

Re : [Probléme]Ecritures oranges bloquent l'installation de Wubi

Bon mon pc est compatible Ubuntu puisque j'écrit depuis ubuntu !
J'ai installé avec un DVD et voila le resultat !
Merci wink

Hors ligne

#4 Le 23/09/2011, à 19:25

malbo

Re : [Probléme]Ecritures oranges bloquent l'installation de Wubi

Bravo. Finalement, tu as fait une installation par Wubi ou bien tu as fait une installation classique (sur partitions Linux) ?

Hors ligne

#5 Le 23/09/2011, à 20:56

Daisuki

Re : [Probléme]Ecritures oranges bloquent l'installation de Wubi

J'ai graver un DVD et j'ai installé ubuntu sur une vielle partition que j'utilise pour filmer mon écran avec moi de lag wink

Hors ligne

#6 Le 24/09/2011, à 06:45

malbo

Re : [Probléme]Ecritures oranges bloquent l'installation de Wubi

Peux-tu coller cette commande dans un terminal depuis Ubuntu :

df -h

et coller ici le résultat obtenu. Motif : je n'arrive pas à savoir quel type d'install tu as fait. Ce résultat va m'apporter la réponse.

Hors ligne