Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2006, à 10:50

Gustry

Développement Gnome

Bonjour à tous.
Tout d'abord, j'adore la distribution Ubuntu.
Je trouve qu'elle est quasi-parfaite.
En effet, j'ai deux points qui me chagrine dans l'utilsation d'ubuntu, dont une qui est importante d'après moi et qui concerne Gnome :
-nautilus : je trouve qu'il manque cruelement d'option. Par exemple, depuis un clic droit, l'option "copier vers" et "déplacer vers" manque pour une utilisation bureautique (pour déplacer les photos de son APN). Quand on est sur son webmail et que l'on veut joindre des fichiers, on ne peut pas avoir accé aux miniatures des fichiers. C'est aussi très embêtant pour envoyer des photos par internet. Il faut réperer d'abord le numéro des photos sur une feuille, et ensuite les rechercher.

L'explorateur windows, Konqueror le font bien ! Pourquoi pas Nautilus ? Chez moi, c'est ça qui freine l'utilisation de Linux (mes parents préfère Windows XP car c'est plus facile pour transférer les photos et ensuite les envoyer).

Si Nautilus pouvait donc être un peu développe au niveau pratique, cela serai bien. Surtout que ces 2 fonctions ne doivent pas être bien dur à coder. Et pourquoi pas un menu semblable à Konqueror ou Explorateur Windows à gauche qui indique les informations sur le fichier ?

Existe-il un endroit ou l'on peut faire ces recommendations à l'équipe de Gnome ?

Cordialement, Gustry.

Hors ligne

#2 Le 03/12/2006, à 11:50

madden

Re : Développement Gnome

Il semble que tu fasse plus référence à Nautilus qu'à Gnome lui-même. Tu prends comme référence Windows Explorer et Konqueror qui sont tous deux des navigateurs de fichiers.

Il existe une page spécifique à l'amélioration de Gnome
http://developer.gnome.org/projects/gup/

Et plus spécifiquement, le WiKi de Nautilus
http://live.gnome.org/Nautilus

Si tes parents veulent impérativement un "look & feel" plus proche de Windows, pourquoi ne pas installer Konqueror sur Ubuntu ?
Si la machine n'est pas trop ancienne, il ne devrait pas y avoir de souçi majeur ;-)

Hors ligne

#3 Le 03/12/2006, à 14:23

AnthonNetworks

Re : Développement Gnome

Bonjour,

Pour ajouter des fonctions à Nautilus, tu peux utiliser Nautilus-action.

Dernière modification par AnthonNetworks (Le 03/12/2006, à 14:23)

Hors ligne

#4 Le 04/12/2006, à 02:36

quelqu'un

Re : Développement Gnome

Gustry a écrit :

Si Nautilus pouvait donc être un peu développe au niveau pratique, cela serai bien. Surtout que ces 2 fonctions ne doivent pas être bien dur à coder. Et pourquoi pas un menu semblable à Konqueror ou Explorateur Windows à gauche qui indique les informations sur le fichier ?

Je n'ai pas trop bien compris ce que tu demandes mais tu peux changer l'apparence du panneau de gauche, il y a une liste déroulante, tu peux choisir : raccourci (par défaut), arborescence (à la windows), historique, information (peut-être ce que tu demandes), etc.

Et comme conseillé par AnthonNetworks regarde les nautilus-actions qui permettent de rajouter pas mal d'options, comme par exemple monter/démonter une iso en un clic.
Une fois que tu as lu le wiki, regarde sur le site officiel : http://www.grumz.net/index.php?q=configlist pour avoir une liste plus intéressante. Je crois que certaines de tes demandes sont disponibles (mon anglais et celui de mon traducteur automatique ne sont pas très bon).



Si vraiment nautilus ne te convient pas, tu n'es pas sous windows, tu peux parfaitement garder gnome et ne pas utiliser nautilus.

Tu peux utiliser konqueror ou d'autres gestionnaires comme thunar par exemple (dispo avec xubuntu) qui est meilleur que nautilus (enfin de mon point de vue) et qui sera beaucoup plus rapide que konqueror avec gnome.
Un lien avec des explications sur thunar : http://linuxfr.org/~LiNuCe/20862.html et Le site officiel tu pourras voir des screenshots.
Il est dipo dans les dépôts.

Il y a rox-filer aussi et d'autres encore.
Je ne connais pas bien les autres alternatives car nautilus malgré ses défauts me convient, mais il y en a beaucoup, fais une recherche.
Un lien pour t'aider un peu : http://lea-linux.org/cached/index/Logith%C3%A8que:Gestionnaire_de_fichiers.html

Dernière modification par quelqu'un (Le 04/12/2006, à 02:38)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#5 Le 04/12/2006, à 12:44

bakalegum_

Re : Développement Gnome

tous les "problemes" de clic droit nautilus trouvent une solution avec nautilus action.
je probleme ce que cela n est pas installe par defaut... vraiment dommage

bakalegum

Dernière modification par bakalegum_ (Le 04/12/2006, à 12:44)

Hors ligne