Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2010, à 14:41

roddy

[plasmoides] Balle rebondissante (en cours)

Bonjour à tous je viens à vous car j'ai fait une bêtise de débutant je pense !

Voilà qu'il m'est venu à l'idée de mettre la balle rebondissante de kubuntu sur mon bureau (je sais ça sert à rien -_-)
Toujours est il que je me suis amusé à la mettre en tout petit , avec un l'option rebond automatique à une certaine vitesse dirons nous ...

Vous aurez donc compris que maintenant je me sent C** ... ne pouvant plus rattraper la balle avec ma souris et ne trouvant pas le nom de l'application , je ne peu plus l'arrêter ni l'enlever ce qui est très agaçant , donc si vous avez une solution pour l'andouille que je suis , je suis grande ouïe

Merci d'avance cordialement Roddy

Dernière modification par roddy (Le 16/12/2010, à 17:40)

Hors ligne

#2 Le 16/12/2010, à 14:54

roddy

Re : [plasmoides] Balle rebondissante (en cours)

up

Hors ligne

#3 Le 16/12/2010, à 17:50

sherpa421

Re : [plasmoides] Balle rebondissante (en cours)

ps -e pour avoir la listes des process et sudo kill pour le tuer.

Hors ligne

#4 Le 16/12/2010, à 19:01

jajaX

Re : [plasmoides] Balle rebondissante (en cours)

salu

tu fais un "control" + "echap" et tu cherches le processus "kbounce". ensuite tu le termines wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 04/04/2011, à 01:21

ratatux

Re : [plasmoides] Balle rebondissante (en cours)

Bonjour,

J'ai le même problème : petite copine + balle rebondissante = j'ai une balle qui rebondit dans tout les coins à une vitesse folle.

Elle à du réduire la taille de la balle après l'avoir placé.

le problème est qu'avec contrôle + echap j'ai accès uniquement à plasma desktop est non uniquement le plasmoide posant problème.
Et si j'y mets fin, et bien haha je me retrouve sans interface. Je peux toujours revenir sur une interface gnome mais je préfère Kde.

Ensuite je pense pas que c'est le processus kbounce..

J'ai trouvé la solution en cliquant un peu au hasard

Clique gauche sur le bureau >> agencement >> nouvelle agencement

Dernière modification par ratatux (Le 04/04/2011, à 01:35)

Hors ligne

#6 Le 23/09/2011, à 19:48

lodwen

Re : [plasmoides] Balle rebondissante (en cours)

Salut, je me suis aussi fait avoir. La solution : Click Droit "verouiller les plasmoïdes" , cliquer droit sur la balle rebondissante qui ne rebondit plus héhé !:D et ensuite modifier les paramètres ... Enfin dévérouiller les plasmoides et la suprimer wink

Hors ligne