Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2006, à 15:52

blanche

Chat ric

Slt, j'ai essayé d'aller sur le chat irc du site mais j'ai cette erreur : Erreur XSLT : 2 - XML parser error 4: not well-formed (invalid token)
J'ai installé tous les paquets sun-java par synaptic et je ne trouve rien sur les forums concernant cette erreur ; auriez vous une idée ? Merci !

#2 Le 04/12/2006, à 15:59

Necro

Re : Chat ric

quel-logiciel-utilise-tu ?

Hors ligne

#3 Le 04/12/2006, à 16:02

Blanche

Re : Chat ric

Aucun, j'ai tapé dans google chat+ubuntu je suis tombé sur cette adress : http://www.ubuntu-fr.org/chat/ , j'ai rentré mon pseudo coché la case ouvrir dans une autre fenêtre et quand la fenêtre s'ouvre ca me marque ca !

#4 Le 04/12/2006, à 16:09

Necro

Re : Chat ric

Etrange smile
1/Je te conseil d'installer X-chat (via synaptic)
2/Tu te connecte au serveur Freenode
3/ Tu rejoins le channel de ton choix :
    *   #ubuntu-fr
    * #kubuntu-fr
    * #xubuntu-fr

où les 3 big_smile

Dernière modification par Necro (Le 04/12/2006, à 16:09)

Hors ligne

#5 Le 04/12/2006, à 16:15

Blanche

Re : Chat ric

Merci, vi ca marche avec xchat, j'y suis arrivé par contre comment je peux faire pour régler ce problème, virer tous les paquets sun- ?<Merci!

#6 Le 04/12/2006, à 16:29

Necro

Re : Chat ric

Mes compétences en Java sont quelques peu réduites, peut-être qu'un autre membre du forum te répondra mieux que moi.

Hors ligne

#7 Le 04/12/2006, à 16:47

valeriane

Re : Chat ric

Pour enlever les paquets que tu as installé par synaptic, tu peux utiliser synaptic. big_smile

Je m'explique : tu fais une recherche dans synaptic par nom avec java-sun. Ca te renvoie une liste de paquets, et tu remarqueras que ceux qui sont installés chez toi ont un carré vert. Les paquets sont du genre :
- sun-java5-jre
- sun-java5-jdk
- sun-java5-plugin
- sun-java5-doc
- sun-java5-fonts
- ...

Pour chacun des paquets, tu fais un clic-droit et tu choisis "Sélectionner pour suppression complète" (ce qui enlèvera les fichiers de configuration propre à chaque paquet ainsi que le paquet lui-même).

Puis tu cliques sur "Appliquer". Et voilà.

Note bien que cette manipulation est valable pour tout paquet que tu voudrais désinstaller.

Tu trouveras plus d'information sur synaptic dans la documentation du site : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/synaptic

N'hésite pas à poster à nouveau si ça ne correspond pas à ce que tu veux faire ou si tu rencontres des problèmes.

Dernière modification par valeriane (Le 04/12/2006, à 17:51)

Hors ligne