Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2011, à 08:24

shucky

Appeler une URL dans un script bash

Bonjour,

J'ai un script bash qui doit à la fin de son traitement appeler une URL du type sd.domaine.com/dossier/fichier.php?param1=value1&param2=value2&param3=value3

Le but est de lancer le script php distant et de récupérer ce que me renvoi le script.

Je précise que je n'ais aucun pouvoir sur ce script php c'est un prestataire externe qui le gère je ne peux donc pas faire de test dans ce fichier.

Lorsque je vais sur mon URL depuis mon navigateur cela marche parfaitement bien mais vu que je souhaite automatiser cette tache quotidienne je cherche comment faire.

J'ai trouvé CURL et WGET mais je n'arrives à utiliser ni l'un ni l'autre.

Avec CURL il me dit "acces denied" et avec WGET il me renvoi du contenu qui viens de je ne sais pas trop où mais qui n'est pas le bon (en plus de ne pas avoir exécuté le script php)

Si quelqu'un à une idée de comment je pourrais faire je suis preneur.

Merci d'avance

Shucky

Hors ligne

#2 Le 24/09/2011, à 08:55

alej

Re : Appeler une URL dans un script bash

Si tu nous dis quelle page, ça peut aider...

Hors ligne

#3 Le 24/09/2011, à 08:58

shucky

Re : Appeler une URL dans un script bash

Bonjour alej,

Ce serai avec plaisir si cette URL ne contenais pas des identifiants et mot de passe dans les paramètres.

Hors ligne

#4 Le 24/09/2011, à 09:06

alej

Re : Appeler une URL dans un script bash

Certes mais y'a 1000 et 1 façons de récupérer une page et c'est souvent du cas par cas. D'ailleurs, y'a qu'à voir, p.e., l'impressionnante liste des options de wget pour s'en convaincre...

Hors ligne