Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2011, à 22:33

EmW

comment augmenter la taille des aperçus, des miniatures d'images.

Bonjour,
ma question concerne la taille des icônes (affichés ds le progr de messagerie style Thunderbird par exemple)
Lorsque je veux joindre un fichier image à un mail, les images miniatures sont tellement miniatures que je devrais utiliser des jumelles pour parvenir à sélectionner la bonne, celle que je veux envoyer.
Il devrait bien y avoir quelque part un menu pour régler cet affichage. Sous Windows (dont je viens, mais que je ne regrette pas) on pouvait sélectionner si on voulait voir juste les infos, ou la miniature de l'image :petite, moyenne ou grande.
Comme j' envoie souvent des images, c' était assez pratique dans mon cas.
Ben voila, si quelqu' un a une petite astuce à donner là dessus.
MERCI!!!!

Hors ligne

#2 Le 23/09/2011, à 15:06

erresse

Re : comment augmenter la taille des aperçus, des miniatures d'images.

Bonjour,
J'avoue que je ne comprends pas très bien ta demande...
Dans Thunderbird, que j'utilise, lorsqu'on veut sélectionner une image, on peut procéder de 2 façons :
- Sélection via le bouton "Joindre" (avec un trombone). Une fenêtre de navigation s'ouvre pour rechercher le fichier.
- Menu --> Insérer --> Image... Une fénêtre "Propriétés des images" s'ouvre, on clique sur le bouton "Choisir un fichier..." et, là aussi, une fenêtre de navigation s'ouvre pour rechercher le fichier.
Dans l'un et l'autre cas, dès que l'on clique sur l'un des fichiers d'images, un aperçu relativement conséquent s'affiche à droite de la fenêtre. Il ne te parait pas suffisemment grand ?
A moins que tu ne parles de l'icone qui figure en regard du nom du fichier, celle-là très petite en effet, mais je ne crois pas qu'on puisse en paramétrer la taille...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 24/09/2011, à 18:11

EmW

Re : comment augmenter la taille des aperçus, des miniatures d'images.

bonjour Erresse,
merci pour ta réponse.
L'affichage à droite est assez grand, ça c'est sans problème.
Je parle de la miniature qui se trouve à gauche, en dessous de "nom". Les images sont en alignement vertical, mais les miniatures si petites qu' il est difficile de savoir ce qu' on ouvre.
Je suis peintre, et j'envoie assez souvent des images de mes tableaux, et je dois parfois choisir plusieurs photo à envoyer parmi un fichier qui en compte une centaine ou plus, je suis obligé d'en ouvrir plusieurs avant de trouver la bonne.
Imaginons que je veuille envoyer à sa grand mère (qui aurait internet :-) )des photos d' un enfant soufflant ses bougies d'anniversaire, je veux envoyer celles où on verrait aussi en arrière plan son copain avec ses cheveux en pétard (Antonio). Le problème, c'est que j'ai un fichier "anniversaire " avec plus de 100 photos. Comment retrouver toutes celles avec le copain aux cheveux en pétard? En cliquant une après l'autre les miniatures pour voir à droite l'image et repérer
toutes celles avec Antonio? Il aurait été plus simple d'avoir la possibilité d'avoir les miniatures plus grandes.
Et donc je me demandais s'il existe une possibilité d'agrandir ces miniatures .
J'ai le même problème avec Libre Office. Si je veux insérer une image dans un document à imprimer par ex.
Je peux tjs me débrouiller en visionnant d'abord et notant les références des images pour les retrouver, mais c'est un peu fastidieux.
Mais tu me dis que selon toi, on ne peut pas les augmenter.... J'ai déja cheché, chipoté, mais toujours pas trouvé en effet.

Hors ligne