Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2006, à 20:40

siddhartha007

un peu déprimant, rien ne marche

Je sais que le sujet du message n'est pas très pertinant, mais qu'est-ce qu'on fait quand on a une erreur 22 de grub, qu'il parait qu'il y a un windows réinstallé dans la config d'origine de la machine auquel je ne peux pas accéder (meme si il n'y a plus d'ubuntu du tout pour l'instant), et que testdisk ou MBRwork refusent de réécrire le mbr? j'en déduis que mon portable est tatoué (contrairement à ce que m'a dit le technicien que j'ai réussi à avoir au téléphone...), et que je suis dans la m....
à noter que quand je lance XP à partir du liveCD grub, il m'impose une restauration de xp qui se fait, mais quand l'ordi reboote, d'abord le grub erreur 22 est toujours là, et ensuite il s'entete à vouloir restaurer à nouveau...

siddhartha, qui va devoir finir par aller sur les forums de windows (grrr) ou renvoyer son ordi en atelier pour récupérer la config d'origine...

#2 Le 03/12/2006, à 20:46

Bobbybionic

Re : un peu déprimant, rien ne marche

Étrange...

Ça marche comment exactement le tatouage ? Ça survi à un formatage ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 03/12/2006, à 20:52

ze_serge

Re : un peu déprimant, rien ne marche

d'après http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html , c'est du à une partition inexistante d'ou à priori un probléme de config Grub

peux tu préciser:

. dans quelle condition l'erreur apparait: boot sur windows ou ubuntu, installation..

. ta configuration: disque(s) et partitions

. ton fichier menu.lst si tu y as accès

Hors ligne

#4 Le 03/12/2006, à 21:00

siddhartha007

Re : un peu déprimant, rien ne marche

Bon alors j'explique: après une installation foireuse de ubuntu, j'ai voulu remettre tout en l'état.
j'avais alors installé grub sur la partition windows.
j'ai mis mon cd recovery de windows livré avec l'ordi, il a refait l'instal de xp. sauf qu'il n'a pas retouché au grub.
donc actuellement sur mon ordi y'a: une install "normale" de xp (enfin j'imagine) et c'est tout.
donc ce qu'il y a actuellement: un disque dur SATA avec une petite partition de 4Go (qui doit correspondre j'imagine à un truc de recovery) la partition principale où est installée windows et une partition étendue avec dedans une fat32 (les C: et D: habituels de windows).

le menu.lst je peux y accéder à partir du liveCD de Edgy?

#5 Le 03/12/2006, à 21:22

Bobbybionic

Re : un peu déprimant, rien ne marche

J'aurais envie de faire un gros reformatage à partir d'un live moi... Enfin tu tiens peut être à windows toi ? big_smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#6 Le 03/12/2006, à 21:36

ze_serge

Re : un peu déprimant, rien ne marche

j'essaierai quelque chose de plus simple: à partir du cd de restauration XP, démarrer en mode console de récupération et restaurer la mbr (ATTENTION, J'ÉCRIS ÇA DE MÉMOIRE, VERIFIE AVANT). Grub sera éffacé et remplacé par le boot XP
de la, refaire une installation propre d'Ubuntu

Hors ligne

#7 Le 03/12/2006, à 23:05

siddhartha007

Re : un peu déprimant, rien ne marche

le probleme c'est que le cd de restauration que j'ai il me propose nulle part de console, c'est assez bizarre...
mais effectivement, oui, si windows veut jouer au plus c.., c'est lui qui va perdre et disparaitre de ma bécane!!

#8 Le 04/12/2006, à 19:26

ze_serge

Re : un peu déprimant, rien ne marche

J'ai eu le même soucis avec un portable: XP préinstallé et seulement un disque de restauration. D'ou l'importance de créer une partition dédiée aux programmes et une aux documents.

Résultat: adieu XP

Hors ligne

#9 Le 04/12/2006, à 19:45

michel2652

Re : un peu déprimant, rien ne marche

Bonjour,

Sur un portable (je ne me rappelle plus la marque) tatoué, j'avais été obligé de laisser un espace non alloué > 8 mégas sur le HDD pendant le partitionnement.
Sans ça, impossible de booter Ubuntu.
Obligé car lorsqu'on faisait une install de XP il laissait une espèce de F|[@~$ de 8 mégas hors partition.

A+

#10 Le 04/12/2006, à 22:51

chpnp

Re : un peu déprimant, rien ne marche

siddhartha007 a écrit :

Je sais que le sujet du message n'est pas très pertinant, mais qu'est-ce qu'on fait quand on a une erreur 22 de grub, qu'il parait qu'il y a un windows réinstallé dans la config d'origine de la machine auquel je ne peux pas accéder (meme si il n'y a plus d'ubuntu du tout pour l'instant), et que testdisk ou MBRwork refusent de réécrire le mbr? j'en déduis que mon portable est tatoué (contrairement à ce que m'a dit le technicien que j'ai réussi à avoir au téléphone...), et que je suis dans la m....
à noter que quand je lance XP à partir du liveCD grub, il m'impose une restauration de xp qui se fait, mais quand l'ordi reboote, d'abord le grub erreur 22 est toujours là, et ensuite il s'entete à vouloir restaurer à nouveau...

siddhartha, qui va devoir finir par aller sur les forums de windows (grrr) ou renvoyer son ordi en atelier pour récupérer la config d'origine...

voila ce que je ferais:
1- m'assurer que j'ai une sauvegarde de toutes mes données (inutile d'augmenter le problème)
2- à partir du live cd ubuntu ou autre, sauvegarder le secteur de boot en l'état (sur un clé usb, pour etre sur d'avoir une copie de la table de partitions)
3- ecrire un nouveau secteur de boot 
peut etre avec BardPE ou bien n'importe quel disquette ou CD de boot de Dos, et fdisk /mbr (qui je pense respecte la table de partition et restaure le MBR proprement)

ou sinon en le copiant sur une machine "propre" sur une clé usb, si le live ubuntu peut les lire (je pense que oui)
donc backup boot

dd if=/dev/xxx of=mbr.backup bs=512 count=1

le restaurer

dd if=mbr.backup of=/dev/xxx bs=512 count=1

Mais il faudra être un peu plus subtil puisque vous ne voulez pas écraser la table de partitions. Donc comptez exactement le nb d'octets concernés (si je ne me trompe pas, 512-80=432 octets)
Voir à cette adresse pour le format exact du MBR:
http://en.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record

Christophe

Hors ligne