Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2011, à 19:45

Ricobuntu

Son désynchronisé sur un fichier *.ogv

Bonjour,
j'ai récemment utilisé l'application Desktop Recorder pour créer un tutoriel vidéo. Le résultat était très bien.
j'obtenais un fichier ogv nickel.
Cependant, ayant un peu gafouillé vers la fin de la vidéo, j'ai décidé de coupé la fin.
Pas de problème, un petit coup de ffmpeg2theora -v 10 -s 386 -e 412 video.ogv -o video2.ogv
La vidéo est bien coupée. Par contre, j'ai maintenant un retard progressif de l'audio sur la vidéo.
Alors j'ai scindé la vidéo en deux: une piste vidéo et une piste audio. J'ai modifié le frameset, le bitrate et réuni les deux pistes.
Trop de galère !

J'ai utilisé le logiciel Wtheora sous Windows et j'ai essayé de couper ma vidéo d'origine. Le logiciel propose d'afficher la commande ffmpeg2theora utilisée.
Et bien là, cela a fonctionné sans décalage de son alors que la commande générée était exactement identique !

J'ai même fais un copier-coller de la commande dans un terminal sous Ubuntu 11.04 et là, j'ai un décalage.

Le logiciel ffmpeg2theora est-il si différent sous Ubuntu que sous Windows ?

Si quelqu'un pouvait m'avancer une explication, ce serait super. OGG est un format libre et se travaillerait mieux sous un système commercial ! Je ne peux et ne veux pas y croire !

Merci.


OS: Ubuntu 13.10 64 bits
Processeur: Intel Core i5 M 520 @ 2.40GHz
Carte graphique: Nvidia Quadro FX-880M
Mémoire vive: 4 Go RAM

Hors ligne