Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 24/09/2011, à 20:21

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

@juanito, le libre et internet, sont une philosophie, pas seulement un moyen informatique, cela implique la technologie, la littérature, et la façon de vivre.
Le parTi pirate essaye de libérer les gens, si j'ai bien compris.
Si cela n'était que technologique, je resterai sous ouinouin vu que c'est lui qui me fait vivre.

Dernière modification par pierguiard (Le 24/09/2011, à 20:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#427 Le 24/09/2011, à 20:22

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

@JuanitoMachin : Mais pourquoi ici ? neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#428 Le 24/09/2011, à 20:23

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Ma modeste participation au troll : je trouve toujours dommage que les partis se réfèrent trop à un domaine en particulier. Par exemple, les Verts sont écolos, certes, mais qu’un parti se résume à cette seule caractéristique est très réducteur.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#429 Le 24/09/2011, à 20:23

JuanitoMimo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Arcans a écrit :

@JuanitoMachin : Mais pourquoi ici ? neutral

Pourquoi pas?

Hors ligne

#430 Le 24/09/2011, à 20:24

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Ben du coup il suffirait de choisir un vert comme ministre de l'écologie et c'est dans la poche… big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#431 Le 24/09/2011, à 20:24

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

@ shanx : leur programme s'est largement généralisé, tout comme celui du PP se généralise tu remarqueras.

Hors ligne

#432 Le 24/09/2011, à 20:25

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Shanx a écrit :

Ma modeste participation au troll : je trouve toujours dommage que les partis se réfèrent trop à un domaine en particulier. Par exemple, les Verts sont écolos, certes, mais qu’un parti se résume à cette seule caractéristique est très réducteur.

Je plussoie, mais a nous de modifier les choses en étant pas des partisans aveugles


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#433 Le 24/09/2011, à 20:30

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Biaise a écrit :

@ shanx : leur programme s'est largement généralisé, tout comme celui du PP se généralise tu remarqueras.

Je ne dis pas le contraire, c’est juste que le nom du parti (qui est censé les définir, non ?) rappelle clairement que c’est avant tout un groupe écolo (donc plus un lobby dans un domaine particulier qu’un parti politique).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#434 Le 24/09/2011, à 20:33

JuanitoMimo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Je trouve que les idéologies tendent à devenir de plus en plus molles, ce mouvement à la sauce wikileaks qui s'internationalise, empiète justement sur les Verts, car depuis la chute de la pensée communiste, l'écologie devenait le nouveau mouvement opposé à l'idéologie dominante. Après l'environnement et les libertés numériques, ça sera quoi la nouvelle mode de contre-culture? L'internationale du pastis? xd

Hors ligne

#435 Le 24/09/2011, à 20:35

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#436 Le 24/09/2011, à 20:37

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

JuanitoMimo a écrit :
Arcans a écrit :

@JuanitoMachin : Mais pourquoi ici ? neutral

Pourquoi pas?

Parce qu’a priori, je ne vois aucune raison pour quelqu’un de débarquer sur un topic non-spécialement consacré à ce sujet et donner un avis simplifié et idiot, sur un sujet qui n’est même pas en cours de discussion sur le dit topic (ou bien j’ai manqué un gros truc ce soir).


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#437 Le 24/09/2011, à 20:38

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

JuanitoMimo a écrit :

Je trouve que les idéologies tendent à devenir de plus en plus molles, ce mouvement à la sauce wikileaks qui s'internationalise, empiète justement sur les Verts, car depuis la chute de la pensée communiste, l'écologie devenait le nouveau mouvement opposé à l'idéologie dominante. Après l'environnement et les libertés numériques, ça sera quoi la nouvelle mode de contre-culture? L'internationale du pastis? xd

Je crois être écolo autant que possible, tu peux me donner un exemple d'écologie politique qui a un sens ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#438 Le 24/09/2011, à 20:42

JuanitoMimo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Arcans a écrit :
JuanitoMimo a écrit :
Arcans a écrit :

@JuanitoMachin : Mais pourquoi ici ? neutral

Pourquoi pas?

Parce qu’a priori, je ne vois aucune raison pour quelqu’un de débarquer sur un topic non-spécialement consacré à ce sujet et donner un avis simplifié et idiot, sur un sujet qui n’est même pas en cours de discussion sur le dit topic (ou bien j’ai manqué un gros truc ce soir).

Ce topic semblait pourtant n'être spécialement consacré à aucun sujet en particulier, "topic des doudou couche tard" lol
J'peux commencer un sujet si ça m'chante non mais, et l'avis idiot et simplifié tu peux te le mettre où j'pense, en restant poli.
Môssieur le génie de la science politique.:)

Hors ligne

#439 Le 24/09/2011, à 20:44

hopimet

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

C'est du lourd, là !

#440 Le 24/09/2011, à 20:45

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Si ceci :

JuanitoMimo a écrit :

Le Parti Pirate est une organisation de no-lifes pathétiques en sweat à capuche.

n’est pas un avis idiot et simplifié, nous ne parlons pas la même langue. neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#441 Le 24/09/2011, à 20:46

JuanitoMimo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

pierguiard a écrit :
JuanitoMimo a écrit :

Je trouve que les idéologies tendent à devenir de plus en plus molles, ce mouvement à la sauce wikileaks qui s'internationalise, empiète justement sur les Verts, car depuis la chute de la pensée communiste, l'écologie devenait le nouveau mouvement opposé à l'idéologie dominante. Après l'environnement et les libertés numériques, ça sera quoi la nouvelle mode de contre-culture? L'internationale du pastis? xd

Je crois être écolo autant que possible, tu peux me donner un exemple d'écologie politique qui a un sens ?

Je trouve juste qu'il n'était pas utile de constituer un parti basé sur les problèmes environnementaux, mais plutôt d'inclure une branche écolo dans un des partis déjà existant, à l'image de la politique de planification écologique de Martine Billiard, qui à quitté les Verts devenus trop libéraux pour rejoindre le Parti de Gauche.

Hors ligne

#442 Le 24/09/2011, à 20:48

JuanitoMimo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Arcans a écrit :

Si ceci :

JuanitoMimo a écrit :

Le Parti Pirate est une organisation de no-lifes pathétiques en sweat à capuche.

n’est pas un avis idiot et simplifié, nous ne parlons pas la même langue. neutral

C'est juste la réalité, elle peut être simple parfois.

Hors ligne

#443 Le 24/09/2011, à 20:49

hopimet

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

JuanitoMimo a écrit :

Ce topic semblait pourtant n'être spécialement consacré à aucun sujet en particulier

Là bas, tu seras dans le sujet.

#444 Le 24/09/2011, à 20:50

Etoma

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

JuanitoMimo a écrit :
Biaise a écrit :
JuanitoMimo a écrit :

Le Parti Pirate est une organisation de no-lifes pathétiques en sweat à capuche.

TIens, serais tu qui je pense ? Le complotiste de l'autre jour ? smile T'as du taper "Biaise" que google? Bravooo big_smile


@ pierguiard : Nan nan très bien ton délire sur l'expression. Et on parle de mauvaise foi*, à moins que tu parles d'une personne au teint un peu jaune qui aurait un mauvais foie du coup. (j'avais appris une comptine avec tous les foi* possible, je vais la chercher !)


Euh.. qué complotiste?

Non, j'ai juste lu sur rue89 que ce parti faisait un tabac Allemagne.
J'ai trouvé désolant qu'un parti qui s'occupe en priorité de l'internet face un tel score qui prive un parti comme die Linke qui mise sur la lutte contre la précarité de pouvoir être au pouvoir à Berlin...(ville qui a subit des émeutes cet été du à la situation économique). J'voulais simplement en faire part aux ubunteros, nombreux sont ceux qui voterai pour ce parti.

Ouais ben au lieu de balancer un troll comme çà tu devrais t'informer avant. Parce qu'il n'a y pas eu d’élection du Bundestag, donc ce n'est pas toute l'Allemagne qui s'enflamme pour ce parti, mais pour l'instant juste au Länder de Berlin que les "Piraten" ont récolté 8,9% et ont droit à 15 sièges.
Tu devrais regarder de plus près les chiffres. Les "Piraten" ont bouffé la part du FDP, ce qui en soit est une très bonne chose.

"Die Linke" s'en sortent avec 11,7%. Ils ont subi leur mauvaise communication sur le communisme. Pas de quoi tortiller du cul pour chier droit, c'est leur faute.

Pour ce qui est des "Piraten", c'est un parti jeune, très jeune comparé aux autres ténors de la politique allemande. Je ne vois pas où est le problème que pour le moment leur programme est plus axé sur internet. Il y a déjà plusieurs pistes pour élargir le programme ce qui produit deux courants au sein des "Piraten".

Ce parti va évoluer, on en sait pas encore, mais ils vont évoluer.

Tiens pour information, l'une des cibles du Piraten Partei :

Piraten Partei a écrit :

Jeder Mensch hat das Recht auf eine sichere Existenz und gesellschaftliche Teilhabe. Die Würde des Menschen zu achten und zu schützen ist das wichtigste Gebot des Grundgesetzes. Ein Mensch kann nur in Würde leben, wenn für seine Grundbedürfnisse gesorgt und ihm gesellschaftliche Teilhabe möglich ist. In unserer Geldwirtschaft ist dazu ein Einkommen notwendig. Die Piratenpartei setzt sich daher für Lösungen ein, die eine sichere Existenz und gesellschaftliche Teilhabe individuell und bedingungslos garantieren und dabei auch wirtschaftliche Freiheit erhalten und ermöglichen. Wir wollen Armut verhindern, nicht Reichtum.

Et voici le lien des enjeux du Piraten Partei.

Dernière modification par Etoma (Le 24/09/2011, à 20:51)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#445 Le 24/09/2011, à 20:51

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

JuanitoMimo a écrit :
Arcans a écrit :

Si ceci :

JuanitoMimo a écrit :

Le Parti Pirate est une organisation de no-lifes pathétiques en sweat à capuche.

n’est pas un avis idiot et simplifié, nous ne parlons pas la même langue. neutral

C'est juste la réalité, elle peut être simple parfois.

Alors voici la juste réalité, tu n’es qu’un petit imbécile sans cervelle et sans esprit et donc absolument sans intérêt. Bye.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#446 Le 24/09/2011, à 20:54

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

@Etoma
Ton allemand m'a tuer! wink
@Arans, est-ce bien utile?

Dernière modification par pierguiard (Le 24/09/2011, à 20:56)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#447 Le 24/09/2011, à 20:56

JuanitoMimo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Arcans a écrit :
JuanitoMimo a écrit :
Arcans a écrit :

Si ceci :

n’est pas un avis idiot et simplifié, nous ne parlons pas la même langue. neutral

C'est juste la réalité, elle peut être simple parfois.

Alors voici la juste réalité, tu n’es qu’un petit imbécile sans cervelle et sans esprit et donc absolument sans intérêt. Bye.

Un militant?:D

Hors ligne

#448 Le 24/09/2011, à 20:58

helly

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

pierguiard a écrit :
JuanitoMimo a écrit :

Le Parti Pirate est une organisation de no-lifes pathétiques en sweat à capuche.

Ça c'est un argument!!!
pourquoi faire, c'est la question!! lol

Il a quoi contre les capuches lui ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#449 Le 24/09/2011, à 21:03

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

pierguiard a écrit :


@Arans, est-ce bien utile?

Est-ce bien utile d’y répondre ?
Un choix ou l’autre, j’ai fait le mien tout simplement. wink


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#450 Le 24/09/2011, à 21:03

JuanitoMimo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Etoma a écrit :
JuanitoMimo a écrit :
Biaise a écrit :

TIens, serais tu qui je pense ? Le complotiste de l'autre jour ? smile T'as du taper "Biaise" que google? Bravooo big_smile


@ pierguiard : Nan nan très bien ton délire sur l'expression. Et on parle de mauvaise foi*, à moins que tu parles d'une personne au teint un peu jaune qui aurait un mauvais foie du coup. (j'avais appris une comptine avec tous les foi* possible, je vais la chercher !)


Euh.. qué complotiste?

Non, j'ai juste lu sur rue89 que ce parti faisait un tabac Allemagne.
J'ai trouvé désolant qu'un parti qui s'occupe en priorité de l'internet face un tel score qui prive un parti comme die Linke qui mise sur la lutte contre la précarité de pouvoir être au pouvoir à Berlin...(ville qui a subit des émeutes cet été du à la situation économique). J'voulais simplement en faire part aux ubunteros, nombreux sont ceux qui voterai pour ce parti.

Ouais ben au lieu de balancer un troll comme çà tu devrais t'informer avant. Parce qu'il n'a y pas eu d’élection du Bundestag, donc ce n'est pas toute l'Allemagne qui s'enflamme pour ce parti, mais pour l'instant juste au Länder de Berlin que les "Piraten" ont récolté 8,9% et ont droit à 15 sièges.
Tu devrais regarder de plus près les chiffres. Les "Piraten" ont bouffé la part du FDP, ce qui en soit est une très bonne chose.

"Die Linke" s'en sortent avec 11,7%. Ils ont subi leur mauvaise communication sur le communisme. Pas de quoi tortiller du cul pour chier droit, c'est leur faute.

Pour ce qui est des "Piraten", c'est un parti jeune, très jeune comparé aux autres ténors de la politique allemande. Je ne vois pas où est le problème que pour le moment leur programme est plus axé sur internet. Il y a déjà plusieurs pistes pour élargir le programme ce qui produit deux courants au sein des "Piraten".

Ce parti va évoluer, on en sait pas encore, mais ils vont évoluer.

Tiens pour information, l'une des cibles du Piraten Partei :

Piraten Partei a écrit :

Jeder Mensch hat das Recht auf eine sichere Existenz und gesellschaftliche Teilhabe. Die Würde des Menschen zu achten und zu schützen ist das wichtigste Gebot des Grundgesetzes. Ein Mensch kann nur in Würde leben, wenn für seine Grundbedürfnisse gesorgt und ihm gesellschaftliche Teilhabe möglich ist. In unserer Geldwirtschaft ist dazu ein Einkommen notwendig. Die Piratenpartei setzt sich daher für Lösungen ein, die eine sichere Existenz und gesellschaftliche Teilhabe individuell und bedingungslos garantieren und dabei auch wirtschaftliche Freiheit erhalten und ermöglichen. Wir wollen Armut verhindern, nicht Reichtum.

Et voici le lien des enjeux du Piraten Partei.

Danke schön!
Quelques mot du fondateur du mouvement Pirate (pris sur wiki):
« Les conservateurs ne sont pas pour le capitalisme pur. Ils sont une espèce de poules mouillées sociales-libérales. (...) Je me définis comme ultracapitaliste, et c’est à partir de ce positionnement que je me suis impliqué politiquement. (...) La bataille maintenant se joue sur les droits des citoyens, qui est le sujet majeur. Plus important que le système de santé, l’éducation, le nucléaire, la défense et toute cette merde dont on débat depuis quarante ans. »
ça sens bon le Tea Party de base quand même.
Ce que je reproche à ce parti c'est surtout son coté : l'internaute-consommateur, notamment sur le sujet des téléchargements illégaux.
Je n'ai rien contre un mouvement jeune et qui revendique plus de démocratie directe, mais en période de crise, on se doit d'avoir le sens des priorités.
Triste que les jeunes commence par les libertés numériques et non la lutte contre le chomage.

Hors ligne