Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 02:49

LantagoniE

[Résolu] Fenêtres ne reçoivent pas le focus lorsqu'ouvertes

Bonsoir tout le monde.

   Ceci est mon premier message.  Je suis sur Ubuntu Edgy i386 avec beryl et Emerald et j'ai un tout petit problème qui n'est pas très grave mais qui est tout de même assez emmerdant.  Voyez vous, lorsque je lance une application, peu importe laquelle, que ce soit une fenêtre de terminal ou encore KDevelop, eh bien la fenêtre ne reçoit pas le focus.  Si, par exemple, je suis en train de fureter avec une fenêtre de Firefox maximisée et que j'ouvre une fenêtre de terminal, elle s'ajoutera à la barre des applications mais n'apparaîtra pas en premier plan.  C'est la même chose pour les messages d'erreurs ou encore les boîtes de dialogues qui peuvent apparaitre.  J'ai dû modifier une configuration sans le vouloir et ça a eu cet effet.  Quelqu'un aurait une idée?  Merci à l'avance. smile

Dernière modification par LantagoniE (Le 05/12/2006, à 05:36)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2006, à 05:13

LantagoniE

Re : [Résolu] Fenêtres ne reçoivent pas le focus lorsqu'ouvertes

j'ai finalement trouvé le problème en en regardant sur google.  Il y avait un bogue sur le tracker de beryl qui avait été rempli par quelqu'un mais qui n'était même plus disponible.  Mais en regardant dans la cache de Google, j'ai pu trouver la solution.

Dans la section "General Options" de Beryl (ma version étant la version SVN 0.1.3, en passant), il y a une option titrée "Level of FSP" avec une liste déroulante.  Dans ma configuration, elle était sur "Extreme".  Il a suffit de la changer et de mettre la valeur "None" et ça a réglé le problème.  Maintenant, les fenêtres que j'ouvre ont le focus à l'ouverture.

Dernière modification par LantagoniE (Le 05/12/2006, à 05:13)

Hors ligne

#3 Le 05/12/2006, à 05:23

Wapush

Re : [Résolu] Fenêtres ne reçoivent pas le focus lorsqu'ouvertes

Très bien ! Et merci d'avoir mis la solution à ton problème, ça pourrait servir à d'autre qui sait ! smile

Pourrais-tu passer ton message en [Résolu] ? Tu n'a qu'à éditer ton premier message pour le rajouter dans le titre. Merci !

@+

Hors ligne