Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2011, à 01:37

turzin

Écran illisible au démarage d'Ubuntu 11.04.

Bonjour,
               après une mis à niveau de 10.10 à 11.04 qui s'est déroulée sans problème, j'ai redémarré mon ordinateur.  Au lieu du splash habituel d'ubuntu, mon écran était blanc avec des taches noires (probablement des caractères).  Problème d'affichage.  Un message est apparu par-dessus me signifiant que mon matériel était trop vieux pour Unity et que je devais démarrer avec Ubuntu Classique.  Encore un autre écran blanc illisible, puis le bureau est apparu.  Nickel. Tout fonctionne.   

Dans Système- Administration - Fenêtre de connexion, je sélectionne "Ubuntu classique" au démarrage (car je me log automatiquement au démarrage).

Après redémarrage, l'écran blanc avec caractère illisible revient, sauf que ça reste là.  Je vois que je peux écrire du texte, mais je ne vois que des petites taches noires.   Donc, je ne peux plus accéder à Ubuntu, J'ai essayé de taper mon mot de passe, seulement "Entrée", attendu 10 minutes, rien ne fonctionne car je ne sais même pas ce qu'on me demande. Il semble y aboir un menu, ou un prompt au démarrage d'Ubuntu 11.04 mais il est illisible pour moi.

De plus, j'ai essayer plusieurs fois de redémarrer mon ordinateur et une fois je suis parvenu à ateindre mon bureau par hasard??...

Merci de m'aider.


QuadCore Q6600, 2,4GHz, 8Go RAM, Xubuntu 12.04

Hors ligne

#2 Le 28/09/2011, à 15:10

mikedafunk

Re : Écran illisible au démarage d'Ubuntu 11.04.

Vive les maj de version ! roll
Tente un xifix : http://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode# … _graphique
tiens nous au jus

Dernière modification par mikedafunk (Le 28/09/2011, à 15:10)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne