Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2006, à 19:11

jmtt

edgy live : freeze durant le boot

Bonjour à tous.

J'ai un petit tracas idem à celui ci :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=75099

cad :

Je tourne avec mon portable AMILO A1667G,  écran 15,4’’ de résolution WXGA, AMD® Turion™64, ATI Mobility Radeon X700 et de 128Mo, sous dapper drake.
Tout fonctionne à merveille.
Je souhaite essayer la version edgy. Image Iso livecd desktop en 32bits gravée sans soucis.
Le lancement du live se bloque après avoir affiché la barre de progession "Ubuntu". Après plus rien, même pas de ligne de commande... Je cherche désespérément à résoudre cette question.

Ma config est complètement différente : carte mère asus P5GPL, pentium4, carte vidéo nvidia 6600LE
J'ai un os Edgy que j'ai uppé avec beaucoup de mal depuis ma dapper qui venait ancienne ment de hoary via Breezy, mais le résultat final est mauvais : divers bugs avec lesquels je me bats depuis deux semaines. ( en ce moment, notamment : instabilité métacity/beryl, plus de son, plus de splash graphique au boot )

Je pensais donc faire une install fraiche, malheureusement le live d'edgy freeze. Meme pb avec un live xubuntu-edgy. Les deux cd ont été testés sur une autre machine sans pb.

Je présume qu'il y a un pb de support matériel avec edgy, mais suis un peu désappointé étant donné que tout tournait correctement sur les diverses versions d'ubuntu depuis deux ans.

J'ai deux écrans (vga + dvi).
Avec les deux connectés (mon utilisation courante), l'écran 15' passe noir complet sans se mettre en veille à la fin de la barre de chargement. L'écran 19' quand à lui affiche une message interne de non support de fréquence.
En connectant un seul écran, chacun garde son comportement.
Ceci-dit, les deux écrans n'ont jamais posé pb en bootant sur un live.

Le freeze ne trouve issu qu'en rebootant au bouton.

J'ai fais aussi le démarrage en mode graphique sans echec : il échoue de la meme façon.

Ainsi qu'en spéciatiant la résolution d'écran dans les options de boot.

Pas d'idées sad

Hors ligne

#2 Le 15/11/2006, à 19:16

jmtt

Re : edgy live : freeze durant le boot

Je viens de tomber sur ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=72564

Meme cas, mais pas de solution. Mais je suis sceptique quand à l'explication

Cela vient de ton écran qui ne supporte pas la fréquence de rafraichissement, essaye de démarrer en mode graphique sans échec.

Le mode sans échec ne marche pas, et mes écrans marchent sous linux depuis 4 ans et ubuntu depuis deux, alors ça serait bien la mort si celà ne pouvait plus être le cas.

Hors ligne

#3 Le 15/11/2006, à 22:24

Snowbell

Re : edgy live : freeze durant le boot

alors je me joins à vous tous pour une solution... je désespère d'utiliser edgy un jour...


Linuxement

Snowbell

Hors ligne

#4 Le 15/11/2006, à 23:08

jmtt

Re : edgy live : freeze durant le boot

Bienvenu dans l'équipe, Snowbell lol

Il y a ça aussi sur le même sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=72158 mais idem, ça ne résout rien. C'est juste les mêmes constatations. hmm

Dernière modification par jmtt (Le 15/11/2006, à 23:12)

Hors ligne

#5 Le 16/11/2006, à 02:21

yousteptoo

Re : edgy live : freeze durant le boot

smile

salut les pots!

MOT CLEF : ALTERNATE CD

A+
wink

Hors ligne

#6 Le 16/11/2006, à 02:34

illovae

Re : edgy live : freeze durant le boot

sinon si vous êtes courageux, vous faites un backup de vos données et puis faites la mise à jour directement avec dist-upgrade big_smile Toutes les informations à ce propos sont dans la documentation.

Hors ligne

#7 Le 16/11/2006, à 03:34

jmtt

Re : edgy live : freeze durant le boot

sinon si vous êtes courageux, vous faites un backup de vos données et puis faites la mise à jour directement avec dist-upgrade big_smile Toutes les informations à ce propos sont dans la documentation.

Comme écrit sur mon post initial, c'est déjà fait, mais mon edgy uppé en continu depuis 2 ans et quelques fois bidouillé est devenu limite inutilisable, d'où l'idée d'une install fraîche.

smile

salut les pots!

MOT CLEF : ALTERNATE CD

A+
wink

Je viens de le graver et vais m'y lancer. Assurément l'install marchera, mais le reste... je suis moins confiant étant donné que le serveur graphique merde en live-cd, mais aussi au splash de ma version edgy-maj. hmm Je m'y colle dès que j'ai un peu le temps. smile

Hors ligne

#8 Le 16/11/2006, à 04:19

illovae

Re : edgy live : freeze durant le boot

rrf oki gomennasaï, j'ai pas fait gaffe dans ton post que tu avais déjà fait un upgrade smile

Hors ligne

#9 Le 28/11/2006, à 23:23

moam

Re : edgy live : freeze durant le boot

bonsoir ,je me permet de poster sur se sujet car je suis dans le meme cas de figure que vous :je me retrouve avec un ecran noir ,voir meme qui se met en veille apres la barre de progression,et ce  que ce soit avec le live cd comme avec le cd alternate .
ma config: processeur amd athlon xp 3200,cg nvidia fx 5200,ecran lcd de 17",1 giga de memoire
j'ai le meme probleme avec mepis,par contre si je teste avec mandriva,suse et knoppix cela fonctionne,comprenne qui pourra !!

Hors ligne

#10 Le 01/12/2006, à 18:19

Azema

Re : edgy live : freeze durant le boot

Salut à tous,

IDEM sad, le chargement s'éffectue sur l'écran avec la barre de progression et après avoir chargé tous ses modules, il plante. Pas moyen d'aller sur le terminal. Le dernier message que je vois est :

starting periodic command scheduler

quand je fais Ctrl-Alt-Del, il me stoppe tous les modules, démonte les filesystem et reboot en m'ejectant le CD.

J'ai tenté différentes commandes dans la ligne de boot: mad
- DEBCONF_DEBUG=3
- hw-detect/start_pcmcia=false, là ca lui a permi de continuer un peu plus loin
- pci=noacpi, rien
- noapic nolapic, une barre verte au milieu de l'écran

Quand je tente d'aller sur le terminal (Ctrl-Alt-F1) et que je revient en graphique (Ctrl-Alt-F7), la barre devient grise ! yikes

La config de mon ordi portable:

Processor Pentium M 1.86GHz
1Go de RAM
carte graphique: ATI Radeon Mobility X700 256Mo
écran 1600*1200 15"

#11 Le 01/12/2006, à 19:08

Azema

Re : edgy live : freeze durant le boot

Resalut à tous,

Après avoir fait le tour sur le forum et les sujets concernant les problèmes de boot du LiveCD de Edgy Eft, j'ai récuperé quelques infos et me voila sur Edgy en train d'écrire ce message. wink

Alors j'ai finalement réussi à démarrer, la ligne de commande originale:

boot blablabla quiet splash --

La ligne de commande modifiée :

boot blablabla nosplash -- acpi=off pci=noacpi hw-detect/start_pcmcia=false

Je ne sais pas si tous les arguments sont valables, je vais de suite tester, mais ça fonctionne.:P

Lorsque le chargement s'arrête sur le chargement du script rc.local, allez sur le terminal avec Ctrl-Alt-F2 et tapez :

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

Ensuite, modifiez la ligne

driver    "ati"

par

driver    "vesa"

et puis pour redamerrer le serveur X, tapez

sudo /etc/init.d/kdm restart

Si tout va bien, vous devriez vous retrouvez sur le bureau de Edgy big_smile.

Je tourne sur Kubuntu 6.10 Edgy Eft, mais le problème concerné est, je suppose, identique aux autres distris de Ubuntu, enfin pour ce qui est de la carte graphique, mais ça peut être un bon début pour résoudre d'autres problèmes. roll

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème.

Très sincèrement, votre fidèle serviteur Azema. cool

#12 Le 02/12/2006, à 12:36

moam

Re : edgy live : freeze durant le boot

cool!je vais tester tout ca de suite!! merci!!

Hors ligne

#13 Le 05/12/2006, à 09:15

Azema

Re : edgy live : freeze durant le boot

Salut,

Alors j'ai teste sans les arguments et ca passe. Il faut en fait enleve dans la ligne de boot : quiet splash --.

Pour ce qui est du demarrage avec deux ecrans, il n'a pas l'air de vouloir accepter.

Et en ce qui concerne les disques partitionnes avec une partition LVM, il n'a pas l'air d'aimer non plus.

Pour ma part, il bloque maintenant lors de l'installation, au moment du montage de la racine sur la partition attribuee. Je vais regraver mon CD, car il parait y avoir des problemes de gravure en fonction de la vitesse de gravure.

Voila les nouvelles fraiches, bon courage, Azema

Dernière modification par Azema (Le 05/12/2006, à 09:15)


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne