Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2006, à 23:21

JerhuM

Choix de matériel

Bonjour
voila j'aimerai changer mon x86 pour un 64 bits ( double processeurs )
tout fonctionne très bien chez moi, mais sur les forums, j'ai vu pas mal de problème avec les 64 bits,
donc j'ai pas envie d'éplucher tout cela, je préfère demander au ubunteros ce qu'il en pense
j'ai pas mal de question d'ailleurs, j'aimerai que mon matos soit 100% compatible linux quite a faire !

bon on va commencer par les points importants :

- Est ce que ubuntu gère t'il ( ou elle ) bien les processeurs 64 ? sinon quelle Distribution choisir ?

- Quel processeur me conseillez vous ? ( jusqu'a maintenant j'avais une préférence dans les amd mais au niveaux des 64 bits j'en ai aucune idée )

- La carte mère qui va avec ( avec si possible une carte son qui gère le mixage hardware sinon faudra ressortir la SB live et si wifi intégré compatible aussi, mais je suis plus adepte au filaire encore, donc carte ethernet gigabit )

- Quels sont les principaux problème du 64bits avec linux ?

- Pour le reste du matériel, il ne devrai pas yavoir de problème, ram,carte graphique ( nvidia bien sur ) le sata ca fonctionne bien ?

- Un ventilo silencieux ( parce qu' à l'heure ou je vous ecrit IL FAUT QUE JE CRIE POUR QUE JE M ENTENDE LOL )

- et le plus important le tapis de souris compatible linux ( arf  vraiment sont chier ses contructeurs de pas faire de drivers et notice pour linux )

Mon budget : dans les 100 a 200 € pour les processeurs ( ou le processeur dual, je sais pas comment on dit ) et une carte mère pas trop chère, pour le reste c'est déja prévu.

Voualou !

Dernière modification par JerhuM (Le 04/12/2006, à 23:45)


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#2 Le 05/12/2006, à 00:56

LeSmurf

Re : Choix de matériel

Hello cool

- Est ce que ubuntu gère t'il ( ou elle ) bien les processeurs 64 ? sinon quelle Distribution choisir ?

Oui, ça fonctionne bien quand les applis sont disponibles. Les applis non disponibles concernent généralement le monde "non-libre". Dans les autres cas, c'est généralement dispo d'une façon ou d'une autre. Par contre, il faut se préparer à lutter un peu plus qu'avec une distro 32bits. Il faut mettre plus souvent les mains dans le cambouis.

Par contre, il parraitrait (je répète : il parraitrait) que les distri basées sur RPM sont plus maléables concernant la cohabitation 32/64.

- Quel processeur me conseillez vous ? ( jusqu'a maintenant j'avais une préférence dans les amd mais au niveaux des 64 bits j'en ai aucune idée )

je suis plutôt AMD, mais il semblerait que les Dual Core 2 fassent la différence pour le moment...

- Quels sont les principaux problème du 64bits avec linux ?

- Les softs propriétaires;
- La prise en main plus délicate, il faut aimer bidouiller un peu;
- faire cohabiter les applis 32 et 64 bits. C'est parfois un peu la lutte, mais des solutions semblent se mettre en place...

- et le plus important le tapis de souris compatible linux ( arf  vraiment sont chier ses contructeurs de pas faire de drivers et notice pour linux )

Tu trouveras ton bonheur ici :
http://www.ikarios.com/p289-Tapis_de_souris_Tux_Nova_1.html
(mais perso j'aime pas trop lol)

Le reste, je ne sais pas trop ^^

Dernière modification par LeSmurf (Le 05/12/2006, à 00:58)

Hors ligne

#3 Le 05/12/2006, à 10:22

JerhuM

Re : Choix de matériel

Merci pour ta réponse même si elle ne m'encourage pas trop
il me faut des noms et des liens maintenant !


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne