Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2011, à 20:32

JuanitoMimo

adhérer a un parti?

Bonsoir,

Depuis quelques que temps j'hésite a m'engager dans un parti politique, d'une part face a la montée du Front National dans la grande ville où je suis né et agir de manière plus active contre ce fléau.
D'autre part les autres parti n'ont rien de reluisant non plus (les élus ps sont en pleine affaire de corruption et le pcf ferme sa gueule pour conserver ce qui reste de sa représentation locale, quand a l'ump hum hum).

J'aimerai faire quelque chose pour aider ma ville en difficulté et savoir si certains ubunturos sont des militants.

Dernière modification par JuanitoMimo (Le 24/05/2011, à 20:42)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2011, à 20:52

Shanx

Re : adhérer a un parti?

Engage toi dans une assoc’ : si tu ne fais que contribuer financierement c'est déjà pas mal ( au moins du niveau d'un engagement dans un parti), et si en plus tu participes à la vie de l'association, ton « aide pour ta ville en difficulté » n'en sera que mieux, en plus d'être valorisant pour toi (ça fait plaisir de se sentir réellement utile).
Bon, il faut prendre une assoc’ en laquelle tu as confiance ; l'avantage, c'est que ton argent (et ton temps, c'est aussi précieux et plus révélateur de ton engagement) sera très probablement mieux utilisé que dans un parti. Surtout que comme tu l'as fait remarquer, les parti français se distinguent de par leurs affaires de corruption, les conflits internes…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 25/05/2011, à 16:00

Roger06

Re : adhérer a un parti?

Engage toi dans le Parti Pri!


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#4 Le 25/05/2011, à 16:37

1emetsys

Re : adhérer a un parti?

Shank a raison : engage-toi dans une assoc. caritative ou de solidarité mais aussi l'engagement dans un syndicat n'est pas mal non plus, ou les deux !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#5 Le 25/05/2011, à 17:30

ChienPanzer

Re : adhérer a un parti?

roll  Le principal, c'est de ne rien signer surtout.


1010011010

Hors ligne

#6 Le 24/09/2011, à 21:56

helly

Re : adhérer a un parti?

Ce n’est pas en adhérant à un partit que tu sera le plus efficace.
Tout ce que ça va faire, c’est te mettre une étiquette sur le frond hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 24/09/2011, à 22:21

1emetsys

Re : adhérer a un parti?

helly a écrit :

Ce n’est pas en adhérant à un partit que tu sera le plus efficace.
Tout ce que ça va faire, c’est te mettre une étiquette sur le frond hmm.

front national ? tongue


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#8 Le 24/09/2011, à 22:37

Grünt

Re : adhérer a un parti?

Tu peux t'engager au Parti Pirate smile

Ou rejoindre un groupe local de militants Front de Gauche (pour lequel tu pourras faire de la politique sans forcément t'engager dans un parti).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#9 Le 24/09/2011, à 23:14

sucarno

Re : adhérer a un parti?

Salut,

tu peux adhérer au fn et essaye de le convaincre de devenir de gauche. big_smile


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#10 Le 25/09/2011, à 09:38

ginette

Re : adhérer a un parti?

+1 sur shank: Engages toi dans une assoc plutôt que dans un parti

#11 Le 25/09/2011, à 10:45

JuanitoMimo

Re : adhérer a un parti?

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Tu peux t'engager au Parti Pirate smile

Ou rejoindre un groupe local de militants Front de Gauche (pour lequel tu pourras faire de la politique sans forcément t'engager dans un parti).

Mmh, cela aurait été un honneur de rejoindre le parti pirate, mais malheureusement, je n'ai pas de sweat à capuche dans ma penderie. lol
(cf débat ou troll (c'est selon) d'hier sur les doudou couche tard).

Dernière modification par JuanitoMimo (Le 25/09/2011, à 10:46)

Hors ligne

#12 Le 25/09/2011, à 11:03

ginette

Re : adhérer a un parti?

Ben tu prends un bonnet de bain...ça le fait aussi
Ou un sac poubelle que tu découpes...ça le fait tout autant
Ce qui te manque avant tout, c'est le l'  I M A G I N A T I O N
yikes  wink

Dernière modification par mrey68 (Le 25/09/2011, à 11:03)

#13 Le 25/09/2011, à 13:25

dragoon76

Re : adhérer a un parti?

En gros, tu aimerais t'engager en politique, mais tu ne sais pas pour défendre quelle idées, ni pour te battre contre lesquelles. C'est bien ça? Pas mal big_smile

Sinon tu peux toujours créer un nouveau partie. Le partie du libre!:D :"Logiciel libre, Internet Libre, Liberté d'expression"

Hors ligne

#14 Le 25/09/2011, à 13:39

Shanx

Re : adhérer a un parti?

dragoon76 a écrit :

Sinon tu peux toujours créer un nouveau partie. Le partie du libre!:D :"Logiciel libre, Internet Libre, Liberté d'expression"

Ça existe.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#15 Le 25/09/2011, à 13:49

JuanitoMimo

Re : adhérer a un parti?

J’adhérerais à votre fichu Parti Pirate quand ce dernier entrera dans une alliance de gauche antilibérale (style FdG), supporter une énième chapelle d'extrême-gauche c'est pas mon délire.

Hors ligne

#16 Le 25/09/2011, à 14:05

dragoon76

Re : adhérer a un parti?

@JuanitoMimo:
Si ça t'intéresse, dans cette vidéo (vers 5:30), Montebourg explique que la perte de souveraineté nationale qui etrain les peuple, orchestré par les gouvernements depuis 20 ans, mène à la monté du FN, qui malgré les éventuels à-coté, propose le protectionnisme.

Hors ligne

#17 Le 25/09/2011, à 14:10

The Uploader

Re : adhérer a un parti?

Le protectionnisme est très loin d'avoir disparu.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#18 Le 25/09/2011, à 14:11

Grünt

Re : adhérer a un parti?

JuanitoMimo a écrit :

J’adhérerais à votre fichu Parti Pirate quand ce dernier entrera dans une alliance de gauche antilibérale (style FdG), supporter une énième chapelle d'extrême-gauche c'est pas mon délire.

Le parti pirate n'est pas d'extrême gauche, certaines de ses propositions sont plutôt libérales, même si sa défense des libertés individuelles le classe à gauche.

À mon avis le clivage droite/gauche doit être dépassé. Des partis politiques actuels, ceux dont le programme défend le plus les libertés numériques sont, après le PP, le PG et le FN. Un parti réellement à gauche et un parti d'extrême-droite qui ont, sur ces questions, un positionnement similaire.

Personnellement, je suis adhérent au PG et militant au FdG. Mais j'ai tellement une impression de retard, et dans l'idéologie (par exemple, le discours féministe du PG a 10 ans de retard. La position dogmatique sur la nationalisation des FAI m'a aussi bien refroidi, cf http://blog.fdn.fr/?post/2011/06/21/Il- … -les-FAI-! ) et dans les méthodes de travail (rencontres IRL, très peu de travail via Internet, mailing-lists peu utilisées pour échanger, IRC inimaginable pour 3/4 des militants, donc lenteur et perte de temps pour un même résultat) que je vais adhérer au Parti Pirate. Laissant au PG le soin de me radier (car ses status interdisent l'adhésion à un autre parti, normal), mais je ne démissionnerai pas de moi-même du PG, car je suis d'accord avec ses idéaux de gauche. C'est vraiment la poussière qui me fait tousser.

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; (Le 25/09/2011, à 14:11)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#19 Le 25/09/2011, à 14:32

Elzen

Re : adhérer a un parti?

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

J'n'ai pas lu tous les commentaires, donc ça a peut-être déjà été abordé, mais j'ai l'impression que l'auteur de l'article suppose qu'une nationalisation implique nécessairement une absence de concurrence, non ? Quid d'un FAI nationalisé, mais qui ne soit qu'un seul parmi d'autres, les autres en question étant privés ? Ça n'me paraîtrait pas être autant une mauvaise idée, et ça me paraîtrait même plutôt pas mal, vu de loin…

Dernière modification par ArkSeth (Le 25/09/2011, à 14:32)

Hors ligne

#20 Le 25/09/2011, à 14:37

Sopo les Râ

Re : adhérer a un parti?

Une concurrence libre et faussée en somme. smile


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#21 Le 25/09/2011, à 14:45

Elzen

Re : adhérer a un parti?

Pourquoi faussée ? yikes

Hors ligne

#22 Le 25/09/2011, à 14:48

dragoon76

Re : adhérer a un parti?

Ca me semble être une très mauvaise idée. L'état ne doit pas avoir le contrôle d'internet. Ce serait trop tentant par la suite de filtrer ou espionner: ils en auraient directement le pouvoir.

Le mieux serait que l'internet soit complètement décentralisé, c'est à dire que les routeurs et boxes de chacun forment un maillage qui communique en wifi. Ça rendrait le tout complètement incontrôlable.

Dernière modification par dragoon76 (Le 25/09/2011, à 14:50)

Hors ligne

#23 Le 25/09/2011, à 14:53

Sopo les Râ

Re : adhérer a un parti?

Parce que le dogme libéral veut que toute intervention de l'État fausse la concurrence. Alors une nationalisation, tu penses... wink


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#24 Le 25/09/2011, à 15:46

JuanitoMimo

Re : adhérer a un parti?

La DCRI ne se gêne pas pour espionner les internautes je pense, elle doit avoir comme la NSA, des sortes de passe-droit.

Dommage que le PG, qui est très jeune soit déjà aussi archaique, j'espère que cela va changer.
Et le discours de Montebourg me plait de plus en plus, je comptais voter pour lui aux primaires (surtout parce qu'il a dénoncé les magouilles de Guérini dans mon département), mais j'ai toujours pas reçu ma carte d'électeur. sad

Hors ligne

#25 Le 25/09/2011, à 15:51

helly

Re : adhérer a un parti?

https et ssl et tous les autres moyens de chiffrement transparent sont tes amis.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne