Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2005, à 10:33

guimo

Windows Vista

Saviez-vous que Windows Vista existait deja depuis qq temps?

http://www.vistawindows.com.au/

C quand même marrant, non?


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#2 Le 04/08/2005, à 00:31

tioumen

Re : Windows Vista

Salut !!

Lol terrible ta signature !!! lol:lol::lol:

Hors ligne

#3 Le 04/08/2005, à 01:11

SkeRoy

Re : Windows Vista

le pire c'est qu'ils affirment avoir fait gaffe pour être les seuls etc.

Moi j'aimerais bien voir la tête des gars quand ils se retrouveront à la 800e page de gougoule quand on fera une recherche sur les fenêtres vistas...

Hors ligne

#4 Le 05/08/2005, à 13:12

patlas

Re : Windows Vista

souhaitons
1-Vistawindows gagne son procès contre win$
2- utilise l'argent des indemnités pour passer à Ubuntu et porter ses logiciels sous linux
=> du tout bon pour ceux dans le besoin

Il y a déjà çà en Suisse pour la radiographie 3D et les win$ deviennent fous de rage.
Et vive la médecine universelle.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#5 Le 05/08/2005, à 17:59

SkeRoy

Re : Windows Vista

MDR: Le premier virus pour Vista, 8jours après la sortie de la bêta!

http://www.matbe.com/actualites/10911/le-premier-virus-pour-vista/

Hors ligne

#6 Le 05/08/2005, à 19:10

jib

Re : Windows Vista

Mince, déjà ! Ça signifie que Microsoft va pouvoir commencer à colmater...

Ils auraient du garder ça pour le jour du lancement officiel de Vista big_smile

#7 Le 05/08/2005, à 19:58

SkeRoy

Re : Windows Vista

un service pack pour une version pas encore sortie, c'est top ça!!

Hors ligne

#8 Le 05/08/2005, à 20:15

szdavid

Re : Windows Vista

c'est une beta ; c'est dans ce but qu'elle est sortie : demander de l'aide à découvrir des bugs et failles avant la sortie officielle

Hors ligne

#9 Le 05/08/2005, à 22:35

Mathieu147

Re : Windows Vista

Il faudrait que plein de geeks développent des virus et qu'il les lancent tous le jour de la sortie de Vista pour qu'il prennent un mauvais départ tongue

Et faudrait aussi créer un fond de soutien pour aider Vista Windows dans son procès contre MS big_smile


Pffff…

Hors ligne

#10 Le 06/08/2005, à 15:05

p-s

Re : Windows Vista

Bonjour,

Mathieu147 a écrit :

Il faudrait que plein de geeks développent des virus et qu'il les lancent tous le jour de la sortie de Vista pour qu'il prennent un mauvais départ tongue

[parano]Est-ce bien raisonnable des propos comme celui-ci?
N'y a t'il pas un risque pour que Microsoft s'en prenne directement au forum. C'est quand même un appel au crime/délit (connais pas le statut) que cette attaque.
Je serais une huile de microsoft je sauterais sur l'occasion pour dénigrer le libre et en particulier Ubuntu la petite bête qui monte et qui est susceptible de déranger.[/parano]


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#11 Le 06/08/2005, à 15:36

Enixos

Re : Windows Vista

La censure des propos, ca a un côté windosiens ça... tongue
Tout propos n'engage que son auteur et le libre ne s'appelle pas libre pour rien. Alors, raisonnable ou pas...
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'être parano jusque là, c'est donné bien trop d'importance à M$. lol

Hors ligne

#12 Le 07/08/2005, à 22:58

John Malkovich

Re : Windows Vista

Le jour ou les constructeurs feront les drivers pour linux en meme temps que ceux de Windows, le monde pouura peut etre se passer de Windows. Parce que passer une journée a instaler sa carte wifi et tout ce qui suit, ca soule au bout d'un moment. Et puis XP est aussi stable que ma Ubuntu.

Tous les logiciels libre interessant le sont aussi pour WIndows, donc avoir son Windows livre avec son PC et n'utiliser que des logiciels libre est plus interessant.

Ubuntu c bien, Win c mieux.

Vive le prochain VIsta. A mon avis c pas demain que Linux remplacera Windows.

#13 Le 08/08/2005, à 00:21

cassidy

Re : Windows Vista

John Malkovich a écrit :

Tous les logiciels libre interessant le sont aussi pour WIndows, donc avoir son Windows livre avec son PC et n'utiliser que des logiciels libre est plus interessant.

Non.

John Malkovich a écrit :

Ubuntu c bien, Win c mieux.

Sur une échelle de valeur n'incluant pas la liberté.
Et encore, non.

John Malkovich a écrit :

Vive le prochain VIsta. A mon avis c pas demain que Linux remplacera Windows.

A mon avis c'est pas des postes comme ça qui vont faire avancer les choses.


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#14 Le 08/08/2005, à 08:00

RastaPopoulos

Re : Windows Vista

John Malkovich a écrit :

donc avoir son Windows livre avec son PC

C'est là que ton "raisonnement" se casse le plus la gueule : windows n'est JAMAIS livré avec le PC. Le prix de l'OS est COMPRIS dans le prix d'un PC qui est livré avec. Donc cet OS tu le payes et pas qu'un peu.
Alors sachant que de plus en plus de constructeurs livrent leurs drivers linux désormais...


Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

Hors ligne

#15 Le 08/08/2005, à 08:05

Crétin

Re : Windows Vista

Héhé le but était pas de faire avancer les choses.

Mais il a raison le bougre, windows a des avantages; notamment une prise en main plus rapide. A l'opposé, UBuntu bénéficie (entre autre) d'une maintenance plus rapide que Windows.

Dernière modification par Crétin (Le 08/08/2005, à 08:05)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#16 Le 08/08/2005, à 08:14

nehuzel

Re : Windows Vista

je ne suis pas spécialement d'accord avec toi sur ce point. Windows est plus simple à prendre en main pour ceux qui possèdent déjà windows. Pour un vrai débutant les deux systemes se valent en prise en main en règle générale...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#17 Le 08/08/2005, à 08:26

RastaPopoulos

Re : Windows Vista

Oui tout à fait d'accord sur ce point. Je pense que tant que l'on a pris aucune habitude lié à un environnement, les deux se valent niveau prise en main. Mais il est évident que si une personne a déjà été habitué à l'un, il en aura les habitudes ergonomiques et donc il trouvera l'autre plus difficile à utiliser. Et ceci dans les deux sens.


Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

Hors ligne

#18 Le 08/08/2005, à 08:41

Mathieu147

Re : Windows Vista

Moi je trouve que ça va encore plus vite de «désapprendre Windows + apprendre Ubuntu» que «Apprendre Windows» tout court...

Etant donné que:
1) j'ai installé Linux à 19 ans en étant intéressé et en voulant apprendre;
2) j'ai commencé à utiliser Windows vers 6 ou 7 ans;
je ne suis peut-être pas très objectif big_smile

Mais rien que pour installer un programme, c'est tout de même vachement plus simple synaptic que... euh... ah oui c'est vrai y'a pas d'équivalent sous Windows roll


Pffff…

Hors ligne

#19 Le 08/08/2005, à 09:24

gillouz

Re : Windows Vista

Salut à tous!

Je suis un utilisateur de winXP au boulot et de Ubuntu à la maison (et un peu au boulo pour programmer en Php) avant j'etais sur mac et encore avant sur atari St, Zx Spectrum et apple II. Mais je suis pas lâ pour vous racconter ma vie wink

Le principal reproche que je faisait à linux était les péripherique et l'installation des logiciels. Aujourd'hui ce n'est plus un problème (si on fait un peu attention à ce que l'on achète)

Le principal reproche que je fait à windows c'est que l'on passe son temps à attendre qu'il vous rende la main. Si vous copiez de gros fichiers depuis le reseau, si vous lancez une grosse macro excel, impossible de faire autre chose avec excel etc... sans compter que l'antivirus pompe la moitièe des ressources.

Le plus grave est que Microsoft nous conseil pour vista des machines avec 1Go de ram et des proc a 2Ghz! autant dir qu'il n'on pas travaillé à l'améliorations des performances de leur systeme! Même Intel commence à s'enerver avec ça.

Mais le pire n'est pas lâ! Même si Microsoft nous sortait un systeme en or bien suppèrieur à linux, Je ne l'utiliserait pas.

L'informatique est devenu quelque chose d'essentiel dans nos sociètèes modernes. L'OS est le point de contôle de tous les logiciels et de tout le materiel. C'est un point trop important pour qu'il soit contrôlé pas une sociètè privée.

Comment être sûr que les données de nos entreprises en recherche et developpement, les données de l'armée, nos comptes en banque sont en suretée si l'OS est fermé.
Comment un nouveau processeur pourrait il s'imposer si il n'est pas supporté par l'OS.

La Chine l'a bien compris elle developpe ses propre processeurs Mips avec un Linux maison.

A terme l'evolution de l'OS devrait être confiée à l'ONU

Dernière modification par gillouz (Le 08/08/2005, à 09:25)

Hors ligne

#20 Le 08/08/2005, à 09:28

John Malkovich

Re : Windows Vista

Installer un programme sous Windows est aussi aisée que sous LInux. Laisse moi rire. lol

Tu telecharges, tu cliques deux fis  dessus et c'est fini.

Qu'on me dise pas que Won est moins sécurisé, car le jour ou Linux sera aussi populaire, on sera aussi envahi par les virus. Mais bon, pour l'instant un OS qui represente moins de 5% de part de marché (niveau utilisateur final, pas serveurs etc), je vois pas trop l'interet de lui faire des virus.

#21 Le 08/08/2005, à 09:34

laurent

Re : Windows Vista

Non, je dirais plutot qu'installer un programme sous linux est plus simple.

Je lance apt, je sélectionne le programme après l'avoir recherché, je clique dessus, c'est fait.

Sous windows, je vais sur le net, je recherche un site de téléchargement, je télécharge le fichier, je double clique dessus, je suis toutes les instructions, je lui dit ou il doit l'installer (ça c'est super intelligent) et puis mon pc redémarre.

Y'a rire et rire mais il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus.

Concernant les virus, à partir du moment ou il faut un mdp pour faire des opérations administrateur, je vois pas le prob. Meme changer l'heure est impossible sans le password, alors du moment qu'on backup les données utilisateurs, windows est largement dépassé.

Et surtout au final, tu as eu une mauvaise expérience, soit, c'est ton affaire après tout. Je pense que c'est loin d'être le cas de la communauté grandissante, et je ne vois pas très bien ce que tu comptes faire en trollant ainsi. Comme on disait, ça ne va pas faire avancer les choses.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#22 Le 08/08/2005, à 09:54

patgrysli

Re : Windows Vista

John Malkovich a écrit :

Installer un programme sous Windows est aussi aisée que sous LInux. Laisse moi rire. lol  juste un peu plus onereux?
Qu'on me dise pas que Won est moins sécurisé, car le jour ou Linux sera aussi populaire, on sera aussi envahi par les virus. Mais bon, pour l'instant un OS qui represente moins de 5% de part de marché (niveau utilisateur final, pas serveurs etc), je vois pas trop l'interet de lui faire des virus.

Je suis content de faire partie d une MINORITE big_smile et je pense que dans -de 10 ans
ce ne seras plus le cas.
"le debutant non masque"

Hors ligne

#23 Le 08/08/2005, à 09:58

tuxik

Re : Windows Vista

Mmmmmmhhh sinon le depart du post etait Windows Vista non?Pas Windows versus Linux roll, sur ce sujet je pense que nous avons tous nos avis arreter.

Alors a quoi il ressemble ce systeme(en gros il bouffe beaucoup de ressources?)

Hors ligne

#24 Le 08/08/2005, à 10:01

cassidy

Re : Windows Vista

John Malkovich a écrit :

Installer un programme sous Windows est aussi aisée que sous LInux. Laisse moi rire. lol

Tu telecharges, tu cliques deux fis  dessus et c'est fini.

Et pour les mises à jour c'est bien evidemment aussi simple que le update-manager qui te previent des MAJ pour TOUS les programmes de ton système...


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#25 Le 08/08/2005, à 10:12

Biblio

Re : Windows Vista

Alors a quoi il ressemble ce systeme(en gros il bouffe beaucoup de ressources?)

Comme d'habitude, chaque nouvelle version de Windows consomme toujours plus de ressources. En gros, l'interface graphique de Vista proposera trois niveaux de décorations : effets 3D avec reflets, effets 3D sans reflets et apparence normale, le tout basé sur DirectX 9 et nécessitant bien sûr une bonne carte graphique... Pour plus d'infos sur les "pré-requis" de Vista, lire l'article d'Ars Technica, Déjà-vu: Windows Vista to have tiered graphics experience.

C'est là qu'on voit un des grands avantages des systèmes libres en général : ils s'adaptent à la machine sur laquelle ils sont installés, pas l'inverse. Si je n'ai qu'un "vieux" PC avec un Pentium 133 et 128 Mo de RAM, je pourrais toujours disposer d'un système fonctionnel et réactif avec une interface graphique et des outils standards, parce que les systèmes libres (GNU/Linux, BSD, etc.) sont modulables : j'ai le choix des outils que je veux installer. Dans mon cas, j'installerais plutôt IceWM que GNOME, plutôt Opera ou Konqueror que Firefox, plutôt Abiword qu'OpenOffice, etc.

Windows au contraire nous impose des contraintes matérielles : il suffit de voir que Windows XP fonctionnait laborieusement sur les machines où 98 était rapide. Devoir mettre à jour ou changer de machine pour un système d'exploitation est tout simplement absurde.

Hors ligne