Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 25/09/2011, à 11:24

helly

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Souvenirs de L1 ^^.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#552 Le 25/09/2011, à 11:29

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Arcans a écrit :

Dites les modos, est-ce qu’il serait possible d’en terminer un peu avec les titres fantaisistes et d’en revenir au Topic des couche-tards ? smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#553 Le 25/09/2011, à 11:31

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

D'ailleurs, à propos de « maths-fi » (mathématiques financières), je suis tombé là-dessus (article sur l'omniprésence des maths en économie). Ça va dans le sens de ce que je crains : les maths-fi sont un vaste foutage de gueule.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#554 Le 25/09/2011, à 11:31

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Merci. smile
Y’a quand même un moment où il faut s’arrêter.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#555 Le 25/09/2011, à 11:39

JuanitoMimo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Les modèles mathématiques économiques sont généralement rallié à l'école néoclassique (parfois keynésienne), qui essai de faire passer l'économie comme une science dite "dure", le postulat de base est que les agents sont rationnels, ce qui n'est pas toujours vérifié.

Dernière modification par JuanitoMimo (Le 25/09/2011, à 11:41)

Hors ligne

#556 Le 25/09/2011, à 11:44

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Y a d'ailleurs même des thèses entières sur le sujet, comme quoi bien des agents sont irrationnels…
Marrant ces néoclassiques…

Hors ligne

#557 Le 25/09/2011, à 11:44

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

JuanitoMimo a écrit :

le postulat de base est que les agents sont rationnels

1304263178.jpg

Et c'est de là que sortent les calculs d'optimisation ? Les gens sont  rationnels donc ils cherchent à maximiser leurs gains, même si cela implique des calculs d'optimisation de niveau L3 ?

edit : manque un mot -__-

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 25/09/2011, à 11:48)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#558 Le 25/09/2011, à 11:48

JuanitoMimo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Dans un sens, oui on cherche a optimiser la quantité utilisé des facteurs (travail, capital, etc) dans la production pour dégager le plus de profit, d'avoir la combinaison productive la plus efficace possible.

Hors ligne

#559 Le 25/09/2011, à 11:49

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

hopimet a écrit :
pierguiard a écrit :

LinuxMint 10.04 ou Ubuntu 10.04

T'as tout mélangé !

LM9 = Ubuntu 10.04
LM10 = Ubuntu 10.10
LM11 = Ubuntu 11.04

tongue

exact, je me fais souvent une salade de version quand je ne les ai pas sous les yeux, mais je  parlai avnt tout de la base Ubuntu ayant servi, mon portable est sous LM10-Julia et c'est nickel, pas un seul souci depuis que je l'ai installé et le PC de ma femme sous Ubuntu 10.04, pareil, pour des gens qui n'aiment pas bricoler leur PC c'est le paradis. big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 25/09/2011, à 11:50)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#560 Le 25/09/2011, à 11:51

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Tfaçon les économistes de nos jours sont tellement graves qu'ils préfèrent se plier à l'économie, se torturer dans tous les sens pour avoir la meilleure économie possible… alors qu'ils devraient rester au dessus d'elle, détachés et la maitriser, l'adapter au fait que nous sommes des humains non rationnels, etc.

Hors ligne

#561 Le 25/09/2011, à 11:54

JuanitoMimo

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Et encore, c'est la filière éco-management classique, en magistère d'ingénieur économiste c'est une autre paire de manches. smile
La filière AES à été crée pour les gens moins à l'aise en maths et plus doué en sciences humaines (avec du droit, de la socio etc).
Je m'y destinais, cependant cette filière a mauvaise réputation, et cela reviendrais a prendre du retard sur les éco-gestion au moment de postuler pour les meilleurs master.

Hors ligne

#562 Le 25/09/2011, à 11:58

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

C'est marrant, « AES » est le nom d'un algorithme de chiffrement de référence. De là à dire que le contenu de ces cours est cryptique… ^^


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#563 Le 25/09/2011, à 11:59

nany

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Arcans a écrit :

Merci. smile
Y’a quand même un moment où il faut s’arrêter.

Je proteste ! mad

Arcans a écrit :

Dites les modos, est-ce qu’il serait possible d’en terminer un peu avec les titres fantaisistes et d’en revenir au Topic des couche-tards ? smile

Fixé. big_smile

Hors ligne

#564 Le 25/09/2011, à 12:00

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Inverse les deux messages nany, ça ne l’était pas quand je me suis cité moi-même. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#565 Le 25/09/2011, à 12:01

nesthib

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

smile


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#566 Le 25/09/2011, à 12:03

nany

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

@Arcans : Non, je proteste car la modification a été faite suivant ta requête qui est erronée. D’où ce choix de l’ordre des citations.

Dernière modification par le n@nyl@nd (Le 25/09/2011, à 12:03)

Hors ligne

#567 Le 25/09/2011, à 12:05

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Ah, j’avais pas vu ton s


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#568 Le 25/09/2011, à 12:08

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Arcans a écrit :

@Edge : Si je me souviens bien, tu étais intéressé par l’aspect pratique de la fabrication de la monnaie antique. Je viens de tomber sur cette article qui présente les résultats d’un expérience d’archéologie expérimentale, c’est certainement plus détaillés que les grandes lignes issues de mon cours :
À la recherche des ateliers monétaires grecs : l’apport de l’expérimentation. wink

merci

#569 Le 25/09/2011, à 12:10

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Avec plaisir. smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#570 Le 25/09/2011, à 12:16

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Bon, ben comme dirait l'autre : « elle n'était pas belle pour un sou, ni même pour un sobre »
Et comme dirait l'autre encore, doesn't matter, had sex.

C'la dit, ça fait encore 2 soirs ou j'oublie de ploper alors que j'me couche largement à 3 points hmm

Dernière modification par Ras' (Le 25/09/2011, à 15:30)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#571 Le 25/09/2011, à 12:16

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Arcans a écrit :

Merci. smile
Y’a quand même un moment où il faut s’arrêter.

+42, mais comme le dit nany, il y a un S en trop...

Sinon, j'vais regarder du côté de la 11.04 alors, merci

Hors ligne

#572 Le 25/09/2011, à 12:18

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

@ Ras' : pics or didn't happen tongue

edit : ↓↓
surprised.png
Contre-argument pertinent.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 25/09/2011, à 12:34)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#573 Le 25/09/2011, à 12:21

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

@Le Rouge : t’es sûr ? “elle n'était pas belle pour un sous, ni même pour un sobre”… neutral
EDIT : ↑↑ n’est-ce pas ? neutral

Dernière modification par Arcans (Le 25/09/2011, à 12:42)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#574 Le 25/09/2011, à 13:08

ArzhurB

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Dites, les matheux, en 1re, mon prof de maths (un gros balèse tongue), utilisait la notation f⟨I⟩ pour l’image de l’intervalle I par l’application f, mais je ne l’ai jamais revue chez un autre prof, ils utilisaient tous f(I). Ça a un quelconque sens que je ne comprend pas, où c’était une fantaisie personnelle ?

Hors ligne

#575 Le 25/09/2011, à 13:20

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Ça me dit rien, mais les notations ne sont que des notations : tant qu'on se met d'accord, pas de problème ^^ Genre les anglo-saxons (et les Suédois) notent souvent les intervalles ouverts (a,b), là où nous autres Français de France mettrions ]a,b[.

Donc non, jamais vu, mais c'est peut-être une notation spécifique due par exemple à son champ de prédilection.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne