Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2006, à 23:07

Anium

Freeze inquiétant

Bonsoir,
J'ai un problème en ce moment, ubuntu freeze totalement (plus de clavier ni souris, reboot sauvage obligatoire) de manière aléatoire.

Je ne sait pas ci c'est lié au problème précédent, mais tout à l'heure, au démarage, j'ai du lancer fsck pour résoudre des problème dans mon /home (cela m'est déjà arrivé une autre fois). Après reboot, je n'ai pas pu lancer ubuntu. Une fenêtre pas belle me disait quelque chose du genre "Could not load .kde..."(me souvient plus exactement). J'ai basculé sous tty1 et j'ai reconfiguré kubuntu-desktop. Je me suis dit que fsck avait peut-être mi en l'air quelque fichiers de mon /home. Je reboot et là pas moyen de lancer ubuntu. X ne se lance même pas. Je reboot encore sans rien faire et là miracle ça marche.

Je commence à penser que mon disque dur va me lâcher, j'espère que je me trompe. Vous en pensez quoi?
Pour les freezes, je pencherai pour beryl mais je n'ai pas vu de cas similaire sur le forum. Est-ce que ces freezes peuvent être lié aux problèmes que j'ai eu au démarrage?

Merci d'avance pour vos avis.

PS: kubuntu 6.10 XGL+beryl

Hors ligne

#2 Le 04/12/2006, à 23:15

Mornagest

Re : Freeze inquiétant

Salut,

Tout simplement, une saturation du disque ? Il te reste de la place ? wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 05/12/2006, à 00:37

Anium

Re : Freeze inquiétant

 df -h
Sys. de fich.            Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/sda2             7,7G  3,1G  4,3G  42% /
varrun                506M   80K  506M   1% /var/run
varlock               506M     0  506M   0% /var/lock
procbususb             10M  132K  9,9M   2% /proc/bus/usb
udev                   10M  132K  9,9M   2% /dev
devshm                506M   80K  506M   1% /dev/shm
lrm                   506M   18M  489M   4% /lib/modules/2.6.17-10-generic/volatile
/dev/sda4              86G   75G  6,7G  92% /home
/dev/hda1              77G   74G  2,9G  97% /media/hda1

J'aurais bien aimé que ce soit ça hmm

Hors ligne

#4 Le 05/12/2006, à 08:35

pfff

Re : Freeze inquiétant

/dev/hda1              77G   74G  2,9G  97% /media/hda1

t'en est pas loin

Hors ligne

#5 Le 05/12/2006, à 11:26

Mornagest

Re : Freeze inquiétant

et 92 % sur la /home, sur laquelle se trouve le dossier .kde wink à mon avis c'est ça.  Essaie de backuper des documents sur CD-ROM et de faire un bon tri de tes inutiles, je pense que ça devrait suffir.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 05/12/2006, à 16:20

Anium

Re : Freeze inquiétant

Il me reste qand même 6.7Go sur mon /home. Vous pensez que c'est léger?
Sur ma partition /dev/hda1, il m'arrivait souvent (avant les freezes) qu'elle soit saturée. Ca ne posait aucun problème (à part l'impossibilité d'écrire, logique).
Je vais quand même faire du trie, ça ne fera pas de mal.

Hors ligne