Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 05:06

gojirra

kdm ce lance mais kde ne marche plus

tous d'abord bonjour

je suis un débutant en matiere de linux alors essayez d'etre gentil et tres détaillé (oui je comprend pas tous et je sais vraiment mais vraiment pas faire grand chose :-) )

tous d'abord mon pc
dd 160go sata patitionné en 2 avec windows sur la premiere partition (sa peu aidé pour la suite) qui marche sans soucis et 1 dd de 80go en ide sur lequel j'ai installé kubuntu.
donc voici mon probleme

j'ai installé kubuntu 6.10 edgy récement sur un ide 80go jusque la tous allais bien.
plusieur jours de fonctionnement normal de configuration sur configuration et d'aide d'amis dans l'informatique (comme par exemple pouvoir accédé a mon disque dur sata ou mes documents personnel )

deja premier probleme je souhaitais pouvoir essayé d'installé des jeux windows sur kubuntu via cedega mais sans succes alors les jeux reste sur windows...

puis plus récement je boot sur linux apres la sélection de grub et la je démarre directement en ligne de commande avec un gros texte de shell en pleine page!! (mékeskecékesa???).
mon ami calé en informatique me dit qu'il faut lire et installé ce qui faut grace a cette annonce tres étrange pour moi (une histoire de zsh que j'avais deja vu dans le terminal alors ke kde fonctionnait mais que je ne comprennais pas a ce moment la le moin du monde).
J'installe le bidule 1 fois je redémarre puis une 2e fois et la sa ce débloque plus d'annonce shell pour les nioub juste kubuntu qui démarre kdm démarre me demande login puis mdp et ensuite blabla desktop tty1?!

je teste startx mais il reste bloqué
je peu switché entre les console mais kde ne ce lance pas du tout
en gros je peu tout faire en ligne de commande j'ai lu pas mal de truc et essayé quelque truc du type sudo dpkg-reconfigure xserer-xorg sans succes (pas de fichier xsever-xorg)
le startx me dit une erreur genre impossible de démarré (je me souvien plu du texte exacte mais je pourrai toujours vous le mettre)

je m'etais souvenu entre temps que j'avais essayé de bidouillé les pilote de ma carte graphique (7600gt) sans succes évidement comme le reste.

es ce un probleme de driver graphique?(j'ai lu comment réinstallé des drivers mais sa me parait plus que compliqué) ou autre?

généralement aussi lorsque je rentre des lignes de commande soit erroné ou qui ne marche pas un zsh: exit 1 vien commencé la derniere ligne
que ce passe t'il me conseillez vous de réinstallez kubuntu?
merci

#2 Le 05/12/2006, à 11:22

pabix

Re : kdm ce lance mais kde ne marche plus

fais CTRL-ALT-F1 et logue toi.

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#3 Le 05/12/2006, à 14:02

Zardoz

Re : kdm ce lance mais kde ne marche plus

J'ai le meme problème. La réinitilisation de xorg ne change rien, j'ai meme changé de carte graphique et rien non plus.
J'ai détruit le .ICEauthority rien. Le problème est qqpart dans KDE mais ou ...

EDIT : tout con, c'était le /home completement rempli qu'il fallait vider un peu.

Dernière modification par Zardoz (Le 05/12/2006, à 16:15)

Hors ligne

#4 Le 05/12/2006, à 15:59

gojirra

Re : kdm ce lance mais kde ne marche plus

bonjour pabix

merci de ta réponce mais tu a du loupé un truc dans mon explication. je sais que c'est pas tres ordonné et tout et tout mais j'ai deja essayé le coup du :

pabix a écrit :

fais CTRL-ALT-F1 et logue toi.

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Benoit

sans succes mais merci d'avoir quand meme répondu

#5 Le 05/12/2006, à 16:41

gojirra

Re : kdm ce lance mais kde ne marche plus

des news!!

merci pour la commance la mienne etait donc erroné et tu a pu le voir donc voila sa marche maintenant
seul probleme dans la configuration de xorg j'ai voulu selectionné la résolution 1280x1024 mais je n'ai pas pu et maintenant je suis bloqué en résolution max 1024x800 au maximum et l'affiche graphique est vraiment lent et saccadé quelque chose de plus a réglé?
ps : je vais quand meme continuer a faire un tour dans les autres post du forum pour essayé de résoudre mon nouveau probleme

en tout cas deja grand merci le sourir m'est revenu ;-D

#6 Le 05/12/2006, à 17:35

gojirra

Re : kdm ce lance mais kde ne marche plus

probleme résolu j'ai installé les pilotes et malgré une limite a 1024x768 j'ai pu modifier le fichier xorg en faisant sudo kwrite blabla machin truc (je sais pu) et augmenté ainsi la résolution .

tous remarche sur ce site on trouve tous c'est le pied merci les gens!!!!