Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2009, à 16:15

barback

Sims 3

Bonjour
excusez mon deuxième post, mais le jeux sims 3 est installable avec playonlinux.
Je l'ai installé sans problème, mais lorsque je le lance, il me demande d'insérer le cd, or il est déjà dedans!
Il ne reconnais pas mon cd...
Merci d'avance de votre aide

Hors ligne

#2 Le 26/12/2009, à 12:30

yoann21

Re : Sims 3

Salut,
Ton cd est-il monté au moment ou tu lances l'installation ?
Au pire, tu copies le contenu du cd sur ton disque dur puis tu mets le répertoire de copie en point de montage.

Dernière modification par yoann21 (Le 26/12/2009, à 12:32)

Hors ligne

#3 Le 26/12/2009, à 16:46

barback

Re : Sims 3

Non il n'est pas monté! hmm
Il y a un moyen de le monter? avant de faire le copie/ coller...

Hors ligne

#4 Le 26/12/2009, à 17:34

yoann21

Re : Sims 3

Il te suffit de le parcourir depuis nautilus ce qui le montera automatiquement.

Hors ligne

#5 Le 27/12/2009, à 14:54

barback

Re : Sims 3

Dac merci j'essaye smile

Hors ligne

#6 Le 27/12/2009, à 15:09

barback

Re : Sims 3

Erf
Le disque est bien monté, mais il y a toujours la même erreur!...
merci de votre aide.

Hors ligne

#7 Le 29/12/2009, à 15:07

Khyl

Re : Sims 3

Salut,

j'ai eu la même erreur que toi et je l'ai solutionnée en récupérant une version no-cd (c'est juste l'exécutable qui est modifié). j'ai installé Sims 3 avec playonlinux et depuis, ça fonctionne nickel. En fait, c'est parce que le jeu ne reconnait jamais la protection logicielle du dvd que ça ne fonctionne pas et c'est indépendant de ton lecteur. Si tu ne trouves pas la version no-cd, dis le moi et je te ferais parvenir le bon fichier avec la procédure à suivre. Le jeu a été acheté légalement, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir y jouer wink

Tout à l'heure, je ferais un post complet pour bien expliquer, là je suis un peu à court de temps, désolé

Dernière modification par Khyl (Le 29/12/2009, à 19:54)

Hors ligne

#8 Le 29/12/2009, à 20:08

Khyl

Re : Sims 3

Méthode pour jouer à Sims 3
--------------------------------

1. Installer le jeu les Sims 3 à partir du DVD original en utilisant playonlinux.
=> le jeu s'installe correctement en version 1.0, cependant, lorsqu'on veut jouer, ça démarre l'animation mais au moment du choix de la ville, un message d'erreur apparait

2. Récupérer les patchs qui vont bien pour passer en version 1.8.25
Sur le site de Clubic, c'est parfait : http://www.clubic.com/patch-jeux-video-6008-0-les-sims-3.html
Installer dans l'ordre les patchs :
- Patch v1.2.7
- Patch v1.3.24
- Patch v1.4.6.0 (Prendre la version depuis la v1.3.24)
- Patch v1.6.6
- Patch v1.7.9
- Patch v1.8.25

3. Récupérer une version no-cd depuis un lien internet => en fait il s'agit d'un fichier TS3.exe qu'il faudra mettre à la place de l'ancien. si vous ne trouvez pas, demandez moi le fichier qui va bien à ce mail ci : Khylsdrak@gmail.com, il fait 11 Mo, je trouverais bien un moyen de vous l'envoyer smile

Copiez le fichier TS3.exe dans votre répertoire qui va bien à la place de l'ancien. Il s'agit pour moi de ~/.PlayOnLinux/wineprefix/TheSims3/drive_c/Program Files/Electronic Arts/Les Sims 3/Game/Bin
Vérifiez que vous avez bien la même structure.

Démarrez le jeu, ça fonctionne nickel tongue

Une ville bonus est proposée sur le site des Sims. Pour la télécharger, il y a génération d'une erreur avec un message à la noix du genre "le protocole sims3 n'est pas reconnu". Le fichier est récupérable sur internet (fichier Riverview.world). Une fois récupéré, installez le dans le répertoire qui va bien, pour moi c'est ~/.PlayOnLinux/wineprefix/TheSims3/drive_c/Program Files/Electronic Arts/Les Sims 3/GameData/Shared/NonPackaged/Worlds Vérifiez avec votre arborescence si c'est identique pour vous. Si vous ne le trouvez pas sur internet, je pourrais vous l'envoyer.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander, j'aime bien aider.

Dernière modification par Khyl (Le 29/12/2009, à 20:13)

Hors ligne

#9 Le 11/08/2010, à 13:27

Tontonjon

Re : Sims 3

Salut,
je vous explique mon problème.
l'installation et le lancement du jeu se passe très bien (version 1.14.11 + patch no-cd)
mais après le création du personnage et le choix de la maison le jeu plante et je me retrouve sur le bureau.
j'ai fait plusieurs installation en passant par playonlinux ou directement par wine mais toujours le même problème.
quelqu'un peut m'aider?????

Hors ligne

#10 Le 11/08/2010, à 13:35

yoann21

Re : Sims 3

Tontonjon a écrit :

Salut,
je vous explique mon problème.
l'installation et le lancement du jeu se passe très bien (version 1.14.11 + patch no-cd)
mais après le création du personnage et le choix de la maison le jeu plante et je me retrouve sur le bureau.
j'ai fait plusieurs installation en passant par playonlinux ou directement par wine mais toujours le même problème.
quelqu'un peut m'aider?????

Salut,
Quelle version de wine as-tu ?
Si tu ne sais pas, utilise la commande :

wine --version

Peux-tu aussi lancer le jeu depuis ton terminal et me mettre les log ?

Hors ligne

#11 Le 11/08/2010, à 14:58

Tontonjon

Re : Sims 3

j'ai wine 1.2.

comment fais-tu pour le lancer depuis un terminal?
je suis débutant

Dernière modification par Tontonjon (Le 11/08/2010, à 15:16)

Hors ligne

#12 Le 11/08/2010, à 16:47

Tontonjon

Re : Sims 3

je viens d'essayer de le réinstaller par PlayonLinux voici ce que j'obtiens pas le terminal:

PlayOnLinux v3.7.6

Checking python :                 [ Ok ]
Running The Sims 3
The Sims 3: line 5: cd: /home/tontonjon/.PlayOnLinux/wineprefix/TheSims3/drive_c/Program Files/Electronic Arts/The Sims 3/Game/Bin: Aucun fichier ou dossier de ce type
wine: cannot find L"C:\\windows\\system32\\TS3.exe"

Hors ligne

#13 Le 11/08/2010, à 23:21

yoann21

Re : Sims 3

On va essayer de voir sans PlayOnLinux déjà.
Est-il toujours installé sur ton prefix wine principal (~/.wine) ?

Si c'est le cas tu peux le lancer en console via cette commande :

wine "~/.wine/drive_c/Program Files/The Sims 3/Game/Bin/TS3.exe"

Je ne suis pas sûr du chemin, donc si ce n'est pas le bon tu n'as qu'à l'adapter.

Dernière modification par yoann21 (Le 11/08/2010, à 23:23)

Hors ligne

#14 Le 12/08/2010, à 15:14

Tontonjon

Re : Sims 3

après plusieurs essais infructueux, j'ai enfin réussi à faire tourner les sims 3 sans plantage.
Voici ce que j'ai fait sans play on linux.
- Installer Wine 1.2
- Installer les sims 3
- Mettre à jour jusqu'à la dernière version
- Mettre un patch no-cd correspondant à la version installé
- Lancer winetricks, sélectionner les paquets: directx9, dotnet20 et gecko (celui-ci je suis pas sûr) et les installer
- Lancer le jeu

Pour ma part ça marche.
le travail fut laborieux mais je suis content que mon amie puisse enfin y jouer depuis le temps qu'elle le voulait et que je voulais pas remettre windows

Hors ligne

#15 Le 18/09/2011, à 12:16

olivierm38

Re : Sims 3

Khyl a écrit :

Méthode pour jouer à Sims 3
--------------------------------

2. Récupérer les patchs qui vont bien pour passer en version 1.8.25
Sur le site de Clubic, c'est parfait : http://www.clubic.com/patch-jeux-video- … ims-3.html
Installer dans l'ordre les patchs :
- Patch v1.2.7
- Patch v1.3.24
- Patch v1.4.6.0 (Prendre la version depuis la v1.3.24)
- Patch v1.6.6
- Patch v1.7.9
- Patch v1.8.25


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander, j'aime bien aider.


C'est dans cette étape que j'ai un problème... j'ai récupéré un fichier Sims3_1.2.7.00002_from_1.0.631.00002.exe (il y a les autres à suivre). Mais comment faire pour l'utiliser? Le lancer par wine  ne fonctionne pas.


Ubuntu depuis juillet 2009 - le plaisir de la liberté!

Hors ligne

#16 Le 25/09/2011, à 18:32

Khyl

Re : Sims 3

Salut,
je t'ai envoyé un mail mais je vais répondre directement sur le forum pour que ça profite à tous smile
Bonjour,

En fait, il faut installer les patchs directement avec playonlinux. Voici comment faire :
1.Tu ouvres playonlinux
2. Tu cliques sur le bouton installer (le gros + bleu)
3. Tu cliques tout en bas sur "installer un paquet .pol ou une application non supportée" (ça c'est pour dire que tu vas installer un truc manuellement)
4. Tu cliques sur "installation manuelle" puis sur le bouton "suivant"
5. Tu choisis "Modifier une application existante"
6. Tu sélectionnes ensuite le répertoire dans lequel tu as installé les Sims3 puis tu cliques sur suivant puis encore sur suivant (pas de choses à faire avant installation)
7. Là il va te demander quel fichier installer, tu cliques sur le bouton "Parcourir" et tu vas chercher le patch à installer (bouton "ouvrir" et "suivant")
8 Ensuite ça s'installe tout seul comme un grand et hop le patch sera installé

Khyl

Hors ligne

#17 Le 26/09/2011, à 00:06

olivierm38

Re : Sims 3

Merci Kyl,

j'ai bien reçu ta réponse par mail, et je comptais poster le résultat sur le forum pour la même raison (que ça profite à tous) smile

Bon, l'application des patches via playonlinux se passe sans problème avec la procédure que tu as indiquée, et j'ai donc monté le jeu en version 1.22.9.

Ca progresse, mais c'est un sacré parcours du combattant. Merci EAGames... sad

En effet, après recherches, je me suis aperçu qu'il y avait en fait 2 exe, TS3.exe, et TS3W.exe et que selon les sites,  on trouve soit l'un, soit l'autre...

J'ai essayé de remplacer uniquement le TS3W.exe et TSHOST.dll, et de lancer le jeu via cet exe, après ajout d'un raccourci pointant sur TS3W.exe dans playonlinux => plantage avec un message indiquant qu'un service n'a pu être initialisé (Impossible de démarrer le jeu Echec de l'initialisation du service (0x0175dcbb)) tongue ça fait pro..).

J'ai également remplacé TS3.exe (il a fallu que je cherche sur un autre site, c'est assez bizarre, je n'ai pas compris pourquoi le lien ne pointait que vers le TS3W.exe): cette fois, erreur nécessitant d'activer le debug sous playonlinux. Le log indique qu'il ne trouve pas un fichier c:\windows\system32\plugplay.exe (qui pourtant se trouve bien dans le répertoire wonieprefix/TheSIms3/drive_c/windows/system32

Les développeurs de playonlinux ont quand même fait un sacré travail... ça fait d'autant plus râler que les éditeurs sortent des trucs aussi mal fichus.


Concernant les deux exe, il semble que ce soit une nouveauté de la 1.22., j'ai trouvé des infos ici:

http://www.modthesims.info/wiki.php?tit … e_Launcher

Notamment le paragraphe suivant: j'en déduit qu'il faut au moins remplacer TS3W.exe, mais ça ne suffit pas chez moi ("erreur à l'initialisation du service").

Patch 1.22 and later

This patch (and the one that came in the retail disc ver 1.21) introduces a new executable file. This file can launch any EP & SP executable, no matter what the last-released pack you have installed is. So, instead of always changing your shortcut to next released Pack to launch the game, we can now just use the same executable, i.e TS3W.exe from now on. It can be found in the same /Game/Bin/ path in the base game as the original TS3.exe file as shown below.

Dernière modification par olivierm38 (Le 26/09/2011, à 00:29)


Ubuntu depuis juillet 2009 - le plaisir de la liberté!

Hors ligne

#18 Le 26/09/2011, à 00:20

olivierm38

Re : Sims 3

J'ai essayé en modifiant la version de WIne de 1.3.4 à "system" dans "configurer playonlinux", mais ça n'a rien arrangé. Au lieu de "wine cannot find c:\windows\system32\plugplay.exe", j'ai une erreur wine 255.

Mise à jour: en fait, j'ai un doute sur la version de TS3.exe, qui n'est peut être pas la bonne. En effet, le TS3.exe installé suite au patch 1.22 est tout petit (28,8 Ko). Alors que le TS3.exe nocd que j'utilise fait 10,8 Mo.

Concernant le TS3W.exe, les tailles sont beaucoup plus proches (13,3 Mo pour le nocd, 12,8 pour celui qui résultait de l'application des patches...).

Dernière modification par olivierm38 (Le 26/09/2011, à 00:24)


Ubuntu depuis juillet 2009 - le plaisir de la liberté!

Hors ligne

#19 Le 01/10/2011, à 20:21

olivierm38

Re : Sims 3

Bon, j'ai tout désinstallé et réinstallé en m'arrêtant au patch 1.8.25. J'ai remplacé le TS3.exe par le TS3 qui va bien.

Et là, erreur:

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 493166.png

Je sèche un peu...

Dernière modification par olivierm38 (Le 01/10/2011, à 20:22)


Ubuntu depuis juillet 2009 - le plaisir de la liberté!

Hors ligne

#20 Le 11/11/2011, à 14:48

Diaron

Re : Sims 3

Khyl a écrit :

Il s'agit pour moi de ~/.PlayOnLinux/wineprefix/TheSims3/drive_c/Program Files/Electronic Arts/Les Sims 3/Game/Bin

Comment on y accède ? roll

Hors ligne

#21 Le 12/11/2011, à 15:24

olivierm38

Re : Sims 3

Diaron a écrit :
Khyl a écrit :

Il s'agit pour moi de ~/.PlayOnLinux/wineprefix/TheSims3/drive_c/Program Files/Electronic Arts/Les Sims 3/Game/Bin

Comment on y accède ? roll

C'est un répertoire, tu peux y accéder soit par Nautilus, soit par une console terminal. Attention, il s'agit de fcihiers cachés (le point devant le nom de répertoire).

Dernière modification par olivierm38 (Le 12/11/2011, à 15:24)


Ubuntu depuis juillet 2009 - le plaisir de la liberté!

Hors ligne

#22 Le 13/11/2011, à 12:30

Merilyan

Re : Sims 3

Slt. Je poste ici car j'ai un petit soucis et comme vous pouvez jouer aux sims, je voulais vous demander si vous n'avez pas de problème de police illisible quand vous lancer le jeux.

Hors ligne

#23 Le 15/11/2011, à 09:44

Diaron

Re : Sims 3

olivierm38 a écrit :

C'est un répertoire, tu peux y accéder soit par Nautilus, soit par une console terminal. Attention, il s'agit de fcihiers cachés (le point devant le nom de répertoire).

C'est quoi le "code" pour y accéder depuis la console terminale ?

Hors ligne

#24 Le 16/11/2011, à 13:17

sephiroth2

Re : Sims 3

cd ~/.PlayOnLinux/wineprefix/TheSims3/drive_c/Program\ Files/Electronic\ Arts/Les\ Sims\ 3/Game/Bin

Dernière modification par sephiroth2 (Le 16/11/2011, à 13:18)

Hors ligne

#25 Le 26/11/2011, à 18:15

Diaron

Re : Sims 3

sephiroth2 a écrit :
cd ~/.PlayOnLinux/wineprefix/TheSims3/drive_c/Program\ Files/Electronic\ Arts/Les\ Sims\ 3/Game/Bin

Lorsque je copie et colle cette commande, on m'annonce qu'il n'y a "Aucun fichier ou dossier de ce type" ..

EDIT : Bon, finalement il semblerait que ça ait marché, il m'indique que

 ~/.PlayOnLinux/wineprefix/TheSims3/drive_c/Program\ Files/Electronic\ Arts/Les\ Sims\ 3/Game/Bin : est un dossier

mais ça ne s'ouvre pas. Y a-t-il encore quelque chose à faire ?

Dernière modification par Diaron (Le 26/11/2011, à 20:04)

Hors ligne