Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2011, à 12:57

Tuxmouraille

Impossible de monter le CD de la neufbox

Bonjour,
Le contexte:
Je suis sous Ubuntu 11.04 64 Bits avec plusieurs machines virtuelles sous VirtualBox. Mon portable est un Asus N53SN avec un lecteur combo BluRayDisk/graveur DVD, j'ai aussi un graveur DVD externe Samsung.

Le problème:
Je n'arrive pas à accéder au contenue du CD d'installation de la NeufBox sous Ubuntu. Mais j'y arrive très bien depuis Windows XP Pro 64Bits et 7 Ultimate 64Bits virtualisés.

Ce que je veux:
Je me fiche du contenue du CD, je sais très bien qu'il ne sert pas à grand chose.
Je voudrais savoir pourquoi je n'arrive pas à monter le CD sous Ubuntu et ce qu'il faut faire pour.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#2 Le 25/09/2011, à 18:56

Tuxmouraille

Re : Impossible de monter le CD de la neufbox

Personne n'a une idée?
Pour info lorsque je charge le cd dans le lecteur celui ci disparaît du poste de travail.

Dernière modification par Tuxmouraille (Le 25/09/2011, à 18:58)


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne

#3 Le 25/09/2011, à 19:26

Tuxmouraille

Re : Impossible de monter le CD de la neufbox

J'ai oubliais de préciser que ce CD est bootable. Il contient une xUbuntu 9.04 customisée par SFR.
Mais quand on ouvre la CD avec Windows on ne voit aucun des fichiers et dossiers habituels d'un LiveCD, juste tout un tas de dossier qui contiennent les habituels logiciels FAI, manuels d'utilisation, pilotes et un lot de logiciels libres.

J'ai trouvé comment le monter:
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+question/14278
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=413292

J'ai créé le dossier /media/cdrom1 puis utilisais la commande:

sudo mount /dev/sr0 /media/cdrom0 -t iso9660 -o loop

Étrangement j'ai accès aux dossiers et fichiers du LiveCD. Je croit que ce CD est partitionné...

En regardant de plus prêts on constate trois bandes. une large foncée au centre, une claire au milieu  et un fine foncée à l’extérieur. Je pense que la claire du milieu est une zone non gravée. Celle du centre contient le LiveCD et celle de l'extérieur les logiciels et manuels.


Le support d'Optimus pour Linux.
Ubuntu 18.04 64 bits, portable ASUS N53SN-SZ161V, Intel® Core™ i5-2410M @ 2.30GHz, 8080MB SODIM Ram, NVIDIA® GeForce™ GT 550M

Hors ligne