Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2005, à 16:48

webdnc

PB APM/ACPI

Bonjour,
Suite à un problème au lancement d'Ubuntu (voir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=7311) où je me suis aperçu que la gestion de l'acpi était défaillant sur machine, je cherche encore une solution.

Premier élément intrigant, jusqu'ici tout marchait bien (détection batterie/secteur, etc.) mais maintenant Ubuntu ne démarre plus si je ne passe pas le paramètre acpi à "off" au boot dans grub.
Sur les conseils de Cep, je suis allé voir dans mon bios: rien sur les périph PnP (bios bidon), par contre je vois que je suis en APM et pas en ACPI... :s
Sous Windows (je l'ai en double boot) dans le gestionnaire des périphériques, il me détecte bien la batterie et m'indique "Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft".
Alors je ne comprends plus rien ! si vous pouviez m'éclairer, ca serait sympa.
Pour mettre à jour Firefox, j'ai fait la bêtise de rajouter les backports, et je les ai enlevés après que Synaptic ait mis à jour plusieurs choses sur mon système. Est-il possible que ça ait touché la config matérielle ?? Dans ce cas, comment revenir en arrière ? (au pire, je formaterai la partition système...)

Merci d'avance,

Brice

Hors ligne

#2 Le 01/07/2005, à 15:06

webdnc

Re : PB APM/ACPI

Bonjour,
Finalement j'ai formaté la partition racine.
Maintenant il redémarre seul, mais la gestion de l'acpi est mauvaise (il ne détecte pas quand je suis sur le secteur). J'aimerais donc le mettre a jour.
D'après ce que j'ai lu ca et là, il faut télécharger acpid ou aller sur acpi4linux.sourceforge.net.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer plus en détail en quoi ça consiste ?
Merci.

Brice

Hors ligne

#3 Le 15/07/2005, à 14:05

webdnc

Re : PB APM/ACPI

je fais remonter ce message au cas où quelqu'un pourrait m'aider... Ca me pose quand même problème car avec l'acpi sur "off", le pc ne s'éteint plus seul et stoppe sur "shutting down LVM groups" ou un truc du style... et je suis obligé de l'éteindre manuellement.

Brice

Hors ligne

#4 Le 15/07/2005, à 14:39

slobberbone

Re : PB APM/ACPI

tout d'abord tu as quel portable(marque) ?


Slobberbone

Hors ligne

#5 Le 23/07/2005, à 17:01

webdnc

Re : PB APM/ACPI

Bonjour,
désolé j'avais pas vu la réponse...
Mon portable c'est un Fujitsu Siemens AMILO D 7830.
Je n'ai toujours pas résolu mon probleme... l'alim ne se coupe pas seule...
merci d'avance.

Brice

Hors ligne

#6 Le 23/07/2005, à 17:59

cep

Re : PB APM/ACPI

Il serait peut-être interessant d'essayer, si possible, un kernel plus récent.

Hors ligne

#7 Le 25/07/2005, à 17:39

slobberbone

Re : PB APM/ACPI

Salut!
essaie un bios plus recent  si la mise a jour de ton kernel ne donne rien !

Slobberbone

Hors ligne

#8 Le 26/07/2005, à 13:51

anonyme

Re : PB APM/ACPI

ça peut peut-être aider :

http://www.italios.it/amilo/

bon courage !

#9 Le 06/08/2005, à 17:50

postb99

Re : PB APM/ACPI

dpkg -l montre t-il "acpi", "acpid", "acpi-support" ?

Sinon :

sudo apt-get install acpi acpid acpi-support

Et ça devrait marcher. Etonnant que ta réinstallation de Ubuntu ait un peu foiré.


Euh, Windows 7 + logiciels libres... plus trop de Linux dans ma vie désolée.

Hors ligne

#10 Le 26/10/2005, à 08:30

Pounky

Re : PB APM/ACPI

Bonjour à tous,

J'ai les même problèmes apparents avec l'acpi sur un amilo D 7830 ... Je test ça, je reviens demain si ça marche pas neutral...

Dernière modification par Pounky (Le 26/10/2005, à 09:01)


JAVA, c'est pas de la menthe à l'eau...

Hors ligne

#11 Le 28/10/2005, à 10:16

Pounky

Re : PB APM/ACPI

mouai alors moi j'ai bien les trois composants acpi, acpid et acpi-support installés et je suis quand même obligé d'éteindre le pc "à la main"... En revanche, j'ai installé ubuntu avec l'argument "acpi=off" (j'étais obligé sinon l'install ne se lançait pas). Est-ce que l'argument acpi est resté à off (à chaque lancement d'ubuntu) du fait que je l'ai installé comme ça ?!

Je vais essayer de démarrer ubuntu sans "acpi=off" ....


JAVA, c'est pas de la menthe à l'eau...

Hors ligne