Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2011, à 21:30

Aeons

[SOLUTION] : Activation cube Unity et problemes liés.

Bon, voilà, j'ai finalement réussi a activer mon cher cube compiz sous unity.
Je vous donne avec ma technique et un post qui en as aidé plus d'un pour revenir a un bureau normal.

Voici un profil compiz propre (je sait pas si j'ai le droit de poster le lien, supprimez le si vous voulez) :
http://dl.free.fr/mLY3wUZvR
Petit plus : ctrl + alt +impr écr + k = revenir a l'écran de sélection de session.

REMETTRE LES BARRE UNITY :
_____________________________________________________________________
Bonsoir,

Je suis passée à la version 11.04 aujourd'hui même et j'ai eu le même problème.
Le problème vient effectivement de conflit avec le cube du bureau (je n'arrive pas à avoir à la fois Unity - les barres de tâches - et le cube).
Cependant, déjà, je peux vous donner une solution pour retrouver vos barres :
Si c'est comme pour moi, vous aurez du mal à aller dans un terminal - aucun raccourci clavier ne marche.
Pour ouvrir le terminal, je vous conseil donc :
Clic droit sur le bureau, puis "Créer un Lanceur" et là, vous devez mettre : Type "Application dans un terminal" Nom "Démarrage terminal" et dans Commande : "sudo su" <== cela va vous loger en root (cf les tuto du site si vous ne savez pas ce que c'est).
Au moins, maintenant, vous avez ouvert un terminal.
Ensuite, dans le terminal, tapez :

 gsettings reset com.canonical.Unity.Launcher favorites
unity --reset

Voilà, vous devriez avoir à nouveau unity tout nouveau, tout beau !
Bonne soirée, et bon courage

Source : http://www.tux-planet.fr/ubuntu-toutes- … ity/#chap4
§ Comment réinitialiser les paramètres d'Unity ?

Le problème vient aussi peut-être du gestionnaire compiz où unity est décoché.
Pour résoudre celà, installer

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

(sauf si deja installé )
Lancer

ccsm

Et vérifier si unity n'est pas désactivé.



Sinon, possibilité de réinstaller :

sudo apt-get autoremove
sudo apt-get remove unity
sudo apt-get remove compiz
sudo apt-get install compiz
sudo compiz --replace
sudo apt-get install unity
sudo unity &

si la solution du dessus n'a pas marché.
__________________________________________________________________________________
Source :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=464751
Et mes connaissances.

ACTIVER LE CUBE :

Ensuite: Voici comment j'ai réussi a activer le cube de bureau compiz.
Source : http://www.omgubuntu.co.uk/2011/04/compiz-cube-natty/

J'ai un petit peut modifié la méthode :
Donc, déjà, comme vous le savez il faut le gestionnaire compiz : dans un terminal 

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

Ensuite, ouvrez le.
Là, cliquez en bas a droite sur préférence.
Il y a un sous titre Profil, en dessous, exporter.
Cliquez dessus si vous n'utilisez pas le compiz par défaut donné ci dessus.
Sélectionner un dossier ou vous le retrouverez, et nommez le "Compiz_Wall" (ou un nom qui permettra de ne pas se tromper) et mettez "Oui" au choix qui s'affiche.
Ensuite, retrouvez le et faites en une copie, que vous renommerez "Compiz_Cube" (ou autre).
Ouvrez le second avec un éditeur de texte.
Recherchez avec ctrl+f  "s0_active_plugins".
Là, dans la ligne suivante il y a la liste des plugin : trouvez le mot "...;wall;...", supprimer, le mot, et mettre a la place dans les guillemets "...;cube;rotate;...".
Ensuite, aller a la fin du fichier et copier :
"s0_hsize = 4"
"s0_vsize = 1"
sur 2 lignes. (Si ces lignes existe déjà, changer SEULEMENT  les chiffres (Faire une recherche par sécurité))
Maintenant sauvegardez le fichier. ( le premier fichier sert seulement en cas de problème pour remettre a zéro).
Aller enfin dans le gestionnaire compiz, dans préférence et importer le fichier "Compiz_Cube".
Vous aurez probablement un gros freeze, mais au redémarrage vous aurez votre cube, prêt a être configuré et fonctionnel.
Enjoy big_smile

Ps: Si j'ai fait des erreur merci de me corriger.
Ps2: Les cartes Nvidia rencontrent en ce moment des problèmes avec Unity. Il est possible que les ordinateurs munis de ces cartes rencontrent des problèmes graphique. Un driver propriétaire (173) encore en développement permet souvent de corriger ce problème.

Dernière modification par Aeons (Le 05/05/2011, à 15:51)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2011, à 18:51

Bybeu

Re : [SOLUTION] : Activation cube Unity et problemes liés.

Salut gars
Tu crois que pourrait refaire marcher les effets sur une intel855gme en mode classique comme avant sur la 10.10? J'ai viré unity-3d (incompatible) et unity-2d (avec ses boutons plus gros que mon écran). Mais compiz est inutilisable, j'ai que du glitch à l'écran en mode classique : je suis rétrogradé en mode sans effets si je veux pouvoir utiliser le pc.

Hors ligne

#3 Le 02/05/2011, à 19:07

Aeons

Re : [SOLUTION] : Activation cube Unity et problemes liés.

T'a remis Ubuntu classique en défaut ? http://www.clapico.com/2011/04/25/natty-narwhal-3/
ou t'a juste virer unity ?

Dernière modification par Aeons (Le 02/05/2011, à 19:08)

Hors ligne

#4 Le 04/05/2011, à 19:45

zexone

Re : [SOLUTION] : Activation cube Unity et problemes liés.

bonjour Aeons
j ai suivis ton tuto avec précison j ai retrouver ma barre des taches sur unity nikel
j ai reinstallé le cube bureau il fonctionne mais j ai la barre des menu superieur(eteindre wiffi compte.....) qui freez
je ne vois plus rien mais les fonctions sont operationnelles quand je passe le pointeur dessus
aurrais tu une bonne config du cube pour que je puisse un jour revoir ma barre en haut de l ecran
merci.
si quelqun d autre a la solution je suis open merci a tous

Hors ligne

#5 Le 04/05/2011, à 21:57

Aeons

Re : [SOLUTION] : Activation cube Unity et problemes liés.

T'a une Nvidia ?

Hors ligne

#6 Le 25/09/2011, à 21:03

steffle

Re : [SOLUTION] : Activation cube Unity et problemes liés.

Salut!

ca marche pour moi! enfin!

j'ai toujours mes 4 bureaux mais aie... c'est pas un cube 3d mais seulement deux faces (alors que j'ai bien mes 4 bureaux quand je fais l'expo...)

une idée?

Merci!

Stéphane

Hors ligne