Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 10:21

Nicolas2b

Probleme WIFI : connexion instable

Bonjour à tous,

J'ai une carte wifi intel 3945 ABG qui est parfaitement reconnut.
Jusqu'a il y a deux semaines, j'utilisait networkmanager sans probleme, je selectionnait le reseau que je voulais, et il s'y connectait.
Mais depuis, je ne sais pas ce qu'il sait passé, ca ne fonctionne plus : si j'utilise networkmanager, l'icone "tourne" meme pas une demi-seconde ( moins d'1/4 de tour) puis cela s'arrete sans s'etre connecté, alors que le reseau fonctionne tres bien ( j'en suis sur : c'est le reseau de l'universite et d'autre se connecte).
Si je revient au 'gestionnaire de reseau' de Gnome, je peut me connecter mais la connexion est instable, en effet il me fait un temps inifni pour réussir a me connecter ( apres avoir areter et relancer plusieurs fois avec modprobe et /sbin/ipw3945) et je perd l'IP au bout de quelque minutes.

Si je boot sur windows, le wifi n'a aucun probleme sad

Merci d'avance si quelq'un peut resoudre ce probleme très ennuyeux.

Nicolas.


PS : j'ai essayé de mettre a jour la distrib, cela ne change rien, j'ai meme essayé le noyau 2.6.19, aucun chagement


Ubuntu Gutsy sur ASUS A6JA Q016H
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz

Hors ligne

#2 Le 05/12/2006, à 10:48

Mornagest

Re : Probleme WIFI : connexion instable

Salut, tu peux donner le contenu de ton /etc/network/interfaces ? Il doit normalement être vidé, sauf les lignes pour loopback.

Si ce n'est pas le cas, retire tout sauf ces lignes donc :

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 05/12/2006, à 10:55

Nicolas2b

Re : Probleme WIFI : connexion instable

Salut,

Je suis sur une autre machine, dc j'ai pas mon fichier interfaces; mais je connait son contenu wink
Quand j'utilise networkmanger, effectivement, il ne contient que les lignes que tu m'a indiqué, et j'ai les problemes que j'ai precedemment cité.
Si je réutilise le gestionnaire de gnome, soit cela ne fonctionne pas, soit je rajoute les ligne dedans mais la connexion est instable.

En somme, j'ai teste toutes les possibilité avec ce fichier, et rien n'y fait.

Dernière modification par Nicolas2b (Le 05/12/2006, à 10:55)


Ubuntu Gutsy sur ASUS A6JA Q016H
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz

Hors ligne

#4 Le 05/12/2006, à 11:02

Mornagest

Re : Probleme WIFI : connexion instable

Question idiote, ils n'ont pas changé de paramètres dans leur réseau ? Placé un cryptage WEP ou quelque chose du genre ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 05/12/2006, à 11:05

Nicolas2b

Re : Probleme WIFI : connexion instable

non parce que j'ai ce probleme sur tout les reseaux auquel je me connecte ( IUT, chez moi, ... ).
Avec le gestionaire gnome, j'arrive a me connecter, acceder a internet mais cela ne tient pas meme en dessus des bornes wifi ( 100% de connectivité )


Ubuntu Gutsy sur ASUS A6JA Q016H
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz

Hors ligne

#6 Le 05/12/2006, à 17:38

Mornagest

Re : Probleme WIFI : connexion instable

Tu as effectué une mise à jour de noyau récemment ? Ou tu as Edgy depuis un mois déjà ? Pas de changement majeur ces jours-ci ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 05/12/2006, à 19:51

Nicolas2b

Re : Probleme WIFI : connexion instable

J'avais Edgy depuis qque jours avant sa sortis, et il n'y avais pas de probleme. Ils sont apparus apres.
Les MAJ de la distrib et du noyau, je les ai faite hier pour essayer de changer quelques chose, meme si rien n'y  fait ...

Pour l'instant, la connexion est redevenu stable ( j'ai totalement desintallé network manager ) mais je crains que cela ne dure pas.

PS : merci de ne PAS mettre resolu tout de suite. Je le mettrai dès que je serai sur qu'il n'y plus de probleme, et que je pourrais fournir une reponse utile à d'autre personne.


Ubuntu Gutsy sur ASUS A6JA Q016H
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz

Hors ligne