Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2005, à 21:00

jfh

[Résolu] gdesklets - starterbar

Hello,

Voulant m'intéresser aux gdesklets, j'ai procédé à une installation standard (apt-get install gdesklets gdesklets-data). Or une fois lancé la starterbar, je ne peux rajouter de liens (juste le lien home de base) et quand je redémarre le démon, je n'ai plus qu'un carré gris de 1 px (même aprés un cd /usr/share ; sudo chmod 777 gdesklets).

Dans les logs, j'ai souvent l'erreur suivante  :

==========================================================[08/06/05-20:43:41]===     
=== Error in the core! Please report this bug!                                       
exceptions.AttributeError:                                                           
'bool' object has no attribute 'lower'                                               
in /usr/lib/gdesklets/sensor/Sensor.py: line 254 __wrap                             
in /usr/share/gdesklets/Sensors/StarterBar/IconSet.py: line 150 load_icons           
in /usr/share/gdesklets/Sensors/StarterBar/IconSet.py: line 162 __load_new_icons     
in /usr/share/gdesklets/Sensors/StarterBar/Icon.py: line 32 __init__                 
in /usr/share/gdesklets/Sensors/StarterBar/Icon.py: line 61 __load_icon             
/usr/share/gdesklets/Sensors/StarterBar/Icon.py                                     
   56                                                                               
   57         self.__command = reader.getExec()                                     
   58         self.__name = reader.getName()                                         
   59                                                                               
   60         # check whether the command should be run in a terminal               
>  61         is_terminal = (reader.getTerminal().lower() == "true")                 
   62         if (is_terminal):                                                     
   63             client = gconf.client_get_default()                               
   64             term_cmd = client.get(                                             
   65                 '/desktop/gnome/applications/terminal/exec').get_string()     
   66             term_arg = client.get(                                             
   67                 '/desktop/gnome/applications/terminal/exec_arg').get_string() 

Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci.

Hors ligne

#2 Le 06/08/2005, à 23:26

NaWer

Re : [Résolu] gdesklets - starterbar

- désinstalle le paquet gdesklet-data (c'est surement ca qui pose probleme)
- efface ton ~/.gdesklets
- installe les gdesklets sur le sur site officiel un par un

Dernière modification par NaWer (Le 06/08/2005, à 23:27)

Hors ligne

#3 Le 06/08/2005, à 23:31

Crétin

Re : [Résolu] gdesklets - starterbar

et fais une recherche via la fonction recherche de ce site, très bien faite, tu verras j'apparais plein de fois.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#4 Le 07/08/2005, à 01:19

jfh

Re : [Résolu] gdesklets - starterbar

Merci je vais essayer avec les gdesklets officiels (apparemment je ne suis pas le seul sur ce forum qui aie des problèmes avec ces paquetages).

Hors ligne

#5 Le 08/08/2005, à 19:00

jfh

Re : [Résolu] gdesklets - starterbar

Merci ça foncfionne avec le paquet du site officiel. Mais je me demande quand même pourquoi les paquets de la distribution posent problèmes.

Hors ligne