Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2011, à 04:05

olitin

assemblage PC avis pour carte graphique bi écran

Bonjour,

Je suis en train de me préparer une config de bureau pour y installer ubuntu 11 (j’aime pas être obligé d’acheter du MS mad ).

J'ai choisi d'assembler (c'est la première fois) un PC ubuntu. Il sera utilisé surtout pour une utilisation familiale  (éditer des document, surfer, photo, vidéo, ....)  pas ou peu de jeux de prévus.
Afin d'éviter qu'il ne devienne trop vite obsolète, je veux une config suffisamment puissante et homogène afin de pouvoir faire tourner des machines virtuelles pour mes bidouilles perso.
mon PC de bureau actuel (7 ans) fait un boucan pas possible, je veux un PC silencieux et performant.  Avec 2 écrans c’est plus sympa j’ai un vieux 4/3 que je compte récupérer et y ajouter un 16/10 récent.

Voici a config a laquelle j’ai pensé :
       
Processeur Intel Core i5 2500 (3.3 GHz) 
Carte mère Asus P8H67-V (Rev. B3)  (    beaucoup de connecteurs et carte graphique intégrée)
Mémoire    Kit Dual Channel DDR3 Corsair Value Select, 2 x 4 Go, PC-10600, CAS 9
SSD OCZ  Agility 3 series, 60 Go, SATA III Lecture 525 Mo/s - Ecriture 475 Mo/s    (réservé à l'OS)
DD    Disque dur Samsung SpinPoint F3, 1 To  45.80 €    (stockage des données + partition partagée avec un PC W7)
Graveur:    Graveur DVD Samsung SH-222AB/BEBE
Boitier    Boitier PC Antec Three Hundred     
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W     ( pour au cas ou ...)
       
Prix    567 €

lien vers la config
       
http://www.topachat.com/pages/configoma … 11_5:24:21       
       
Si vous voyez des incohérences ou si vous avez des remarques sur la config merci d’avance.

Seul PB j’aimerai utiliser deux écrans. La carte mère que j’ai choisi a une carte graphique intégrée avec une sortie VGA + HDMI+DVI , pensez vous que j’ai le possibilité d’avoir les 2 écran simplement avec la carte mère ? (ca serai top !!)
Si vous connaissez une CM de ce type merci de me donner l'info cool.

pouvez-vous me conseiller une ou plusieurs carte graphique pour avoir 2 écran différent connectés au bureau ?

Ce que je recherche c'est avoir une config matérielle qui soit bien géré par ubuntu et éviter de me prendre la tête avec des driver. Si possible une config bi écran éprouvée par un membre du forum.

coté budget je peux ajouter 100 € pour la carte graphique.

Merci d'avance pour vos réponses

Olitin

Hors ligne

#2 Le 25/09/2011, à 13:14

Majes

Re : assemblage PC avis pour carte graphique bi écran

Salut,

Premièrement; Je te déconseille Samsung pour le choix d'un disque dur. Samsung est une bonne marque, mais pas tellement pour le matériel informatique. Western digital en font de bons, seagate aussi, et pour a peu près le même prix. si tu veux un peu de silence quitte a sacrifier un peu de performances, prends un 5400 tours/ minutes (caviar green chez Western D., série green chez seagate)
Ensuite, un ssd de 120 Go serait préférable, mais si tu sait gérer ton espace il n'y aura aucun problème wink
Tu devrais aussi prendre un ventirad, les i5 chauffent pas mal (et c'est normal ), cooler master en font de bons, mais a toi de choisir ^^

Le contrôleur graphique ne sera pas suffisant pour deux écrans je pense, même si il peut supporter je pense qu'il serait préférable d'investir dans une carte graphique. Hum, pour ton utilisation, ne prends pas au dessus de la radeon HD 6750, au dessus c'est plus axé jeux. Côté Nvidia, une GT 520 max (après c'est trop cher), mais je serais toi je pencherais pour une ATI, c'est moins cher pour tout autant de puissance pour ce que tu veux faire.

Pour le boîtier, Antec est une assez bonne marque, rien a redire. Peut-être une alimentation de 600W serait-elle préférable? Très franchement je ne m'y connais pas niveau alim' big_smile


En tout ça te ferait un peu moins de 100€ de plus (ici )


Si tu veux plus de conseils, je suis là ^^

Hors ligne

#3 Le 26/09/2011, à 05:11

olitin

Re : assemblage PC avis pour carte graphique bi écran

Merci pour tes réponses Majes.

Pour le disque dur j'ai vu dans un topic que les disques green ne sont pas adaptés a Linux. qu'en penses tu ?

Pour le ventirad je pensai utiliser celui livré avec le processeur sinon sur le site tomsharware ils proposent différentes config. Sur celle typée silence de fonctionnement ils porposent le Scythe Ninja 3 (40 €). qu'en penses tu ?

Pour le DD j'ai eu des difficultés a en trouver un a 5400 T/min Top achat n'en propose pas.

Je pense n'utiliser que le SSD dans un premier temps comme ca je serai sûr que l'OS soit installé dessus wink. Au bureau mon PC a 60 Go et il est occupé à 60%.

Hors ligne

#4 Le 26/09/2011, à 09:29

Majes

Re : assemblage PC avis pour carte graphique bi écran

J'aurais du m'en douter... J'en possède un de DD Caviar green je pense, il a le même problème de vieillissement prématuré que sur le topic dont tu me parles hmm
Enfin bref, oriente toi vers du seagate, et puis si jamais ils ont pas de 5400 tpm va voir pour du 7200, il me semble que ça fait pas trop de bruit.
Au niveau du ventirad, ceux livrés avec les procos' ne sont pas très efficaces, et font un peu de bruit.

Après, si tu te sens il y a aussi la possibilité d'insonoriser ton pc (avec de la mousse, toussa) et d'acheter des vis anti vibrations pour ventilos, DD et tout ce qui fait du bruit. Certains on gagné plus de 14 Décibels wink

Hors ligne

#5 Le 26/09/2011, à 10:07

SaTurNin

Re : assemblage PC avis pour carte graphique bi écran

j'ai eu un WD blue et il a lui aussi cramé en 6mois. (que du linux sur ce pc là)
j'ai un samsung et il a largement passer cette barre. et je n'ai aucun souci avec. (chance ou pas cela me vas smile )

pour la question de départ une ati est une bonne option, je suis sous nvidia ave bi ecran sur une G210 et c'est un peu court, meme pour que de la bureautique.

maintenant rien ne tempeche de teste une cg ati qui peut faire bi ecran et de tester le chip cm + la ati. c'est plus souple.
c'est ce que javais avec la g210 (nvidia) et c'etait sympa et suffisant.

pour le proco +1 pour le ventirad. c'est un point a ne pas négliger.


!! Accroche toi au shell, je retire la console !!


Themes & autres pour phpboost  : EdN

Hors ligne

#6 Le 27/09/2011, à 08:08

olitin

Re : assemblage PC avis pour carte graphique bi écran

Bonjour,

Suite a vos remarques j'ai commandé les composants suivants chez topachat
Processeur Intel Core i5 2500 (3.3 GHz)
Carte mère Asus P8H67-V (Rev. B3)
Ventirad Scythe Ninja 3
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Value Select, 2 x 4 Go, PC-10600, CAS 9
Carte graphique Gigabyte Radeon HD 6670 OC, 1 Go
SSD OCZ Agility 3, 60 Go, SATA III
Graveur DVD Samsung SH-222AB/BEBE
Pâte thermique NT-H1, Noctua
Boîtier PC Antec Three Hundred, 520 W

et chez LDLC
Samsung big_smile EcoGreen F2 - HD103SI - 1 To 5400 RPM 32 Mo Serial ATA II avec Pack classique   
topachat n'avait pas de DD a 5400 tpm et c'était un des seul disponible chez LDLC
J'espère qu'il tiendra aussi bien que celui de saturnin....

Pour les vendeur sur le Web topachat était un peu moins cher sur certains composants et leur configurateur est très pratique c'est surtout ce point qui m'a fait me décider. Le site de LDLC est plus beau avec son nouveau look et ils gèrent mieux le passage de la commande avec rappel des conditions de rétractation etc.. etc.. sur ce point topachat  est beaucoup moins détaillé on sait juste que l'on passé une commande.
remarque : Ce dernier paragraphe est hors du sujet du forum je l'effacerai si cela gène un modérateur.

Je vous informe de la suite de mes aventures dès que j'ai le matos.

Olitin

Hors ligne

#7 Le 27/09/2011, à 15:40

Majes

Re : assemblage PC avis pour carte graphique bi écran

Ok, tiens nous au courant de la compatibilité et tout une fois que ton pc est reçu et monté ^^
Au fait, ils te le montent chez topachat ?

Pour continuer dans le HS, matériel.net est aussi un bon site niveau configurations/ composants, et le service clientèle est pas mal, si tu as du temps a perdre va jeter un coup d’œil wink --> Voir la remarque écrite plus haut wink

Hors ligne

#8 Le 27/09/2011, à 21:50

olitin

Re : assemblage PC avis pour carte graphique bi écran

Non top achat ne monte pas le PC par contre ils ont expédié les pièces détachées en moins de 24h.
J'ai fais un tour sur matériel.net le site est bien et en plus ils ont un magasin a Toulouse près de mon boulot.
dès que j'ai reçu les pièces (et monté roll) je vous tiens au courant.

Hors ligne

#9 Le 03/10/2011, à 12:48

olitin

Re : assemblage PC avis pour carte graphique bi écran

J'ai recu les pièces de l'UC Vendredi par la poste ainsi que le DD a 5900T/min (LDLC) et un moniteur SyncMaster 2443BW Ecran LCD 24" Full HD Résolution 1920 x 1200 (pixmania).

J'ai tout assemblé vendredi soir. J'ai galéré pour le montage du ventirad qui est énorme (~ 1Kg) heureusement il y a une vidéo sur le web...
Seul bémol concernant la Carte Graphique celle que j'ai reçu ne fonctionne pas sad , je l'ai envoilé au vendeur pour un échange standard.

Heureusement il y a une CG intégrée à la carte mère et j'ai installé Ubuntu 11.04 cool.
J'ai installé le DD 1go dans un second temps, il se monte automatiquement au démarrage, j'ai fait 2 partitions de 500 Go (data et sauvegarde) les partitions sont sur le bureau et dans la barre d'unity.

Mes PB en cours :

- quand je met un 2° écran 17" il devient écran principal alors que je voudrai que ce soit le 24 " c'est assez embêtant  car le 17" est a droite et de ce fait la barre d'icone d'unity (qui s'affiche à gauche) s'ouvre entre les 2 écrans c'est moche hmm et pas ergonomique. les 2 écrans sont bien reconnu et je les ai bien disposé dans la config, mais je ne sais pas imposer l'écran principal.
Espérons que cela se résoudra avec la nouvelle CG.
- imprimante Canon ip 2700 qui n'imprime pas malgré l'intall du driver (trouvé sur le Web Canon ip 2000)
- les partitions du disque dur non montées automatiquement quand je me connecte avec un autre utilisateur

Si vous avez des idées pour mes petit PB roll ....

Olitin

Hors ligne

#10 Le 03/10/2011, à 18:12

Majes

Re : assemblage PC avis pour carte graphique bi écran

Hey, content que tu ais tes pièces et que tu ai réussi a monter ton pc ^^

Concernant ton imprimante, va voir par ici wink
Ensuite, pour ton écran... Hum, je suppose que tu est allé voir dans écrans dans le menu unity ? Mouais, faudrait voir avec la CG je pense... Je pense qu'il est possible de régler le problème, je fouille un peu et je te tiens au courant. Pourrais-tu m'envoyer un screen de ce qu'il se passe quand tu utilises le dash unity ?

Après, pour les partitions... je pense qu'il y a une commande pour monter les disques via un terminal, du genre

sudo mount dev/sda1

(n'essaye pas la commande sans l'avis préalable d'un expert wink )
Dans tout les cas je vais essayer de te trouver ça aussi ^^

Hors ligne

#11 Le 04/10/2011, à 21:25

olitin

Re : assemblage PC avis pour carte graphique bi écran

Bonjour,

concernant l'imprimante impossible d'obtenir la page de test. j'ai fait les manip que tu m'as conseillé nada ! tan pis faut se faire une raison sad

Pour la config de l'écran 24" mis en écran secondaire j'ai exactement le même problème avec mon portable sous W7.
En gros si on a 2 écrans 1 petit et un gros le petit écran est l'écran principal quand on active le dual screen. Puis il vaut mieux mettre le gros écran à droite comme cela on a une config homogène. surtout si on a le lanceur d'applications en vertical sur le coté gauche du petit écran.
concernant les disques il sont monté sur le bureau de l'utilisateur principal pour l'autre utilisateur j'ai ajouté des liens symboliques (

ln -s

) sur le bureau et ça permet d'avoir le même résultat.

petite anecdote j'ai un hub USB de base il ne fonctionne pas sous W7 mais est opérationnel sous natty ;-))

olitin.

Hors ligne