Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2011, à 14:05

psycho-kila

(resolu) automatiser un CHGRP pour un partage SMB

bonjour a tous

j'ai un soucis sur un serveur de fichier SMB et j'aurais besoin d'automatiser un changement de groupe au nouveau fichier d'un dossier.

j'explique plus clairement :
j'ai 2 groupes : A et B, A doit avoir acces a tout, il est donc egalement dans B
j'ai un dossier "partage" qui doit servir aux 2 groupes : appartient a groupe B droit 770

le soucis c'est que quand un utilisateur du groupe A met un nouveau fichier dans partage, ce meme fichier appartient au groupe A, le groupe B ne peux donc ni lire ni ecrire, j'aimerais donc qu'a la creation d'un nouveau fichier ou dossier dans partage le changement de groupe se fasse automatiquement, est ce possible ?

j'ai chercher un peu partout et j'ai trouvé qu'il y avait peut etre 2 solution possible :
_ le SGID, j'ai compris comment l'utiliser mais pas a quoi il servait^^
_ faire un script, mais je n'y connais rien, je sais meme pas comment le lancer automatiquement et ou il faut le mettre et malheureusement je n'ai pas le temps d'apprendre car je dois trouvé une solution pour demain sad

si quelqu'un a un script pré-fait pour cette operation ou une solution ca me depannerait vraiment 
merci d'avance

Dernière modification par psycho-kila (Le 26/09/2011, à 11:38)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2011, à 20:23

Postmortem

Re : (resolu) automatiser un CHGRP pour un partage SMB

Salut,
Il faut bien utiser le SGID, il faut ajouter le droit sur le répertoire, ainsi, tout fichier créé dans ce répertoire aura le meme groupe que le répertoire.
Il faut donc mettre les droits 2770 sur ton répertoire.


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#3 Le 26/09/2011, à 11:37

psycho-kila

Re : (resolu) automatiser un CHGRP pour un partage SMB

j'ai testé ca fonctionne au poil, merci beaucoup wink

Hors ligne

#4 Le 26/09/2011, à 15:15

Postmortem

Re : (resolu) automatiser un CHGRP pour un partage SMB

De rien !


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne