Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2005, à 21:24

LO

PB reconnaissance disque SATA avec carte mere K8 combo-Z

Bonjour à toutes et tous,

Je me lance et désire passer de Windows XP à linux.
Ubuntu me semble la distribution qui me conviendrait et j'ai donc téléchargé le fichier iso d'install...
Mais voilà, au boot de l'install, passé les quelques questions sur le type de clavier et la région, tout se bloque parce que ubuntu ne reconnait ni le disque ni la carte réseau..:(
Je suppose, bien que je débute et soit peu calé, que c'est un problème de reconnaissance du chipset..?
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, sachant que je suis vraiment débutant sous linux ?
Un grand merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 07/08/2005, à 00:14

LO

Re : PB reconnaissance disque SATA avec carte mere K8 combo-Z

Sur un autre forum, on m'a conseillé de passer la commande linux noapic mais cela n'a rien donné...
J'ai parcouru le maximum de sujets sur le site et remarqué que l'on envisageait de recompiler le noyau mais encore une fois, je débute et cela me parait peu aisé, d'autant plus que le site officiel et mes recherches web ne fournissent rien sur d'éventuels pilotes carte mere k8 combo-z embarquant sata, video et reseau..) adaptés à ubuntu...:rolleyes:
Je trouverais dommage d'avoir à renoncer, en tout cas, il semble que ce ne soit pas si évident pour un simple utilisateur de virer Windows..? sad

Hors ligne