Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2006, à 08:16

DecIRC

Nostalgie.... 8 ans déjà...

Comme madame insiste très lourdement pour que mes enfants puissent jouer à TOUS leurs jeux. Je me suis installé un VMPlayer avec du Windows.
Comme je trouvais que XP ramait de trop (AMD 2500+ / 1Gb de RAM / 512 megas alloués à XP) je lui ai mis un Windows 98 SE.
Mon dieu... que cela fait bizarre cette vieille installation. L'impression de remonter le temps....

cEd

Hors ligne

#2 Le 04/12/2006, à 09:17

Le Psykopat

Re : Nostalgie.... 8 ans déjà...

Le meilleur des windows......terriblement dépendant du CD d'install, le dernier a posséder un réel mode MS-Dos, pas lourd pour un sous. Quasiment tout bug connun, mais pour les clef USB........

J'en ai encore un CD que je garde au cas ou ...........

Dernière modification par Le Psykopat (Le 04/12/2006, à 09:18)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#3 Le 04/12/2006, à 11:33

naholyr

Re : Nostalgie.... 8 ans déjà...

Pour moi le meilleur reste 2000, c'est pas pour rien qu'il occupe encore un truc comme 40% des postes en entreprise (et encore plus pour les serveurs). La première fois que Microsoft a produit un OS robuste, cela représente encore aujourd'hui un manque à gagner énorme en terme de coût de migration pour les entreprises. La conclusion est vite tirée pour eux, il ne faut pas reproduire deux fois la même erreur wink

Hors ligne

#4 Le 05/12/2006, à 00:44

Tarmatt

Re : Nostalgie.... 8 ans déjà...

Le millenium pour sa disquette de boot !
J'ai fracassé des tas d'install recalcitrantes des versions 95 à XP avec cette disquette (oui, oui, même du xp il me semble...)
Sinon, d'accord pour dire que 98SE est le meilleur (encore que je garde la nostalgie des versionss 3.x)

edit: oui, enfin meilleur... Je suis passé au 2000 dès que j'ai pu et je ne suis pas retourné au 98SE pour autant:D)

Dernière modification par Tarmatt (Le 05/12/2006, à 00:47)


« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".

Hors ligne

#5 Le 05/12/2006, à 15:33

eclipse

Re : Nostalgie.... 8 ans déjà...

Mon Win98 fonctionnait en réseau avec un cable "droit" wink mais alors quelle chiasse pour l'installer !!!! nan le win 2k était bien, je l'ai encore au cas où !!! smile

#6 Le 05/12/2006, à 18:33

genma

Re : Nostalgie.... 8 ans déjà...

Petit remarque :

Il est nécessaire de disposer d'une licence pour tout Windows que l'on fait tourner dans une machine virtuelle. Il faut donc que ce ne soit pas un Windows OEM (Windows Préinstallé sur les PC que l'on achète) ni un Windows déjà installé sur un autre PC (on ne peut réutiliser le cd et la licence correspondante).

L'argument disant que les deux PC possèdant la même licence Windows ne tourne pas en même temps, il est possible d'avoir la même licence sur deux postes, n'est pas recevable, il me semble.

Utiliser un OS Windows dont on n'a pas payé la licence est donc du piratage...

Mais bon, je pense que tu es dans la légalité ;-)
Le but de ce texte, c'est de montrer les embêtements des licences propriétaires... Tu veux étudier un OS et tu dois le payer... etc.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#7 Le 05/12/2006, à 19:44

lemontchauve

Re : Nostalgie.... 8 ans déjà...

Si l'on excepte la gestion réseau un peu exotique, de tous les Windows, je préfère Windows 2000, pas gourmand, "stable" et surtout toujours supporté par Microsoft. Même si (K-)Ubuntu, c'est quand même 'achement mieux. big_smile


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#8 Le 05/12/2006, à 19:48

eclipse

Re : Nostalgie.... 8 ans déjà...

Tiens je serais curieux de voir le temps d'installation et de mises à jour de Windows 2000 neutral moi qui est si patient !!! je pense que j'irais jamais au bout !!! lol

#9 Le 06/12/2006, à 01:48

naholyr_

Re : Nostalgie.... 8 ans déjà...

eclipse a écrit :

Tiens je serais curieux de voir le temps d'installation et de mises à jour de Windows 2000 neutral moi qui est si patient !!! je pense que j'irais jamais au bout !!! lol

En installant aujourd'hui un windows 2000 avec un vieux CD on a :
- install des services packs (manuel, reboot)
- install de IE6 (manuel, reboot)
- enfin on peut accéder à windows update et faire... 75 updates ^^ (comprenant 4 reboots)

C'est assez pénible en effet ^^ mais on a vraiment un vieux cd tongue

#10 Le 06/12/2006, à 02:17

eclipse

Re : Nostalgie.... 8 ans déjà...

bah oui 4 service packs ... que j'avais gravé !!
je crois qu'il faut dans les 6 h nan pour tout installé ? roll lol enfin quand je dis tout, cest toute l'installation de base hein ! vous aviez compris !!!!

Dernière modification par eclipse (Le 06/12/2006, à 02:18)

#11 Le 06/12/2006, à 07:25

DecIRC

Re : Nostalgie.... 8 ans déjà...

Tarmatt a écrit :

... (encore que je garde la nostalgie des versionss 3.x)

Je me suis toujours dit que j'allais un de ces jours installer un dos 6.2 et un win 3.11 sur une machine actuelle...
Je suis sur que cela déchire grave sa race :-)

cEd

Hors ligne

#12 Le 06/12/2006, à 12:00

lemontchauve

Re : Nostalgie.... 8 ans déjà...

Avec le SP4 intégré au CD selon la méthode Microsoft, Windows 2000 prend en moyenne 40 minutes à installer, si l'on exclut le formatage NTFS complet (pas de rapide sous 2000), les drivers et les mises à jour.


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne