Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2006, à 08:55

cocoubuntu

terminal numerique analogique

Bonjour
J'ai une antenne satellite qui me permettait de recevoir Canalsatellite ; j'ai abandonné l'abo ; et je souhaite utiliser cette antenne  pou recevoir les chaine satellites gratuites et aussi analogiques ( avec canalsatellite , on n'avait pas TF1 et M6 )  et plus tard celles de la TNT
compte tenu qu'elle est dirigée vers le satellite ..........  ?   , quel terminal numerique satellite analogique TNT  prendre ? 
Si vous en avez un de ce type , lequel est ce ? Je ne veux rien de trop sophistiqué - simplment pour la reception - et SANS TROP DE COMPLICATIONS , DE BUGS  ... ENFIN VOUS VOYEZ LE GENRE

Budget : jusqu'a 120   €  .
à quel vendeut en ligne  faire confiance ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 06/12/2006, à 10:35

DecIRC

Re : terminal numerique analogique

Point important, TNT = Télévision Numérique Terrestre et les satellites sont dans le ciel, donc pas Terrestre.
Certains satellites diffusent les mêmes chaines que la TNT, mais ce n'est pas la TNT.

Donc en gros, le signal numérique sat c'est du DVB-S, le signal numérique via un cablo-opérateur, c'est du DVB-C et le signal de la TNT c'est du DVB-T.

Une fois cette mise au point effectuée, je peux te dire que les cartes de type SkyStar 2 PCI sont supportées mais c'est du DVB-S, donc du numérique.

Je ne connais pas de cartes analogiques pour PC.

cEd

Hors ligne

#3 Le 06/12/2006, à 10:40

fanch317

Re : terminal numerique analogique

quel terminal numerique satellite analogique TNT  prendre ?

Il n'existe pas à ma connaissance de tels terminaux pour le satellite.

Il n'est pas possible de receptionner la TNT diffusée sur le satellite Atlantic Bird 3 par du materiel de particulier.  Cependant quelques chaines sont diffusées en clair en numerique sur ce satellite (les chaines publiques de la TNT, donc de F2 à F5 + LCP).
Il est en effet envisagé que la TNT serait aussi desservie sur le satellite dans les mois qui viennent (on entend cela depuis plus d'un an...), mais tu peux également utiliser un demodulateur analogique et tu auras les chaines TF1, F2, F3 sat, C+, F5 et M6 (pas plus).

Donc je te conseille fortement d'utiliser la TNT (la vraie wink TNTerestre), car plus de chaines et qualité au RDV. Tu n'aura rien de plus sur le satellite. Sauf si tu est pres à chasser les chaines en claire avec une parabole motorisée.

Fanch

Hors ligne

#4 Le 06/12/2006, à 12:10

cocoubuntu

Re : terminal numerique analogique

avec un terminal satellite , je peux avoir eurosport .. etc  en definitive c'est plus la reception saetllite qui m'interesse
don comment decider ?

Hors ligne