Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2006, à 17:14

TomaA

xgl + beryl

Salut

Petit problème avec donc xgl et beryl, j'ai commencé par lire la doc sur beryl, j'ai éssayé d'installer aiglx mais déja premier problême :

  Section "Extensions" 
Option "Composite" "Enable"
EndSection

Car si je met Enable, je n'ai plus d'accélération 3D...
Donc j'ai installer xgl + beryl,seulement quand je lance beryl manager:

 XGL absent, checking for NVIDIA
NVIDIA absent, assumind AIGLX
beryl no composite extension

Pour information je suis sour edgy
ATI radeon mobility X1600
C'est un portable packard bell.

(Pour couronner le tout  j'ai LE chipset son alc260 .....;)  Mais c'est un autre problème...)

Merci

Hors ligne

#2 Le 04/12/2006, à 23:21

slasher_fun

Re : xgl + beryl

Il me semble pas que les drivers libres gèrent la ATI X1600, tu devras sûrement installer XGL et les drivers proprios (fglrx)

Hors ligne

#3 Le 05/12/2006, à 00:41

lamouze

Re : xgl + beryl

Salut !

Javais le meme probleme que toi.
et j'avais lu , je ne sais plus ou que la 9600xt n'etait pas suportée en 3D par les ati libres...
bah en fait si, car maintenant ca marche tres bien en installant juste beryl...
t'as essayé juste ca ? ( jsuis partisant du " qui ne tente rien"... big_smile )

++.Lamouze

Hors ligne

#4 Le 05/12/2006, à 10:21

TomaA

Re : xgl + beryl

oui oui, au début j'ai installer juste beryl mais il m'affiché le premier message d'erreur cité plus haut... c'est donc la que j'ai installer xgl mais en fait après j'ai toujours le même problème!:D

Hors ligne

#5 Le 05/12/2006, à 10:26

Astidiel

Re : xgl + beryl

Donc j'ai installer xgl + beryl,seulement quand je lance beryl manager:

 XGL absent, checking for NVIDIA
NVIDIA absent, assumind AIGLX
beryl no composite extension

visiblement la session xgl n'est pas lancé, quel tuto a tu suivi? a tu bien demarrer sur la bonne session?


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#6 Le 05/12/2006, à 12:13

TomaA

Re : xgl + beryl

Alor pout l'installation de beryl j'ai utiliser :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl
Et pour l'installation de xgl :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl/gnome

Je vien dailleur de refaire cette installation, maintenant quand je lance ma session par défault j'ai l'icone beryl dans la zone de notification mais je ne peut rien faire d'autre...
A partir d'un terminal si je tape beryl manager, il me sort toujours le même message d'erreur.

Et si sur l'écran de connection je sélectionne la session XGL impossoble de se logger... je rentre mon login et mon code mais apré plu rien et au bout de 30 seconde il revien a l'écran de connection ...

Hors ligne

#7 Le 05/12/2006, à 16:17

roger64

Re : xgl + beryl

beryl-manager

?

Dernière modification par roger64 (Le 05/12/2006, à 16:17)

Hors ligne

#8 Le 06/12/2006, à 14:06

TomaA

Re : xgl + beryl

Alor la je ne comprend plus rien... c'est a dire que je n'ai rien fait de plus ni moin depuis mon dernier message, et pourtant, tout marche a  merveille... J'été en train de parler avec un pote en lui expliquant que sa marché pas, et au moment ou mon pc redémare,...tadam... Sa marche
Sur ce coup il me la un peu fait à la windows: un coup sa marche pas et tu sais pas pourquoi le coup d'après sa marche ... Mais bon c'est pas grave.:D

Hors ligne