Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2011, à 12:17

Rαiden

Jeux open source et Lobbying

Desura, vous connaissez? J'en parle beaucoup et je trouve la plateforme très intéressante pour contrer l'hégémonie steamesque. smile

Bref il y a à mon avis un truc à jouer pour l'open source et cette philosophie en général car Desura ne se concentre pas que sur les jeux mais aussi sur les mods, les développeurs indépendants et la communication dans le développement. C'est du pain bénit pour tous les développeurs isolés de jeux open source qui recherchent des contributeurs ou de généreux donateurs, car cela permet d'avoir enfin plus de visibilité et de promouvoir ce type de développement sur une plateforme (pas libre certes) mais communautaire.

Alors j'essaye de communiquer un peu j'ai fait une liste de jeux open source pas trop pourris pour montrer qu'il n'y à pas que des jeux fait un dimanche après midi. Elle n'est pas exhaustive mais elle a le mérite d'exister alors si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à en ajouter.

Pour le lobbying pur je ne sais pas encore comment procéder pour mettre bien en évidence les jeux open source peut être une création de groupe, on verra. Mais vous qu'est ce que vous en pensez? Vous ne pensez pas qu'il y a quelque chose à faire sur ce coup? Et comment le faire? smile

Dernière modification par Rαiden (Le 26/09/2011, à 14:22)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2011, à 17:34

abelthorne

Re : Jeux open source et Lobbying

Rαiden a écrit :

Alors j'essaye de communiquer un peu j'ai fait une liste de jeux open source pas trop pourris pour montrer qu'il n'y à pas que des jeux fait un dimanche après midi.

Malheureusement et sans vouloir être trop méchant, le problème est que la grande majorité des jeux open source qu'on trouve ont justement l'air d'avoir été faits un dimanche après-midi. Un dimanche après-midi d'il y a dix ans.

Hors ligne

#3 Le 26/09/2011, à 18:38

Rαiden

Re : Jeux open source et Lobbying

Si tu est méchant abelthorne!

Dernière modification par Rαiden (Le 26/09/2011, à 18:39)

Hors ligne