Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 18:18

fabbr

32 ou 64 bit?

Salut à tous.

Voilà ma config,
-athlon 64 3200+
-a8n5x atx
-geforce6600le

le tout avec Ubuntu 6.10 edgy 32bit gnome

...et la question, est-ce mieux de prendre la version 64 bit d'ubuntu?

J'ai éssayé les deux, ça marche pareil, sauf que dans la version 64bit, certains programmes et paquets ne sont pas dispo, je suis donc passé à la version 32bit, pour être sur de bénéficier de plus de logiciels/applications.

...est-je fais le bon choix, ou faut vriment que je passe à la version 64bit?

...en fin une dernière, j'ai installé le pilote pour la carte graphique, mais la carte mère? faut-il que je lui installe un pilote aussi?





Merci beaucoup.     wink:)

#2 Le 05/12/2006, à 19:20

linol

Re : 32 ou 64 bit?

Si tout marche comme tu veux je crois que tu as la réponse à ta question non ? big_smile

linol

Hors ligne

#3 Le 05/12/2006, à 19:59

fabbr

Re : 32 ou 64 bit?

ouais mais peut être que ça fonctionne mieu en 64, nan? je voudrais votre avis, même par raport aux autres questions.


Merci

Hors ligne

#4 Le 05/12/2006, à 20:15

linol

Re : 32 ou 64 bit?

Tu ne gagnes pas beaucoup de performances en 64 bits avec Ubuntu et tu perds la disponibilité de certains plugins et codecs non-libres (mais j'ai comme l'impression d'exprimer exactement ce que tu as constaté toi-même)...

Pour ce qui est d'un pilote propriétaire pour le chipset de carte même j'aurais tendence à te le déconseiller (de toute façon son installation te demanderait probablement une re-compilation du noyau (ce qui n'est pas des plus facile) et -si ça marchait- tu aurais probablement perdu certaines fonctionnalités du noyau Ubuntu, voire même sa fiabilité...

Si la configuration et l'optimisation d'un système linux t'intéressent tu ferais mieux de te former sur la configuration du noyau plutôt que de penser à y ajouter des éléments obscurément fermés... (et si vraiment tu as envie de creuser la question tu pourras même t'attaquer à l'installation d'une distribution source comme Gentoo ou brute de décoffrage comme Arch-linux, et là tu aborderas vraiment les possibilités d'optimisation)...

linol

Dernière modification par linol (Le 05/12/2006, à 20:16)

Hors ligne

#5 Le 06/12/2006, à 15:11

fabbr

Re : 32 ou 64 bit?

Merci linol, ça repnd bien a ma question.

bonne continuation

Hors ligne