Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2006, à 16:46

helly

(contourné) changer ses partitions

bonjour,

je viens d'installer ubuntu, en double boot, et même si ça ne fait pas tres longtemps, je ne vois pas l'utilité de conderver windows.

peut on maintenant, revenir sur les partition? ou eventuellement tout formater et reinstaller puisque je n'ai aucune sauvegarde.

merci

Dernière modification par calimarno (Le 13/12/2006, à 20:38)

#2 Le 13/11/2006, à 20:06

s1ptome

Re : (contourné) changer ses partitions

je vois 3 options pour reformater ton disque:

1. Installe gparted, soit par synaptic soit avec la commande

sudo apt-get install gparted

2. Si tu ne veux pas installer gparted, tu bootes sur le liveCD, il contient gparted que tu peux lancer, pour reformater, puis tu redémarres le PC sans réinstaller (mais alors ne reformate pas la partition d'ubuntu wink )

3. tu peux aussi réinstaller depuis le début si tu veux, mais ce n'est vraiment pas la peine


Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
        -- Mark Twain

Hors ligne

#3 Le 14/11/2006, à 09:48

helly

Re : (contourné) changer ses partitions

merci

je vais peut etre reinstaller depuis le debut.

je n'ai pas voulu installer sur tout le disque alors que je ne savais pas comment ubuntu alait fonctionner, mais sur windows, j'ai pas mal de peripheriques type carte reseau, controleur ethernet qui ne sont pas reconnu...

enfin, merci.

#4 Le 14/11/2006, à 18:13

manolito

Re : (contourné) changer ses partitions

bonjour

j'ai un problème un peu différent mais j'ai le même besoin à savoir faire le ménage dans le partitionnement des disques

j'ai installé gtparted ( attention il y a un T entre le g et le p )

au lancement il ne reconnait pas les disque

il me met qu'il n'a détecté aucun disque

Hors ligne

#5 Le 06/12/2006, à 15:12

cavasaigner

Re : (contourné) changer ses partitions

bonjour, j'ai un petit soucis avec mon mac qui possede 2 disques. Je souhaiterais changer de disque d'installation de kubuntu car il est plus gros. Et virer la partition kubuntu de mon disque de démarrage mac (en esperant qu'il ne me vire pas mon systeme).
J'ai supprimé la partition en réutilisant le cdlive (pour n'en n'avoir plus qu'une) mais dès que je redémarre en OSX1.4.8 mon disque dur est toujours limité comme si la partition n'était pas supprimée.
Je suis tres debutant Kubuntu mais ça m'interresse (la philosophie) et je suis plus mac que pc ^^
Mais juste une question : le code gtparted expliqué au dessus je la tape où ??? "mode j'ai pas tout saisi / on".

Hors ligne

#6 Le 06/12/2006, à 15:22

figaro

Re : (contourné) changer ses partitions

manolito a écrit :

bonjour

j'ai un problème un peu différent mais j'ai le même besoin à savoir faire le ménage dans le partitionnement des disques

j'ai installé gtparted ( attention il y a un T entre le g et le p )

au lancement il ne reconnait pas les disque

il me met qu'il n'a détecté aucun disque

Tu ne peux pas utiliser gparted depuis une partition montée. Utilises le LiveCD smile


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne