Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2011, à 20:18

kasuke

problème drivers RAID non signés w7 x64

bonjour,
ça va vous parraitre étrange que je post ici alors que c'est pour ubuntu mais ça touche aussi en quelque sorte mon ubuntu et ça doit être un peu le même principe sur ubuntu.
mais une autre raison car je sais qu'ici c'est actif qu'il y a des gens qui s'y connaisse et je compte sur leur soutien pour m'aider smile

alors voilà j'ai un problème, j'ai cherché depuis ce matin 11H je trouve pas de solution pour installer deux DD en mode RAID 0
je lance le CD windows et au moment de savoir où installer le windows et bien il ne trouve rien.
ok je dl les drivers pour RAID pour windows 7 64bits puisque c'est celui que j'install mais quand je clique dessus et bien il me dit que les pilotes ne sont pas signés et que ça peut niker windobe.
alors j'ai essayé plusieurs techniques mais en vain.
alors je voudrais savoir comment je peux installer W7 64bits en RAID 0
puisque quand je fais avec les drivers du 32bits et bien il voit le DD mais à la fin ça plante.
Donc ça me soule j'ai vraiment cherché toute la journée et j'ai absolument rien trouvé !

voilà je remercie ceux qui pourront m'aider.

Hors ligne

#2 Le 24/09/2011, à 20:23

Korak

Re : problème drivers RAID non signés w7 x64

Bonjour,

kasuke a écrit :

ok je dl les drivers pour RAID pour windows 7 64bits puisque c'est celui que j'install mais quand je clique dessus et bien il me dit que les pilotes ne sont pas signés et que ça peut niker Windows.

Passe outre et accepte les pilotes.

Tu ne risques pas grand chose puisque tu réinstalle ton PC.

Quelle est ta carte-mère? Où as-tu téléchargé les pilotes RAID? Ils ne sont pas sur le CD de la carte-mère?

Sinon --> forum Windows.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 24/09/2011, à 20:28

kasuke

Re : problème drivers RAID non signés w7 x64

... je ne peux passer outre c'est un message et je ne peux que faire ok.
après les DD ne sont toujours pas visible.
ma carte mère est une 890GPAUD3H gigabyte

les drivers je les ais dl depuis gigabyte enfin j'en ai testé pas d'autres aussi

Dernière modification par kasuke (Le 24/09/2011, à 20:29)

Hors ligne

#4 Le 24/09/2011, à 20:45

Korak

Re : problème drivers RAID non signés w7 x64

Regarde sur le site de Gigabyte.

Il faut copier les pilotes sur une disquette et appuyer sur F6 durant le processus d'installation de Windows.

Dernière modification par Korak (Le 24/09/2011, à 20:46)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 25/09/2011, à 11:54

kasuke

Re : problème drivers RAID non signés w7 x64

d'une j'ai pas de lecteur disquette, pas de disquette et pas assez de prise IDE pour en avoir un
mais quand j’appuie sur F6 je prend le driver qui est branché sur une clé USB mais le problème c'est qu'il me dit que ce n'est pas un pilote signé... là est tout le problème.

Hors ligne

#6 Le 25/09/2011, à 18:48

Korak

Re : problème drivers RAID non signés w7 x64

kasuke a écrit :

j'ai pas de lecteur disquette, pas de disquette et pas assez de prise IDE pour en avoir un

Ca ne va pas te dépanner, mais juste une info:

Un lecteur de disquette se branche sur un port interne FDD, pas IDE.

Toujours pour info: un lecteur de disquette = environ 8 € (plus le câble. Mais là, je ne connais pas le prix).

kasuke a écrit :

quand j’appuie sur F6 je prend le driver qui est branché sur une clé USB mais le problème c'est qu'il me dit que ce n'est pas un pilote signé...

Ben là, je ne sais pas quoi te dire.....

Et dans ce cas, un lecteur de disquette ne te seras pas d'un grand secours.

Dernière modification par Korak (Le 25/09/2011, à 18:50)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 26/09/2011, à 23:06

kasuke

Re : problème drivers RAID non signés w7 x64

c'est bien là tout mon problème !
mon dernier lecteur disquette était en IDE il me semble ... à moins que c'était autre chose... bref osef
bon ba je n'ai toujours pas trouvé de soutions.

Hors ligne