Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2005, à 09:49

Surprise

[résolu] Modifier les droits de fichiers

Bonjour,
Je ne sais pas s'il est possible de changer les droits d'un dossier et de tous ses sous-dossier/fichiers en une seule commande. Ca me ferait gagner un temps énorme.
Merci

Dernière modification par Surprise (Le 19/05/2005, à 09:59)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne

#2 Le 19/05/2005, à 09:54

biginoz

Re : [résolu] Modifier les droits de fichiers

chmod -R 775 *

7 autorise tout
5 lecture et execution
-R recursif
* tout les fichiers presents
l'ordre de chiffre correspond a user group puis other.
++

Hors ligne

#3 Le 19/05/2005, à 09:55

laurent

Re : [résolu] Modifier les droits de fichiers

sudo chmod -R XXX nom du dossier

le XXX désigne des codes pour écriture/lecture/exécution et par groupe, soit lettrés soit chiffrés. Mais là c'est toi qui doit voir (man chmod) par exemple, pour donner tout les droit à tout le monde:

sudo chmod -R 777 nomdudossier


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 19/05/2005, à 09:58

Surprise

Re : [résolu] Modifier les droits de fichiers

Merci bien en fait c'est juste l'option -R que je ne connaissait pas ca va être bien pratique ça wink


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne

#5 Le 07/08/2005, à 10:13

erinux

Re : [résolu] Modifier les droits de fichiers

Bonjour, j'ai essayé vos manip chez moi, mais ça ne fonctionne pas !!! Je précise que je voudrais changer les droits de dossiers sur un disque dur externe en FAT32 ....

#6 Le 07/08/2005, à 10:53

Stemp

Re : [résolu] Modifier les droits de fichiers

le système FAT32 ne gére pas les droits; ce n'est pas un système *nix wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#7 Le 07/08/2005, à 11:39

Donk

Re : [résolu] Modifier les droits de fichiers

La seul façon de fixer les droits sur une partition fat32, c'est lors du montage en fournissant les bonnes options. Par contre ce sera les même droits pour tous les fichiers de la partition

Hors ligne